![]() |
Qqun a essayé les ceintures dorsales pour femmes enceintes ??
J'ai 13 semaine de fait et déjà j'ai mal dans le bassin et le bas du dos.
Je m'y attendais un peu, j'ai connu l'enfer pour bébé 2, j,avais énormément de difficulté a juste marché ou me lever en fin de grossesse. Et comme je n,ai pas envie de vivre ca cette grossesse-ci, je me demandais si qqun d'entre vous a déjà essayé les ceinture dorsale pour femme enceinte. J'en ai vu 2 modèle, un bcp plus discret que l'autre, je me demandais si c'est efficace ??? Je vois mon doc cette semaine je vais lui en parler mais j'aimerais bien avoir des expériences vécus. et si qqun a d'autre truc miracle ou excercices de renforcement quelconque a me suggérer ;) |
J'ai utilisée une ceinture dorsale à mes deux grossesses et ça me soulageait beaucoup le dos. J'avais moins mal (et de beaucoup) que quand je ne la portais pas.
Je crois que je l'ai encore dans ma boîte de vêtement, c'était le gros modèle de la pharmacie. |
J'en ai acheter une et seulement utiliser 1 fois car mon docteur me conseillait de pas l'utiliser, elle disait que ca rendait l'uterus " Parasseux " entk la fois ou je l'ai utiliser j'ai bien aimer, super comfo, et j'avais 90% moins mal au dos.
|
j'ai hate de voir, j'ai rdv avec mon doc demain.
13 semaine et j'ai déjà de la misère a marcher, pourtant j'ai rien fait de spécial dans les derniers jours. |
va voir un osteo il va t'aider à bien positionner bebe Tu vas voir ça fait du bien à la posture...essai de faire du yoga prenatal ça va t'Aider aussi....il faut que tu renforce tes muscles ça va t'aider beaucoup.
|
Il y a 2 côtés à ta problématique. Oui si tu mets ta ceinture, tu seras soulagée mais en même temps tu rends tes muscles responsables de ta posture parresseux et s'affaiblieront d'avantage donc tu risques d'avoir encore plus mal à la longue si tu ne portes pas ta ceinture en tout temps.
Je suisd'accord avec Elfe, moi aussi j'ai vu l'ostéo durant ma grossesse, ça fait du bien! Ce que tu pourrais faire c'est de renforcer tes abdominaux (le transverse) car ce sont ces muscles qui soutiennent ton dos en position debout et s'ils sont faibles, cela crée des maux de dos. Il faut éviter des vrais crunch par exemple!! Tu connais les exercices pour le transverse!?? |
Moi je l'ai porter sur les 2 derniers mois seulement (Je l'aurai porter 3 mois, si je n'avait pas accouché prématurément!!!)
Elle m'a beaucoup aidé, ce que la chiro/ostéo n'était plus en mesure de faire pour moi vers la fin!!! :S |
Mon médecin me conseille d'en porter une.
Elle dit que certaine femme on tendance a produire plus d'hormone ( celle qui aide a l'élasticité des tissus et aide le bassin a s'élargir pour l'accouchement ) et a en produire plus tot que la moyenne. Ce qui semble visiblement etre mon cas. J'ai commandé une ceinture à la pharmacie, le plus petits modèle et on verra bien ce que ca donne. je vais aussi reprendre rdv avec mon chiro. Mais je sens déjà mon bassin qui bouge quand je marche. Et on s'entend que c'est pas à cause de la bédaine et je n,ai pas non plus de surplus de poids, donc c'est vraiment un problème d'hormones. |
Citation:
|
je te mets le liens
http://www.toysrus.ca/product/index....ductId=3822456 j'ai commandé une comme celle la pcque je la trouvais pas trop grosse, celle que j'avais vu en pharmacie ici sont très grosse et monte jusqu'au milieu du dos et comme je vais accouché fin aout, je ne voulais pas mourrir de chaleur avec ca cet été. je devrais la recevoir la semaine prochaine je t'en redonne des nouvelles. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:53. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone