Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Parent qui n'aime pas la RSG!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35655)

alicia09 18/02/2012 16:15

Parent qui n'aime pas la RSG!!

J'aurais une question délicate a vous poser a tous. J,ai une amie a moi qui a son milieu familiale avec plusieurs enfants plus vieux 4 et 5ans. L'un d'eux était facher car il est aller en retrait pour un mauvais comportement et a ce moment- là il a dit a la RSG ( ma chum de fille) qu'elle était une grosse nouille ...et que c'est ce que sa maman qui dit toukours sa a la maison a son papa de l'enfant X.
J,étais bouche- bée quand elle m'a parler de cela...elle croyait avoir une bonne complicité avec cette cliente. la vérité sort de la bouche des enfants et en tant que parent parfois on dit des trucs sans penser que nos enfants nous écoute.
Que devrait- elle faire avec cette cliente? la garder apres avoir eu une conversation avec ou bien la mettre dehors? merci de votre avis

kama 18/02/2012 16:27

a mon avis elle doit discuter avec la maman et voir qu est ce qu elle va lui dire.:yes:des fois les enfants disent des choses ça ce peut être vrais ou pas :o

mamadou 18/02/2012 16:28

Je trouve ça pas mal drastique de mettre quelqu'un dehors sans avoir seulement prit la peine de jaser avec la maman, non? :confused:

Et la vérité sort de la bouche des enfants...oui et non...ils ont aussi beaucoup d'imagination des fois, alors ton amie devrait faire attention avec ça avant de tout prendre pour du ''cash''. Jaser avec la maman serait un minimum il me semble.

alicia09 18/02/2012 16:30

oui tout a fait elle doit avoir une discussion avec elle c'est ce que je lui ai conseiller, mais je voulais avoir d,autres avis.

alicia09 18/02/2012 16:38

pas évident non plus de savoir que finalement une telle cliente nous aime pas plus que ca...pourquoi laisse t-elle son enfant là si jamais elle pense ce qu'elle dit. oui un enfant peut avoir beaucoup d'imagination et déformer les phrases que nous disons c'est certain!! je suis tout a fait d'accord aussi.

mamadou 18/02/2012 17:12

Moi je pense que si elle n'aimait pas la RSG, elle ne laisserait pas son enfant là....Je pense que le mieux est de parler à la maman, et de ne pas se fier nécessairement à ce que le petit coco a dit dans un moment de colère! Je ne dit pas que ce n'est pas vrai, mais il faut quand même prendre la peine de valider avant! ;)

MamActive 18/02/2012 17:30

Les enfants inventent souvent aussi. Une fois, un coco m'a dit qu'il avait dégueulé dans son lit hier. Moi je le trouvais top shape, pis ça m'étonnais un peu parce que habituellement papa garde toujours coco à la maison s'il est malade. J'ai quand même pris la peine d'en parler au papa le soir, et il m'a assuré que non. Ça devait faire des mois qu'il n'avait pas vomit dans son lit.

Le petit gars dans ton histoire était évidemment en colère. Il a dit à la RSG qu'elle était une grosse nouille (se défoule), et il met ça sur le dos de sa maman, pour se déculpabiliser un peu. C'est probable.
C'est à elle de voir avec la maman en question. :)

Moi, ça fais longtemps que j'ai arrêté de croire tout ce que les enfants me disent :laugh:

may66 18/02/2012 18:34

Pas drastique.. juste parler à la maman de l'évènement et lui mentionner que l'enfant dit que ce sont des mots qu'elle utilise . Écouter la réponse du parent.

alicia09 18/02/2012 19:23

vous avez tous raison! Elle va parler avec la maman en question lundi donc tout devrait redevenir dans l,ordre!! merci a les filles d,avoir partager vos opinions et expériences!

PHANILIPRIX 18/02/2012 20:22

Come on c'est à se demander c'est qui l'adulte des fois... non mais sérieusement venez pas me dire que vous dites jamais non mais yé tu toton celui-là... cé vrai que moi perso je suis habituée de me faire dire que je suis nounounne mais un non renouvellement juste pour ça... ayez un peu le sens de l'humour sinon ça constipe :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone