Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ouvrir une entreprise?!?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35870)

Vicky006 25/02/2012 10:53

Ouvrir une entreprise?!?!

Bonjour on ma dit qu'il fallait que je sois reconnue comme étant une entreprise pour pouvoir faire mes impôts de service de garde comment je fais ca?!?!

mélanie33 25/02/2012 11:29

Pas vrai! Tu peux avoir un numéro d'entreprise en faisant la demande d'un NEQ (numéro entreprise québec) mais tu n'es pas obligé! Ca te prend juste ton numéro assurance social et tu te déclare comme travailleuse autonome! Voila! Je te dirais juste que le NEQ a l'avantage que quand tu remplis tews recus aux parents, tu mets ce numéro au lieu de donner ton numéro assurance social a tout le monde qui va passer chez vous mais moi j'en ai pas:o(de NEQ) et j'ai toujours fait mes impots;)

garderie les sentinelles 25/02/2012 12:23

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 341578)
Ca te prend juste ton numéro assurance social et tu te déclare comme travailleuse autonome! Voila! Je te dirais juste que le NEQ a l'avantage que quand tu remplis tews recus aux parents, tu mets ce numéro au lieu de donner ton numéro assurance social a tout le monde qui va passer chez vous mais moi j'en ai pas:o(de NEQ) et j'ai toujours fait mes impots;)

meme chose ici je donne seulement le numeros d ass sociale sur mes recu
:D

Vicky006 25/02/2012 15:00

est ce que quelqu'un connais un bon comptable pour la garderie dans le coin de beauport, et puis est ce que ça coûte quelqu'un chose d'avoir un numéro d'entreprise? je suis pas a l'aise de donner mon nas a tout le monde :o

margo 25/02/2012 18:02

un neq d'entreprise coute 32$.... vraiment pas cher et je ne m'en passerai pas car tu es une entreprise et certaine place tu as des réductions

mamalouli 25/02/2012 18:06

Ma RSG me donne juste son NAS, je doute fort qu'elle ait une entreprise.

Vicky006 25/02/2012 20:52

eN OUIN CA DONNE DES RABAIS?!?!? comme ou par exemple je veux savoir si ca vaut vraiment la peine

carojiji 02/03/2012 15:40

Bonjour les filles !
J'aurais une question. Combien de temps avant l'ouverture d'une garderie privée en milieu familial peut-on déduire nos dépenses ? Je me suis fait dire que c'est 3 mois avant une ouverture que nous pouvons commencer à garder nos factures pour les déduires. J'aimerais être validée ! Merci !

alicia09 02/03/2012 15:45

Citation:

Envoyé par carojiji (Message 343643)
Bonjour les filles !
J'aurais une question. Combien de temps avant l'ouverture d'une garderie privée en milieu familial peut-on déduire nos dépenses ? Je me suis fait dire que c'est 3 mois avant une ouverture que nous pouvons commencer à garder nos factures pour les déduires. J'aimerais être validée ! Merci !

Bonne question j'aimerais savoir aussi, merci!

et concernant le numéro neq que j,ai déja est ce que je dois le payer a chaque année? si oui oû? merci

val23 18/04/2013 16:45

Bonjour . moi je voudrais ouvrir mon entreprise une garderie cpe avec des enfants en besoin specifique ici a Montréal comment y parvenir je suis presentement en acceuil integration au cegep et je veux aller en psychoeducation ou adaptation scolaire merci de me donner des conseil et les etudes que dois faire

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone