![]() |
Les activités dirigées ça m'inquiète vous pouvez m'aider???
Allo, j'ai ma garderie en milieu familial depuis peu, présentement je n'avais que 2 poupons mais à partir de demain j'ai 3 enfants de plus entre 2 et 4 ans.
Je me demandais es ce que vous faite des activités dirigés tous les jours? On dirait que ca me fais un peu peur car j'ai peur de manquer d'idées et en plus je me dis ce sera peut etre pas évident avec 2 poupons car je dois m'occuper d'eux aussi pendant que je fais une activité avec les plus vieux, et je peux pas me séparer en deux lol, comment vous faites? Ca ressemble à quoi vos activités? Je me casse gros la tête avec ca, je sais que les parents veullent que leurs enfants aient des activités dirigés. |
Moi je prend les trousse ziraf et j'assois mes poupons dasn leur chaise heute et je leur donne des jouet pendant que je j'aide les autres dans leur brico. Et non je n'en fais pas chaque jour....mais ca se fait tres vite ....20-25 min et je te dirais que c est deja fini!!!! si tu veux l essayer, je pourrais te vendre le restant de ma trousse ....j ai une trousse d d essaie pour 9 et j'ai 3 enfants qui on l age de faire des activités!!!
|
Je vais commencer par aller voir cé quoi Ziraf, merci
|
mais tu sais que une activité dirigée = pas nécessairement un brico hein.. ?
tu mets de la musique et tout le monde danse en tapant des mains ou en sautant ou en faisant comme toi, c'est une activité dirigée.. :) un petit jeu de société facile, comme un jeu de mémoire, un jeu de lotto, etc.. c'Est une activité dirigée! des dessins, de la pate a modeler, seulemetn de la peinture (feuille, pinceau et go! amuse-toi!) c'Est une activité dirigée! et si tu as peur de manquer d'idée.. vas voir sur éducatout.. pas besoin d'etre abonnée pour avoir acces aux idées d'activités.. il y a pleins de themes avec vraiment bcp d'idées pour chaque theme! et pas seulement des bricolages! :) |
pleins d'autre idées me viennent comme ca d'activités dirigées facile! loll
jouer a la statue, jean dit, mettre de la musique et quand la musique arrete, tout le monde s'asseoit sur une image, casse-tete, un bac d'instruments de musique, un bac a eau, déguismenents, ... yen a a l'infini! :D |
Citation:
|
Mauricie mais je dois la finir avant pcq je me rend compte qu'il y plein de chose qui son en 1 exemplaire et que j ai encore besoin pour l instant.
|
Il y a Bricolane aussi qui a vraiment l'air bien. Présentement, j'ai Ziraf et je trouve ca cher pour L'interet que les enfant lui porte. Avant 3 ans et demi 4 ans, ils ont de la misère à suivre, à attendre leur tour pour les jeux de société, etc... Par conséquent les bricolage sont super beau. Mais ca vaut pas la peine de payer presque 70$ par mois pour les bricos. Moi, je fini mon abonnement et je n'en prend pas d'autre. De toute facon, en septembre, mes cocos vont tous avoir moins de 3 ans, donc pas necessaire
|
merci, les filles :)
|
tu peux aussi pratiquer les cris danimaux ou encore compter le nombre dassiette, de jello etc a la table.. faire un parcours avec des coussins et des balles.... faire du ménage en demandant aux enfants daporter quelque chose de bleu ensuite quelque chose de doux.... ce sont des idées qui me passe par la tete a moi aussi ;) et ici on ets beaucoup bricolage et pate a modelé tout le monde adore et les jeux de société ou pour plus grand je les fait lorsque les bébés sont couché 30 min avant de coucher les plus grands
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone