![]() |
Idées collations consistantes
Bonjour, j'aimerais avoir des idées de collations consistantes que les enfants aiment. Je donne habituellement juste des fruits frais pour collation. Je sais qu'une collation devrait avoir 2 groupes alimentaires. Avez-vous des recettes de barres tendre maison, biscuits maison...et autres collations nutritives.
|
je vais te donner ma super recette de muffins santé:
Ingrédient secs: 1 T. de farine de blé entier 1 T. de rice crispies 1/2 T. de gruau instantanné 1/4 de T. de graines de lin 1 c.à table de poudre a pâte 1/2 c. a thé de sel 2/3 T. d'amande éffilées (facultatif) On mélange et on fait un puit au milieu des ingrédients secs....on ajoute dans le petit puit: 1 T. de compote de pomme non sucrée 2 oeufs (ou 3 blancs) environ 1/2 tsase de lait, lait de soya ou lait d'amande (selon ce que tu bois chez toi et on ajoute 1 T. de canneberge séchées Déposer dans des moules a muffins 25 minutes a 350 c. Donne une 20aine de petits muffins ou 15 moyens ou 12 normal ou 24 minis1 Bonne appétit! |
J'ai pleins de recettes comme ca....barre tendre, biscuits.....
2 autres supers faciles...... Galette de gruau a ce qui te plait: 1/2 t. de beurre ou margarine 1 t. de sucre ou cassonnade(mélanger les 2 ensemble jusqu'a texture creme) ajouter 2 oeufs et 2 c. a thé d'essence de vanille Dans le meme bol.... Ajouter 2 T. de gruau 1 t. de farine et 1/2 c.a thé de bicarbonate Au mélange tu peux mettre ce que tu veux......1 t. de pommes rapées ou 1 t, de carottes rapées ou 1 t. de raisins secs ou 1 t. de se que ca te tente ;) Délicieux.....12-15 minutes au four a 325 c. Barre tendre: 1 t. de gruau 1/2 tasse de farine de blé 1/2 tasse de graines de lin 1/2 tasse de graines de pavot ou de lin raisins secs, canneberges ou tout autre fruits séchées en petits morceaux 1 tasse environ tu peux meme mettre des chippits de chocolat 1 tasse de miel et 1/2 tasse de beurre damande 1 oeuf Au four a 325 c.....environ 25 minutes ou que le pourtour de l'appareil sur la plaque brunisse.....refroidir 1 heure et découper en carré ou rectangle! Mais des fois j'ajoutes trop d'affaire alors il faut mettre + de miel et de beurre d,amande. C'est du essaie/erreur cette recette;) |
Moi aussi j'aimerais bien avoir des idées recette comme Madagascar :)
mais moi j'ai un coco qui a des allergies aux oeufs ... |
wowww merci beaucoup pour les belles recettes.... si vous en avez d'autres je les veux :-)
|
Citation:
|
Ho! et pour la recette de barre tendre....mets-juste pas d'oeuf ;)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone