Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Comment vérifier le permis d'un service de garde? (URGENT) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35634)

mamalouli 17/02/2012 13:40

Comment vérifier le permis d'un service de garde? (URGENT)

Je suis dans une situation où je dois de nouveau chercher une garderie pour mon fils, vu que l'horaire de mon mari au travail va changer et nous devons envoyer maintenant notre fils à temps plein le plus rapidement possible:furious:.

J'ai trouvé une installation à deux pas de chez moi, ce qui est pratique car je ne conduis pas et je vais avoir un nouveau né dans quelques mois, mais j'aimerai vérifier leur permis au MFA et je ne sais pas comment procéder:confused:.

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider svp?

july77 17/02/2012 13:45

pourquoi veux-tu vérifié si elle a un permi? Si elle est privé chez elle, et a 6 enfants ou moins, excluant les siens, elle n'a pas besoin de permis

cri-cri 17/02/2012 13:48

july: elle a parlé d'une installation..

mais si ca t'inquiete mamalouli.. pourquoi tu ne leur demandes pas directement de te le montrer?

mamadou 17/02/2012 13:49

july77: Elle a parlée d'une installation, donc probablement que c'est une grosse garderie privée?

Je n'ai pas de réponses à cette question, mais je dirais juste que de vérifier car un permis de te donneras pas de garantie sur la qualité des services offerts dans cette garderie....Je ne dit pas cela pour t'inquiéter ou te stresser, mais fais attention de ne pas te ''fier'' que là-dessus pour ton choix de garderie.

Ceci dit, je te souhaite bonne chance dans ta recherche de garderie! ;)

Dan 17/02/2012 13:49

Le permis doit être affiché à un endroit accessible aux parents. Avec le nombre d'enfants par catégorie d'âge.
Tu peux demander à le voir quand tu visiteras.

Ma directrice l’avait affiché sur sa porte de bureau qui était à côté du vestiaire, donc tous les parents pouvaient le voir.

july77 17/02/2012 13:49

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 339054)
july: elle a parlé d'une installation..

mais si ca t'inquiete mamalouli.. pourquoi tu ne leur demandes pas directement de te le montrer?

Ben si c'est une installation, elle doit avoir un permi, non? Tk, si c'est un CPE

july77 17/02/2012 13:50

tu peux probablement t'informé en appelant à la ville ou bien, comme mentionner plus haut appelle-la et demande-lui directement et demande à le voir quand tu iras visiter. Mais ca veux pas dire que si elle a un permis que la qualité est meilleure.

july77 17/02/2012 13:52

ok, ok! Fachez-vous pas! j'ai compris :))

Dan 17/02/2012 13:53

Mamadou: Non, il n'est pas garant d'une certaine qualité, mais il peut aider les parents à prendre conscience s'il y a des trucs qui clochent.

Comme l'impossibilité de le montrer ou son non-affichage (contraire la loi), trop d'enfants à la fois d'une même catégorie d'âge (6 poupons au lieu de 5, ou des poupons alors que pas le droit d'en avoir selon le permis délivré).

didiane 17/02/2012 14:00

appelle au Ministere de la famille

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone