![]() |
Jeux d'école de mon temps
Bonjour, je me demande si ça existe encore, surement et comment ça s'appelle; c'est un jeu dont je j'adorais jouer à la maternelle, avec une petite malette, des plaquettes avec différentes formes d'un côté ?
Comment décrire mieux :laugh: On avait un livre je crois, donc il fallait répondre aux questions et placer la plaquette d'une certaine façon et quand on avait finit de placer tous les plaquettes, on retourne la mallette de côté et on a une forme, si elle correspond à la réponse, c'est qu'on a bien répondu au question. J'espère que je l'explique bien ? Il y a le salon du livre ici bientot, peut-etre que je pourrais retrouver cela là ? J'aimerais acheter cela pour les grands car j'ai un jeu similaire mais pour les petits, avec des couleurs. A la fin, on tire une plaquette et si tous les couleurs corresponde, on a les bonnes réponses, ça vient de Discovery toys... Merci! Ah oui, j'ai 37 ans, donc ça fait quand meme pas une éternité lolll |
Ouiiii! Je me souviens de ce jeu! Auto-correct-Art.
|
Je ne me rappelle plus le nom, mais je me rappelle que j'aimais beaucoup y jouer! :yes:
|
Moi, celui que j'ai à la maison, c'est un Veritech, même principe, un peu différent.
|
C'est comme dit Miss poutine :
Auto-correct-art (copyright: André P Dion, 1977) J'ai encore le mien et j'y joue avac ma fille. Les petits livres qui l'accompagnaient était fait par le ministère de l'éducation... Je ne suis pas sure que ça existe encore dans cette version originale. Bonne chance dans tes recherches ! |
va sur brault et bouthillier maintenant ce jeu s'appel véritech j'en ai un a la maison et les enfants adore ca et ca resemble pas mal a se qu'on avais dans le temps
|
jai le auto correct art je lai acheté de grolier il y a 4 ans maitenant une belle boite avec plein de livre avec plusieur niveau de difficulté jadore!
|
Véritech je pense que tu parles... j'en ai trouvé dans des ventes de garages pas cher pas cher. C'est trop l'fun.
|
non vraiment auto correct art si je saurais comment je te joindrais photos.,.,.
|
Je suis allée voir des photos sur internet... je me souviens de boitier en plastique rectangulaires et pas carrés... ont-ils changés?
Clodie, ils vendent encore les livrets qui restent à l'échelle du monde, mais le jeu est discontinué malheureusement. Seul espoir: les ventes de garage! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone