![]() |
Besoin de conseils.
J'ai 2 grandes de 4 ans et de 4.5 dans mon groupe ils parlent entre eux seulement en anglais, car un est anglophone, mais parle francais aussi ( pas tres bien) et l'autre est bilingue. Alors souvent ils se chicanent pour tout sorte affaires vraiment pas graves:no:Je internviens quand cela est necessaire, car souvent ils reglent leurs conflits tout seuls et je trouve ca super. Quand maman d' un arrive le soir il lui raconte que son ami etait pas gentille, il a fait ci, il a fait ca et la madame commence a lui chicaner en anglais et je ne comprends pas qu'est ce qu'elle dit:no: Cella me fache et quand je lui demande de m'expliquer de quoi elle a parler avec l'enfant elle repond pas et change le sujet.
C'est une situation tres delicate et je suis vraiment tannee:o Vous feriez quoi a ma place? |
Citation:
|
Au pire, demande aux enfants de seulement parler en français!!! Ça ferait pratiquer celui qui parle pas encore super bien, et tu comprendrais ce qu'ils se disent!!!
J'ai une petite indienne qui ne parlait pas français quand elle a commencé, mais la 1 an et demi plus tard, j'ai demandé à la maman quand elle vient chercher la petite de seulement parler français, pour que la petite comprenne que à la garderie on parle français... parce que j'en ai pas un autre qui parle anglais ou autre langue, et quand elle se met à parler comme elle parle à sa maman, personne ne la comprend!! |
maman chicane l'ami qui n'a pas ete gentil avec son fils.
|
aladine j'ai deja demander a l'enfant et a sa maman parler francais a la garderie. Alors maman m'a repondue que c'est tros complique pour son enfant et que de toute facon il ira en septembre a l'ecole anglophone;)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Non mais! |
Et tu devrais lui dire, à la maman, qu'elle n'as pas d'affaire à chicaner d'autres enfants que le sien! Franchement, elle a du culot! Surtout qu'elle ne veut même pas te dire ce qu'elle lui a dit!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone