Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Garderie Subventionnées et Credit d'impot (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35705)

pepperpotts 21/02/2012 07:16

Garderie Subventionnées et Credit d'impot

Bonjour a toutes :)

Nouvelle au Canada, je commence tout doucement a comprendre le systeme mais j'ai encore 2 petites questions
Concernant les accreditations pour les garderies privées à 7$: une garderie privée que j'ai visité à 28$ m'a certifié qu'elle serait à 7$ le mois prochain car elle avait fini le processus pour etre subventionnée. Cela ce passe t'il aussi rapidement? Des que vous avez fini, vous passez à 7$? ou cela peut prendre du temps? (je ne sais pas si ma question est clair :confused:

deuxiement, pour percevoir le credit d'impot de frais de garde il faut que je justifie ma recherche d'emploi seulement je ne peux pas justifier ma recherche d'emploi vu que je suis seule avec ma fille, et sans amis ni famille je n'ai personne pour la faire garder si je souhaite me rendre dans les entreprises deposer des cv, etc.
Je me suis inscrite à Emploi Quebec et vais etre suivi pendant 03mois à raison de 2 rendez vous par semaine par un organisme d'aide aux immigrants, est ce suffisant? Pour le moment je me rends aux rendez vous avec ma fille mais si je veux chercher du travail il me faut la faire garder :no: et je veux pas me retrouver dans un situation delicate d'avoir avancer 6 à 8 semaines de garderies sans revenu et que Revenu Quebec me dise qu'ils me rembourseront pas

maman-éduc 22/02/2012 16:56

Je ne peux malheureusement répondre à ta deuxième question... Cependant, pour ta première, je te conseille de téléphoner au MFA pour avoir LEUR version... Je sais que le MFA délivrera sous peu des permis pour des garderies conventionnées, mais je n'ai aucune idée de la date! Et par expérience, fais des recherches auprès du MFA au lieu de croire sur parole la garderie (il m'est arrivé la même chose, et non seulement elle était loin d'avoir le permis à 7$, mais la garderie n'avait même pas de permis d'opération et avait pour au moins 200 000$ de modifications à effectuer avoir d'avoir le permis d'opération régulier)...

Je te souhaite la meilleure des chances!!!

mélanie33 22/02/2012 18:54

Si vous etes avec emploi québec ils vous fourniront les papiers necessaire comme preuve que vous chercher activement un emploi ce qui aidera grandement a vous trouver une place et a avoir droit au remboursement ;) Vous n'avez qu,a en faire la demande a l'agent qui s'occupe de votre dossier :)

pepperpotts 25/02/2012 13:30

Apres visite de la garderie elle m'a bien montrée les documents de son avancements dans les demarches, ne lui manque plus que l'etude du milieu si je me souviens bien.
Pour Emploi Quebec j'ai été m'y inscrire mais ils ne peuvent rien faire a priori :( J'ai donc rédigée une lettre indiquant les demarches d'emploi que j'ai éffectuer (accompagnée de ma fille) seulement si cela ne leurs suffit pas c'est 600$/mois de ma poche que je vais devoir payé chaque mois :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone