Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Pipi au 15 minutes???? = TOC???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35987)

M'zelle Cracpout 29/02/2012 13:41

Pipi au 15 minutes???? = TOC????

Ma fille va a la toilette au 15 min....elle n'a pas mal du tout!!!

Elle a 4 ans. Il lui est arrivé ces dernier temps de faire quelques petites gouttes dans ses bobettes trop prise par son jeu), je lui expliquais que ca pouvait arriver et que ce n'était pas la fin du monde. Mais la depuis 1 semaine, c'est vraiment au 15-20 minutes (qu'elle est a la toilette)....j'ai l'impression que ca l'obscède.

J'ai vu le médecin et il lui fait passer un test d'urine, j'ai bien hâte de voir le résultat.....et si ya rien.....qu'est-ce que je fais??? Elle n'aura plus de retenue si elle ne se retient jamais???? Elle urine chaque fois mais a peine!!!

Est-ce que c'est déjà arrivé a un de vos enfants???

Merci!

M'zelle Cracpout 29/02/2012 13:42

je crois que je regarde trop obscession a canal vie!!!!!!:laugh:

evy02 29/02/2012 13:47

Pas un TOC mais de l'anxiété ca se peut.

Ma fille est du genre a faire ca quand elle vit un stress.

J'ai eu des cocos à la garderie, des enfants plus anxieux et ils faisait pipi bcp plus que les autres.

Tsé elle a eu peur de se mouiller, ca l'a surement dérangé même si tu ne l'as pas chicané, elle était décu d'elle probablement, maintenant elle a pris un moyen pour ne plus se mouiller.

Quand elle va a la toilette tu peux lui dire d'attendre encore 5 minutes, ou encore ignore le comportement ca devrait se replacer

Bubblegirl28 29/02/2012 13:48

Ca peut être soit une infection urinaire (ça ne fait pas toujours mal)

ou

elle n'a vraiment pas aimé mouiller sa culotte alors elle ne veut vraiment pas que cela se reproduise. Si c'est ça, il vaut mieux ne pas prendre ce comportement à la légère et d'essayer de le "résoudre" . Consulte son médecin et en attendant, explique-lui encore et encore et encore (:yes:) que c'est NORMAL de s'échapper et que c'est surtout pas grave.

HA nos enfants, on s'inquiète pour des choses qu'on aurait jamais soupconner. hihihi

*_Coffee Addict!!_* 29/02/2012 13:59

Moi, ma filleule, elle est a fait un jeu d'aller a la salle de bain!!! Mais ça commence à se replacer avec le temps!!!

Elle faisait cela toute les 15 minutes environ aussi. Après le test d'urine normale, le médecin a conseillé d'ignoré le comportement!! Et elle a finit par se lasser!! :-)

J'espère que sa sera pareille pour toi!!

M'zelle Cracpout 29/02/2012 14:02

Je lui demande d'attendre sourtout lorsqu'elle vient d'y aller. exemple.....attendre apres la collation de 9h s'il est 8h30 et qu'elle y est allé vers 8h20. Au début elle ne voulait vraiment pas, elle disait qu'elle allait faire pipi dans ses bobettes.je lui ai dit qu'on essayait et que si elle fesait pipi dans ses bobettes ben se serait ma faute pcq c'est moi qui a voulu qu'elle attende. Maintenant elle le fait mais dès qu'elle peut y aller elle est bien contente.

J'ai hâte d'avoir les résultats du pipi test. Pour l'anxiété, oui surement aussi. Dans l'année 2011, elle a eu un petit frère, changé de garderie, son papa a eu a faire des contrats de 3 semaines dans le nord (3X), j'ai ouvert ma garderie (elle n'aime pas ca) donc je crois qu'il lui ai arrivé bcp d'évènements pour une année. Je pense a consulter un psy pour m'assurer qu'elle va vraiment bien..... pcq en plus elle fait bcp de crise!! :(

Elfe 29/02/2012 14:05

Je te dirais comme fluffy essai de l'ignorer sinon ça lui fait penser à ce qui est arrive si c'est pas medical ca devrait se replacer. Si au contraire tu lui mets trop de pression de y aller plus tard mais ça sera peut etre pas mieux. PArles-en plus ça devrait passer dans quelques temps.

Achooboudin 29/02/2012 14:14

J'ai un parent qui allait voir un psychologue parce qu'elle voulait que sa fille de 4 ans dorme car elle a une dette de sommeil... maintenant on a vu qu'Elle ne dormira plus jamais l'après midi alors la psy a donné un plan d'intervention a la garderie pour qu'elle arrête de déranger les amis et elle avait proposé des passeport pour les pipis (parce que justement elle y allait au 5 min et le va et vient dérangeait beaucoup les autres... peut-être serait-ce intéressant pour toi?

Tu lui donne des passeport pour aller faire pipi ca peut être une carte ou n'importe quel objet, et a chaque fois qu'elle veut aller au toilette, elle doit t'en donner un... cela a beaucoup aidé a ''gérer'' ses envies de pipis pendant le repos... elle s'en servait quand elle avait vraiment envie... c'Est toi qui décide du nombre de passeport

marielib1 29/02/2012 14:15

En effet, il se pourrait que ce soit une infection urinaire, j'ai une petite qui a eue ce comportement là et c'est ce qu'elle faisait!

Cependant, comme tu le dis, avec tous les changements qui sont arrivés dans votre vie dernièrement, il se pourrait que ce soit sa façon d'extérioriser ce qu'elle ressent! c'est sur que plus tu lui porteras d'attention à ce niveau là, plus elle voudra continuer de le faire, parce que c'est probablement ce qu'elle veut: de l'attention! Donc je dirais comme les autres, ignore le comportement, mais essaie de prendre des moments, exemple le soir, quand il n'y a plus d'enfants à la maison, pour lui parler, demande lui comment elle se sent, ou essaie de faire une petite activité, même si c'est un 15 minutes, où elle t'aura pour elle tout seule! J'avais suggérer ça a une maman quand elle a eu bébé #2, et quand elle a commencée a prendre un moment chaque jour avec son grand (qui avait près de 4 ans), il a cessé les crises et à compris qu'il avait encore sa maman, malgré l'arrivée de sa petite soeur, mais qu'il ne pouvait pas toujours l'avoir pour lui toute seule! :) Toi en plus d'apprendre à te partager avec son petit frère, elle doit en meme temps apprendre à te partager avec d'autres enfants! Donc peut-être que ca pourrait t'aider! :)

M'zelle Cracpout 29/02/2012 14:28

Citation:

Envoyé par marielib1 (Message 342729)
En effet, il se pourrait que ce soit une infection urinaire, j'ai une petite qui a eue ce comportement là et c'est ce qu'elle faisait!

Cependant, comme tu le dis, avec tous les changements qui sont arrivés dans votre vie dernièrement, il se pourrait que ce soit sa façon d'extérioriser ce qu'elle ressent! c'est sur que plus tu lui porteras d'attention à ce niveau là, plus elle voudra continuer de le faire, parce que c'est probablement ce qu'elle veut: de l'attention! Donc je dirais comme les autres, ignore le comportement, mais essaie de prendre des moments, exemple le soir, quand il n'y a plus d'enfants à la maison, pour lui parler, demande lui comment elle se sent, ou essaie de faire une petite activité, même si c'est un 15 minutes, où elle t'aura pour elle tout seule! J'avais suggérer ça a une maman quand elle a eu bébé #2, et quand elle a commencée a prendre un moment chaque jour avec son grand (qui avait près de 4 ans), il a cessé les crises et à compris qu'il avait encore sa maman, malgré l'arrivée de sa petite soeur, mais qu'il ne pouvait pas toujours l'avoir pour lui toute seule! :) Toi en plus d'apprendre à te partager avec son petit frère, elle doit en meme temps apprendre à te partager avec d'autres enfants! Donc peut-être que ca pourrait t'aider! :)

oui je lui donne déjà un bon moment chaque soir.....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone