Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Rencontre avec les familles (ouverture) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3587)

Chinasun 23/02/2009 19:29

Rencontre avec les familles (ouverture)

Bonsoir les filles,

J'ouvre mon MF en juillet et j'ai, à ma grande surprise, déjà au moins 12 noms de poupons et 3-4 noms pour des plus vieux! J'ai donc décider de rencontrer les parents la semaine prochaine, afin de voir avec qui ''ça clique'' et finalement signer mes contrats...

Je me demande donc ce que je dois dire et demander aux parents? Je leur parle de ma manière de fonctionner, ma régie interne, tarif et horaire et quoi d'autre?

Quelle genre de questions je leur pose? Leur emplois? Les habitudes alimentaires, routine de vie ou particularité de leur petits?

Merci de m'aider!

À oui, que pensez-vous de prendre des jumeaux? J'ai eu 2 demande de poupons jumeaux... Un couple de 11 mois à l'ouverture et les deux autres (gars) de 12 mois à l'ouverture. Je suis très heureuse de penser que je pourrais avoir des poupons venant de la même famille, mais j'aimerais tout de même avoir votre avis!

Alyjackocéangel 23/02/2009 19:49

je ne veux pas pêter ta bulle mais je pense qu'il est trop tôt pour juin..
j'espère pour toi qu'ils vont tenir parole et ne pas te flusher à la dernière minute pour des milieux à 7$

Calendule 23/02/2009 20:23

Salut Shannon alors de un felicitaion pour l'ouverture proche de ton MF.
de deux des jumeaux wow chanceuse !!!! pour vue c'est pas un 2 for 1 :)
j'ai pas de MF ( un jour je l'espere ) je pense que oui tu peu preparer des questions pour les parents...parcontre surment quand sa va cliquer avec certain, sa va venir naturellement. Vous aller juste commencer a parler et puis oups toutes les bonnes question vont se poser...alors va y un peu spontanee. Example de questions...surment sur la routine en generale des enfants, heure des sieste ? leur passe-temps,activiter en famille? les genre de repas qu'il mange a la maison? tu peu leur demander leur chanson preferer ? sa en dit beaucoup sur une personne lol il a des milles et des milles de question j'avoue sa doit pas etre evident!!! tu peu leur demander de te fair un dessin,un croquis de leur garderie fantastique imaginaire aussi sa serrait cool
Bonne chance je suis certaine sa va etre une belle experience et encore un gros Bravo

simsima 26/03/2009 20:57

Rencontre

bjr à tous
je vais ouvrir mon milieu familal privé le mois de juillet et le samedi j ai une rencontre avec des parents d un petit bebe.et comme c est ma premeire visite je sais pas le genre de question qu il vont me poser et les questions que je doit poser?? veuillez m aidez c est ma premiere etape pour commençer .j attend vos reponse.:no:

nan 27/03/2009 11:29

moi j'ouvre en mai (en privée) et mes places sont comblées depuis janvier.Tu peux leur parler de ton horaire type, de tes menus, du programme que tu as l'intention de faire, de l'intégration graduelle si tu en offre une.Pour ma part, moi je leur fais visiter les lieux et après je leur parle du fontionnement de ma garderie.Je regarde avec eux ma régie interne et après je leur demande s'il ont d,autres questions.Tu vas voir, c'est stressant ta 1ere rencontre mais c'est pas long et tu t,habitues.Moi aussi je vais avoir un couple de jumeaux et 2 soeurs.Je me dis que l'intégration de ces 4 enfants devrait être plus facile car ils ne seront pas seuls et tu as moins de parents à gérer :) Bonne chance!

alagarderie.com 27/03/2009 11:46

Shannon, tu va surement trouver interressant de lire ce poste car beaucoup de parents y ont répondu.. http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3018

Bonne lecture.

Sandra833 27/03/2009 13:58

Moi j'ouvre en mai et j'ai rencontrer presque tout les parents de ma garderie. Je te dirai Shannon qu'on presque dans le meme secteur (je suis de charlesbourg) et fait attention, plusieurs donnent leurs noms pis finalement font faux bon à la dernière minutes. J'avais des jumeaux... pis elle m'a lâché parce que j'était pas proche de chez elle... Mais elle le savais quand elle s'est inscrite ou j'allais être... Alors prends ça à la légère...Moi j,avais une bonne liste d'attente c'est ce qui m'a sauvée. Il reste a peine plus d'un mois avant l'ouverture et y en a que 2 ou 3 que je suis sure à 99.9% qui vont être la. Je suis face à une école et y a une maman qui a deux filles, dont une qui va à l'école d'en face et l'autre va venir à mon servec de garde... Elle je suis sure qu'elle sera la.

En tout cas,... tranche de vie LOL

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone