Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie pour 2 semaines? pendant les congés de ma gardienne... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35887)

cmallard 26/02/2012 11:03

Garderie pour 2 semaines? pendant les congés de ma gardienne...

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils car ma gardienne prend 2 semaines de vacances au mois de mars (en dehors de la semaine de relache) et je suis française donc pas de famille pour garder mon fils.
Comment faites-vous pour faire garder votre enfant dans ces cas-là? Existe-t-il des systèmes de garde temporaire? Connaissez-vous des garderies qui prennent occasionnellement? J'habite à Limoilou, Québec.

Merci pour votre aide

Caroline

elok66 26/02/2012 11:10

Je suis preneuse je suis comme toi sauf que jen ai 2 mais moi cest pendant les 2 semaines de la construction.

Merci

Falbala 26/02/2012 11:12

Bonjour Caroline,

j'ai une garderie en milieu familial à Limoilou et comme je ne prend toujours que 5 enfants j'ai toujours une place en suspend pour du dépannage. Si jamais ça vous intéresse, écrivez moi un message privé je vous donnerai plus d'information :)

au plaisir

Catherine

Nanie13 26/02/2012 11:14

Tu peux regarder les annonces dans le journal pour trouver une personne qui peut aller à la maison seulement pour 2 semaines.
Sur kijiji.ca aussi il y a beaucoup d'annonce de nounou et toi aussi tu peux même publier une annonce comme quoi tu recherche une nounou pour 2 semaines.

Bonne chance.

VeroniqueP 27/02/2012 06:57

Tu peux appeller les CPE plus proche de chez toi et demander s'il font une Halte-Garderie sinon ils peuvent te conseiller ou aller.
C'est ce que j'ai faite l'ete passer quand ma RSG a fermer pour 3 semaines, ok ma mere a ete assez fine pour prendre c'est 2 semaines de vacances avec mes puces mais il restait une semaine et j'avais pas de vacances donc j'ai appeller et j'ai eu une place dans une CPE en Halte-garderie.

Achooboudin 27/02/2012 12:39

Je suis RSG et dans mon SG j'ai des parents qui sont dans le même bateau que vous. Pour remedier au problème, ils prennent leurs semaines de vacances en même temps que moi... il ne faut surtout pas oublier que les enfants aussi ont besoin d'un petit congé :)

juliet007 28/02/2012 18:47

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 342006)
Je suis RSG et dans mon SG j'ai des parents qui sont dans le même bateau que vous. Pour remedier au problème, ils prennent leurs semaines de vacances en même temps que moi... il ne faut surtout pas oublier que les enfants aussi ont besoin d'un petit congé :)

Je suis d'accord quand les vacances de la RSG tombe dans l'été. Mais c'est pas tout le monde qui a envie de prendre ses vacances aux mois de mars.

martine009 01/03/2012 05:53

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 342006)

Je suis d'accord aussi, mais on a pas les congés qu'on veut! J'ai seulement 2 semaines de vacance et ma RSG 5. Faites le calcul... Mon chum aussi à 5 semaines, mais la priorité va avec l'ancienneté à sa job, donc il ne peut pas prendre Noel (moi non plus, je suis en hôtellerie et c'est trop occupé)
Semaine de relâche = mon chum n'a pas assez d'ancienneté, moi je réussis à l'avoir/ mais j'ai pas de vacances avec mon chum... )
+ l'été 3 semaines de vacances collés, mon chum réussi souvent à en prendre 2 sur 3.
On s'arrange comme on peut! On est chanceux on beaucoup de famille (à la retraite, en congé scolaire et en congé de maternité) donc on s'arrange!
Sinon j'appellerais des garderie privé...

toitula! 01/03/2012 09:02

Je fais ce genre de dépannages masi je suis à St-Lin! Un peu loin! lol
Mais si il y en a dans mon coin.. :)

Achooboudin 01/03/2012 12:19

sinon, si vous avez une gardienne de confiance qui viendrait chez vous, cela pourrait être une option... si je serais dans votre situation et la fille de ma voisine (qui a 17 ans) serait en congé, ce serait la première personne que je contacterai...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone