![]() |
Question un peu nounoune !!!!
Bon c'est un peu gênant comme question là mais "quessé ça" un bac à riz ??? :sweatdrop:
C'est toujours ben pas une tonne de riz... je vois déjà le dégât !!!!! :eek: Alors désolée pour ma question nounoune mais il y a quoi dans le fameux bac à riz !?! Merci !!! :D |
Si je ne me trompe pas.....c'est un bac avec du riz! (pour explorer les textures).
J'ai essayé une fois avec mon fils...la catastrophe! :laugh: :laugh: :laugh: |
Tu peux mettre dans un récipient du riz pour faire découvrir de nouvelles textures à ton enfant. Tu peux y cacher des objets aussi pour faire une genre de chasse aux trésors si ton enfant est assez vieux!
ya pas de question nounoune!! :) |
moi j'en ai un bac avec du riz que j'ai coloré a l'aide de colorant et de l'alcool ( a friction bien sur hihi) et j'ai des petits objets dedans que je change après un certain temps ,,il y a cuillière, mini tasse a mesurer, et jouet ...quand un enfant me demande de jouer avec la bac a riz, je l'installe ds une chaise haute( meme a 5 ans ) ca va mieux moins de dégat et plus haut que les bb qui veux tout voir, toucher et manger loll .je trouve que ca va super bien de cette facon la.moi les mousses adore :)
|
Oui, un bac de riz est un gros récipient que j'ai rempli de riz non cuit ;) Tu peux y mélanger des trucs différents, faire une chasse à tour de rôle, travailler les couleurs, les formes avec des petites mousses et encore.
Pour ce qui est des bols et des cuillères, moi je les laisse faire mais dans un bac de pâte multicole. J'avais pris l'idée ici justement, des pâtes, de sortes et grandeurs différentes, teint avec du colorant alimentaire et du purel. Les cocos adorent encore plus et ça fait moins de dégâts que le riz ;) |
lolll
Vous mettez vraiment du riz !!!!!!! Je pensais que c'était une expression ou le nom du matériel utilisé plus que du vrai riz. Ben là c'est pas mon fort mon affaire !!!!!!!! Alors vous acheter une poche de riz et hop là, on joue dedans... J'ai presque envie de les assoir dans le bain (sans eau là... question nounoune pas mais y des limites hihihi !) histoire de facilier le ramassage après le passage dans le riz de leur p'tites mains !!!! Ben cou donc !!! J'avais fait un bac à eau, bac à sable, bac avec p'tits papiers tout frisoté des boîtes de chocolat de pâques, bac à neige, bac à "beurk" pour l'halloween mais pas encore bac à riz ! Pourquoi chercher d'explication compliqué quand le mot le dit hein !! ;-) Merci encore ! Merci ! Je vais ajouter RIZ sur ma liste d'épicerie !! |
wow un bac a pate je crois que je vais faire ca en fs :) merci l'info Chez Clodie :)
|
je sais c'est quoi un bac à riz, mais jamais ca va faire son entrée dans ma garderie ca! :laugh::laugh: C'est bien beau faire découvrir de nouvelle texture mais y'a des limites à être toujours entrain de passer le balais!:no: Mais je retiens l'idée du bac à pâte, c'est une bonne idée ca
|
Vous savez, je ne trouve pas cela tellement salissant le bac de riz, tout dépendant de la grosseur de votre bac. Moi, c'est un à la fois et on fait cela genre une fois par 2-3 mois et on passe le balais ensuite. De plus, on peut faire cela dehors aussi, sur le patio quand il pleut à l'abris ou autre.
Vous voyez, moi c'est la pâte à modeler que je déteste faire, donc on en fait pas souvent ici car pour moi, ça, c'est salot pour moi :laugh::laugh: Pour le bac de pâte, je vais essayer de trouver la recette mais en gros, on prend un vieux bol de margarine, met des pâtes, du colorant alimentaire de la couleur voulu, du purel et on ferme le couvercle, on brasse et ensuite, on laisse sècher au moins 20 min. On répète l'expérience ensuite pour se remplir un bac de fusili, de macaroni, de tube, des grosseurs différentes et plein de couleurs attrayantes. |
c vrai que c'est une bonne idée de faire ca dehors! Je crois que je vais essayer. Moi aussi la pâte à modeler j'en fais pas souvent, mais pas à cause que ca sali, mais plutôt que j'ai beau leurs expliquer qu'il faut pas la mélanger, ca finit toujours que j'ai de la pâte toute de la même couleur grise! loll pis si je leur donne juste une couleur, et bien aussitôt que j'ai le dos tourner, il s'en échange et là ensuites ils trouvent ca platte, ils n'ont plus de bel couleur
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone