![]() |
Contrat ''Transitoire''
Le titre n'est peut-être pas très clair, mais il s'agit du meilleur terme que j'ai trouvé pour exprimer mon idée.
Je me demandais si de par votre expérience vous pourriez m'éclairer. J'ai l'intention d'ouvrir une garderie en milieu familiale dés la fin de mon congé de maternité, et j'aimerais y aller graduellement, commencé par un enfant puis deux et ainsi de suite. Le hic c'est que j'ai prévu un congé de maternité de plus ou moins 6 mois et accouchant en Juillet, cela me porte à janvier 2013, de plus, je sais qu'il est plus commode pour les parents que les contrats viennent à échéance pour le mois d'août et la rentrée en classe! Je me demandais donc si cela pouvait être une possibilité pour la première année de faire des contrats ''Transitoires'' c'est-à-dire: de Janvier à août 2013, donc de moins d'un an, pour par la suite toujours les faire de août à août. Donc seulement pour la première année d'ouverture. Merci de m'éclairer de vos conseils et vos expériences! |
J'te dirais que je connais beaucoup de filles qui ont des contrats de 6 mois, moi inclus! Alors, non je ne vois pas de problème!! :-))
|
Moi j'ai ouvert en janvier et j'ai fait mes contrats jusqu'a la fin aout et je commencais un nouveau contrats du 1er sept au 31 aout. Oui ça se fait.
|
d'Accord merci à vous deux :)! Si sa se fait alors je ne devrais pas avoir trop de difficultés à trouver des parents qui l'accepteront :p
|
personne n'est obligé de faire un contrat de 1 an.. pour ma part, c'Est seulement que ca fait moins de paperasse ;) mais si tu voulais pour toujours faire des contrats aux 3 mois, tu aurais parfaitememtn le droit :)
|
cri-cri ouin ben au 3 mois XD je crois que je vais laisser faire lol effectivement trop de paperasse:laugh:!
|
Tu peux aussi fonctionner sans contrat, seulement une bonne régie interne que tu fais signer au parents. Moi, je fais ca depuis 3 ans et ca va super bien. De toute facon, les parents sont en droit de briser le contrat n'importe quand et ce pour la raison de leur choix, moyennant des frais de 50$ en règle général. Donc, à mon avis, ca ne sert pas à grand chose de faire des contrat avec une duré délimité
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone