![]() |
Time out
Que pensez vous du time out comme seul moyen d'intervention dans un SG??
|
désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire!!!
|
est-ce que tu veux dire que si le groupe devient turbulent ou qu'un ami fait des bêtises, elle le met en retrait? ou elle les mets tous en arrêt 2 minutes de calme genre pusi on re-joue? Moi, non plus je comprends pas trop?
|
Je vais tenter de m'expliquer. Je pense qu'il a plusieurs types d'intervention comme par exemple : retrait du jouet, la regle du 1, 2, 3, lorsqu'il renverse un verre on lui fait ramassé le dégat(dépandemment de l'age) ma ma RSG les envoient toujours en time out et m'a avoué qu'elle les oubliaient la parfois (elle ne met pas de timer)
Je voulais savoir si vous utilisiez d'autre moyens de punition que le time-out. Est-ce moi qui n'est pas assez sévère? Si mon fils de 2 ans lance son jouet je lui enlève son jouet je ne le mets pas dans le coin pour ca à moins qu'il recommnece avec un autre jouet suis-je normale? |
Si tu n'es pas nrmal alors moi non plus:laugh: Parce que moi aussi j'utilise beaucoup d'autres trucs que le retrait! et si elle dit les oublier la, c'est qu'elle fait mal son intervention! P-ê ne connait-elle pas d'autres trucs:confused: Serait-elle ouverte a écouter tes propositions pour l'aider dans la discipline de son groupe ou en serait-elle insultée?
|
Je dirais que sa dépend de la situation. Pour un comportement mineur (exemple: l'enfant lance un jouet), je commence par un avertissement. Si l'enfant recommence, je le met en retrait sur une chaise (le même nombre de minutes que l'âge de l'enfant). Pour des comportements plus graves (exemple: l'enfant fait mal à un ami) c'est un retrait immédiat. Parfois j'utilise d'autre méthode de discipline comme le retrait d'un jouet, le retrait d'une activité, etc. Mais le retrait sur une chaise est ma méthode préférée. Je trouve que ce n'est pas agressif et moins négatif que de retirer quelques choses à l'enfant. Mais ça ne veut pas dire que les autres techniques ne sont pas bonnes. Et puis ça dépend de l'enfant aussi.
Parfois, certaines méthodes ne fonctionne pas avec un enfant en particulier alors on doit essayer autre chose. Et puis si mes interventions ne fonctionne pas, je rencontre les parents et nous discutons ensemble de la façon de faire avec leur enfant. Il faut que les 2 parties soient d'accord bien sûr! Même avec l'accord des parents, il y a certaines choses que je n'essaieraient jamais avec mes ti-poux! Il faut savoir écouter ses limites. |
Citation:
Ex: si un ami enlève un jouet à l'autre, je lui demande de le redonner, si l'enfant coopère et redonne le jouet, il doit faire des excuses à l'autre, je lui dit que ce coup là c'est un avertissement et la prochaine fois c'est en retrait. Si après un certain temps l'enleveur agit bien je le félicite!!! Si je dois les envoyer en retrait c'est le nombre de minute égal à l'âge et l'enfant doit rester assis, sans se retourner, sans jaser et sans pleurer pour faire son temps de réflexion, si une des 3 règles n'est pas respectée, je recommence leur temps ( pour les 3 ans et plus sinon c'est le temps qu'il se clame). Mais jamais je n'oublie un enfant !!! :no: Sinon ça donne quoi de les envoyer en retrait, il ne se souvienne mêmem plus ce qu'ils ont fait!!! |
tu sais y a plein d'autres interventions qui peuvent faire l'affaire aussi à part le time out..
http://www.cpemagimuse.ca/documents/techniques%20d'intervention.pdf |
Un retrait pour moi devrait être pour un cas grave ou un cas qui ce répète souvent ;) pas parce que c'est arriver 1 fois ou que ca arrive a l'ocassion! Ya tellement de techniques plus douce que ca qui amène au même résultat. Ah et pitier quand on le fait il ne faut pas oublier l'enfant la :rolleyes: c'est un peu ridicule ca...
|
Je trouve que juste le retrait ca deviens très négatif pour l'enfant et l'adulte...Il y a pleins d'autres méthodes d'intervention, peut-etre qu'elle ne les connais juste pas.
Tu pourrais lui en reparler en lui racontant un exemple genre : hier coco a encore lancé le camion je lui ai remis en lui demandant de le dépocer doucement et quand il l'a fait je l'ai félicité et comme par magie il a commencé a déposer les jouets a la place de lancer!... C'est mon idée! :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone