![]() |
Journée type
A quoi ressemble une journée type pour une garderie en milieu familial, j'essaie de me faire une horaire mais on dirait que ca marche jamais :D
|
voici chez nous:
7H30: ouverture et arrivée graduelle des amis 8h30: collation am changements de couches, toilette 9h00: causerie + activité dirigée 9h30-40: habillage pour aller dehors 10h45: on entre et préparation du diner (les amis ont un film pendant ce temps) 11h30: diner 12h30: changement de couches, rangement, histoire autour de 13h: dodo entre 15h et 15h30: lever et collation pm changement de couches 16h:activité dirigée ou jeux libres ou jeux extérieurs les amis commencent a quitter à partir d'environ 16h20 17h30: fin de la journée |
Sa ressemble pas mal a Cri-Cri chez nous aussi !
Mais juste une petite paranthèse, quand on travaille avec des enfants il faut s'attendre a ce que TOUT ne ce passe pas comme on la décider, donc meme si parfois tu doit adapter ton horaire au enfant ce n'est pas un signe d'échec ou un signe de mal organisation ! ;) Alors ici .. 7h15 : Ouverture et arriver des enfants, jeux libre.. 8h30 : petite activités programme suivant le thème de la semaine 8h50 : Collation + changement de couche 9h : Bricolage ( peinture, pate a modeler, dessins, etc.. ) 9h30 : On sort dehors.. 10h30 : préparation du diner 11h30 : On dine.. Ensuite petite histoires, changement de couche, brossage des dents.. 12h45-1h Dodo 3h Réveil des enfants..Changement de coucher et collation, Activités programmer 4h jeux libre et départ progressif des enfants |
Citation:
|
Ici...
7:15 - Arrivée progressive des amis. Ils sont en jeux libres. 8:30 - Tout mon p'tit monde est là donc je débute les activités dirigées en lien avec le thème, chanson, bricolage. 9:30 - Collation 10:00 - Tout l'monde dehors ! 11:00- Jeux libres pendant que je prépare le repas 11:30- Dîner Après le dîner, ils sont en jeux libres mais calmes pendant que je ramasse. 12:30 - On regarde des livres, je lis des histoires ou un ami invente une histoire en fonction des images d'un livre. 12:45 - P'tit pipi avant le dodo puis c'est zzzzz Je dois en réveiller deux au bout d'une heure de dodo à la demande des mamans. Donc réveil progressif à partir de 14h. 15:00 - C'est la collation puis jeux libres 16:30 - On retourne jouer dehors pour le retour des parents entre 17h. et 17:30. Fin de la journée, haaaaaaaaaaa... je peux aller faire pipi tranquille !!! hihihi ! Non c'est pas vrai les trois miens me tournent encore autour !!!!! ;-) |
Moi c'est...
7h30:Arrivée progressive des enfants. 8h00:On sort dehors, on se rend à l'arrêt d'autobus de mon garçon et on en profite pour jouer dehors. 8h35:On rentre car j'ai 2 poupons qui font la sieste le matin et activité dirigée pour les plus grands. 9h30:Collation et les poupons se réveillent donc changement de couches. 10h00:Brico ou jeux libres 11h15:Préparation du diner. 11h30:Diner 12h15:On ramasse et jeux libre ou film. 21h45-13h00:Changement de couches, pipi et sieste. 15h00:Levé des amis. 15h15:Collation et changement de couches. 15h30:On sort dehors, on prend notre p'tite marche jusqu'à l'autobus de mon gars. 16h15:On reste dehors jusqu'à l'arrivée des parents si la température nous convient. 17h30:Fermeture, les derniers enfants viennent de partir. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone