![]() |
Congélation
Bonjour à vous, on dirait que je suis prête à faire un peu plus de bouffe, donc recette en double et de congeler :laugh: Ma question; est-ce que la machine pour enlever de l'air est bon ?
Comment ça fonctionne cela ? Je sais que j'avais déjà lu que une ici utilisait des sacs de lait qu'elle lavait pour cela ou on achète des sacs en boîte conçu pour ces machines. C'est que j'ai pas une tonne de plats et je déteste les ziplocs en sac pour congélation. Là, je me suis fait un mélange de pâté mexicain en double, reste juste la pâte à tarte à faire, meme avec des légumineuses, ça se congèle cela ? Parlez moi de vos plats pour congélation :D |
Je fais un petit up de ma discussion :D
|
Moi j'ai la machine pour enlever l'air, j'utilise uniquement les sacs qui sont vendus pour la marque de ma machine! j'adore car c'est plus hermétique que les ziplocs! Je lutilise souvent, même que si j'achete de la viande ou des filets de saumon que je congèle je la met sous vide et elle se conserve plus longtemps.
Moi je ne m'en passerais pas j'adore ! |
C'est combien environ une boîte de sac pour la machine ? Est-ce que tu trouves cela dispendieux ?
Combien ça se vend une machine comme cela environ ? J'imagine qu'il y en a de tous les prix alors. |
la machine je lai recu en cadeau alors je ne sais pas le prix.
jachete les sac qui sont en rouleaux alors c'est moi qui mesure la grandeur qu'il mefaut. Selon ce que tu met dedans tu peux les laver et les réutiliser. je fait meme mes patate frite davance avec ses sac! |
oh et au canadian tire dans on coin c'est environ 20$ le rouleaux (large) ya des rouleaux moins large aussi
|
Moi j'ai payé ma machine environ 120$ ! surveille les spéciaux y a surement moins cher.
|
Merci les filles ;) Je vais regarder alors pour un bonne machine mais hier, j'en ai parlé à un groupe de femme, et une m'a dit, et je suis ceptique, qu'elle conserve ses recettes en double dans des pots Masson ??
Pas de lait et pas de petit pois. Hummm, j'ai de la difficulté à croire qu'on peut mettre de la viande là-dedans, comme un poulet salsa et conserver cela juste au frais pendant qques semaines?? Quelqu'un fait cela aussi ? |
Citation:
|
sa se fait je canne ma sauce a spag moi aussi et je sais que la confiture se ''canne'' aussi!
tout doit etre stérilisé. ma mere canne son poulet dans du bouillon aussi. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone