Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ahhh les fameux contre rendus (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35757)

Madagascar 22/02/2012 13:06

Ahhh les fameux contre rendus

Bonjour, une chose que je n'aime pas dans mon travail c'est les fameux contre- rendus aux parents le soir venu. On dirait que je me répète tjs. Je sais pas trop quoi dire. Pourtant c'est ma 10 ième année en service de garde. Je ne sais tjs pas quoi dire aux parents lorsqu'ils arrivent :eek:

evy02 22/02/2012 13:11

Moi aussi je trouve que ca devient répétitif.

Souvent j'essai de mentionner une activité qu'on a fait, ou un moment drole.

MamaNico 22/02/2012 13:12

c'est vrai qu'on se répète souvent... ! souvent les même mots "ça bien été.... belle journée..."..etc...!!

J'ai décidé d'afficher un tableau prêt de la porte du vestiaire (tableau marqueur..)... où j'y inscrit le déroulement de la journée.

Exemple de ce que j'ai inscrit ajd...
- Jeux extérieur am
-Activité dirigé "à tour de rôle"
-Salle de jeux en pm
bonne soirée et à demain :)

Donc le parent peut voir ce qu'on fait et ça m'évite de répété!!! (bricolage...motricité..casse-tête...activité dirigé...etc. tout ce qu'on fait dans la journée)

VeroniqueP 22/02/2012 13:21

Ma RSG nous dit rien quand nous ramassons les enfants et j'aime ca comme ca, j'veux dire elle nous parle mais pas de la journee de mes puces. Si je veux savoir de quoi je lui demande sinon je trouve ca repetitif en titi et c'est fatiguant........Ok ok oui oui je sais mes filles ont bien dormi,bien manger,bien jouer, ma plus veille est une ange mais sa soeur tout un petit monstre lollllllll :D Ca serait comme ca a chaque jour, eh non merci! lol
Si j'ai une inquietude je lui parlerais mais sinon non merci :)

VeroniqueP 22/02/2012 13:23

Ah mamanico tu voit ca j'aime ca ou bien un agenda, comme ca j'ai pas a demander et attendre la meme chose, oui moi j'aimerais ca voir les activitees qu'elles ont faite mais me dire bien dormi,bien manger, bien jouer avec les amis ect ect j'aime meiux savoir avec qui elles ont jouer, et tout le kit.

MamaNico 22/02/2012 13:26

je pense comme toi Véronique. S'il y a qqchose dans la routine de la journée qui sors de l'ordinaire..mauvaise sieste...pas beaucoup manger... j'en parle. Mais sinon j'attend qu'on me pose la question. Pour les activités par contre...j'aime bien montrer aux parents ce qu'on fait de nos journées ;)

Mimi82 22/02/2012 15:32

J'imagine que quand tout a bien été et rien de spécial n'est arrivé, oui ça doit être redondant!! :) Mais moi comme maman, je voudrais savoir (pas les activités de la journée en détails en long pis en large) si il s'est passé qqch d'inhabituel, nouveau progrès, incident, drôle de comportement, commentaires, soupçons de qqch!! Vous comprenez? Juste une jasette sur son état si ya qqch à dire!!! Pas juste pour savoir quelle couleur de plasticine elle a choisi!! (j'exagère là hihihihi) c'est surement un moment important pour la majorité des mamans...en tout cas j'imagine!! :o

artemise 23/02/2012 09:53

Je me renseignais toujours au début pour savoir comment mon fils avait passé la journée. Elle me répondait à tous les jours que tout allaient bien. Un soir elle me dit que mon fils n'écoute rien, qu'il arrache les jouets des autres , qu'il donne des coups de tête etc. Cela m'a beaucoup inquièté car je n'avais pas ces problêmes à la maison (il est fils unique et il a 2 ans) et qu'elle me disait que tout allait bien. Elle m'avait parlé qu'elle avait droit à l'aide d'une psychoéducatrice donc devant l'ampleur de ce qu'elle me disait je lui demande de la faire venir. Elle me répond pourquoi??? tout va bien avec ton fils il est très serviable blablabla. Je me suis rendu compte que cela dépendait de son humeur. Maintenant je ne demande plus :( et je me cherche en autre rsg pour beaucoup d'autres raisons que je n'énumérerai pas ici.
Merci de m'avoir lu

Katine7 23/02/2012 12:05

Moi, j'ai une maman qui m'a demandé de ne lui dire que ce qui allait bien, puisque son garçon est dans une phase difficile...elle ne veut plus entendre qu'il a frapper un ami, ou qu'il a donné un coup de pied dans la face de mon garçon...

artemise 23/02/2012 12:35

Katine7 moi si j'étais la maman de ce garçon au contraire j'aimerais savoir pour que je puisse travailler en collaboration avec toi mais comprends bien que je ne juge pas cette dame les enfants vivent les même stress qu'un adulte mais ne sont pas capable de les verbaliser. Moi j'ai lu le livre l'agressivité chez l'enfant de 0 à 5 ans écrit par la fondation de l'hopital Ste-Justine. Le livre m'a aidé à comprendre certains comportements et ils donnent des trucs. Peut être que ça peut aider la maman...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone