![]() |
Service de garde sans "vraie" salle de jeu!?!?
J'ai un questionnement.... Un service de garde en MF privé mais qui n'a pas de piece salle de jeu peut interessés des parents?! Mes enfants etaient aller dans un MF comme ca il y a 10-12 ans , mais la dame etait accrédité... la mode va au grosse salle de jeu super bien aménager...le gros vestiare...
J'ai de la place pour 2-3 biblio hautes... de la pour avoir plusieurs "bacs" qui peuvent être en rotation, envie d'une couleur pimpante pour les murs... plein d'idées pour occupés les petits, un grand terrain en campagne... Je pourrai finir dans les prochaines années une piece de 10x12 qui est annexé à la cuisine pour faire un espace de jeu de +....mais financierement c'est impossible pour l'instant.:confused:...car meme en voulant y aller avec la base pour débuter j'ai besoin de trouver des sous pour améliorer l'espace + equipements et jouets... Celles qui fonctionne pour la garderie dans leur espace vie de tout les jours comment ca se passe!?!? |
Je ne vois pas où est le problème. Mon enfant fréquente une garderie en milieu familial où la plupart des activités se déroulent dans le salon, et les bricolages sur la table de la cuisine. Ils ont des jeux en masse et de l'espace suffisant, qui sont rangés dans des bacs et sur des tablettes dans le salon. Je n'ai jamais pensé que ce n'était pas adéquat de ne pas avoir une salle de jeux dédiée pour la garderie.
|
salut, moi j'ai pas de salle de jeu officielle, mon salon sert de salle de jeu et de repos pour les plus vieux ( capable de dormir sur des matelas) ma table de cuisine sert pour les bricolage, jeux de table et pour les repas.
|
Moi, j'ai une petite salle de jeu( mon ancienne salle à diner) attenant à ma cuisine et salon. J'ai décider de l'enlever car je ne trouve pas ca necessaire. C'est vrai que la mode est au super grosse salle de jeu plein de couleur vivante et toute divisé en petit coin.... Et les parents qui visite les garderies, c'est sur qu'ils vont être plus tenter d'aller vers ca, car ils pensent, PARFOIS à tort, que ca va être mieux pour leurs petits. à toi de voir.... moi j'ai présentement une place de libre dans ma gardo. J'ai des visites, mais personne n'a pris la place encore, et je sais que c'est à cause de ma sois-disante salle de jeux, car, oui c'est une espace remplie de chose pour les enfants, mais pas décoré de couleur fluo:laugh:.... et comme toujours, les gens juge par ce qu'il voit bien souvent
|
Moi j'ai une salle de jeu, pis on y va pas tout le temps, on joue souvent dans le salon, dans la cuisine, ou dehors!
Mais oui, les parents adorent voir la salle de jeu et croient que leurs enfants passent leur temps là! |
Moi j'ai une immense salle de jeu très fonctionnel, on n'y allait souvent avant on montait des jeux dans le salon et on fesait les bricos. dans la salle a diner ! mais maintenant j'essaie d'y allé plus souvent car ça me ménage des coups de balayeuse et d'époussettage... Sinon je passe mon temps a frotter et en ce moment je suis un peu fatiguée donc on reste en bas pour jouer et bricoler, pis les enfants adorent quand je dis on va en bas elles se "pitch" a la barrière d'escalier pour allée en bas! Mais en temps normal j'adore rester en haut
|
J'avoue que si se serait possible pour moi, j'aurais une salle de jeu au sous-sol. Comme ca quand le travail est terminer, on ferme la porte et chowbye, on pense plkus au boulot ou presque. Mais d'un autre côté, j,aime bien être dans le salon ou la cuisine avec mes ptits, donc, dans le meilleur des monde, j'aurais une très grande maison de plein pied, avec une VRAI salle de jeu sur le même plancher, comme ca, les enfants pourraient y aller quand je prépare le diner et ils ne seraient pas trop loin
|
Moi j'ai debute aussi dans mon salon et ma cuisine pour bricos, jeux de table. Maintenant j'ai une salle de jeux au sous-sol mais on passe pas notre journee là non plus. De toute façon les BC commencent à vouloir que les enfants passent de moins en moins de temps au sous-sol...Mais c'est très faisable et les parents vont comprendre. Tu peux leur montre la piece en question que tu voudras emménagé.
|
Merci!!!! J'aime lire ca!
encore d'autres expériences!? |
Je te conseille peutêtre de ne pas dire au parents que tu attend d'avoir les moyen pour faire une salle de jeu. Étant donné que tu ne sais pas quand sa va arrivé, si y'a des parents qui te confient leur ti coco en se disant que dans quelques mois, il va évoluer dans une super salle de jeu et que finnalement tu décide de ne pas en faire ou ton projet est retardeé pour X raison, au moins, tu aura rien promis. Montre-leurs que tu est bien organiser que tu as une routine, un endroit pour leurs dodo ( Moi, j'utilise les chambre de mes enfants qui sont à l'école), etc, ca devrait être correct.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone