Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Animaux en garderie/ qu'est-ce qui court chez-vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36011)

Annette 01/03/2012 09:36

Animaux en garderie/ qu'est-ce qui court chez-vous?

Bonjour les filles,

Un petit sujet légé. Voilà qu'est-ce qui court chez-vou?? Les enfants, du moins la plus pars, adorent les animaux. Et moi aussi!

Chez-moi, j'ai ni plus ni moins une petite furette bien curieuse qui se fait courrir après par les enfants et j'adore! Les enfants s'Amusent beaucoup a jouer a la cachette avec se petit animal qui nous fait tous rire!
Ma furette est très douce et à toujours joué avec les petits et malgré qu'elle s'est faite pilé dessus, lancer a travers la piece ou ''squeezé'' comme un toutou, elle est toujours rester douce.

A vous !!

famelix 01/03/2012 09:40

Moi j'ai une chatte anti-sociale. Donc elle ne court pas fort fort, à part pour se sauver des amis.

aladine 01/03/2012 09:44

Moi j'ai 2 chats, adultes, et ils restent souvent avec les enfants!!! Ils se couchent au milieu de la salle de jeux, dorment ou regardent les enfants jouer!! Mais j'en ai qui sont pas super doux, genre tire la queue et promène le chat d'un bout à l'autre de la pièce!! Donc maintenant ils n'ont plus le droit de toucher aux chats, mais s'installent devant eux et leur parlent!!!

aladine 01/03/2012 09:45

Je veux rajouter que mes chats n'ont jamais été agressif avec les enfants même s'ils les maltraitaient!! mais j'ai décidé de leurs interdirent de toucher au chat au cas ou, on sait jamais, c'est quand même des animaux!!

Jaja 01/03/2012 10:10

ici j'ai un chien c'est un labrador noir que les enfant adore il est vraiment gentils avec les enfants et j'ai un vieux chat qui reste au sous sol car il trouvent que les enfants sont trop turbulent les enfants trouvent bien drôle lorsque le chien court après le chat

CocotteMinute 01/03/2012 10:25

Je n'ai que des animaux en vivarium !! Je els sort de temps en temps, pour les montrer aux enfants s'il veulent les toucher et se familiariser avec. Mais il ne court pas partout !

Mon mari mes 2 filles sont tous allergie a ce qui a des poils ( j'en suis bien malheureuse moi qui adore les chats et touts les animaux en fait) Et Mon fils n'a jamais fait de réaction au animaux.

DONC !

J'ai chez moi
2 scinque de berber(Lézard),
1 grosse tortue ( à temple rouge)et
1 python royal.

Mettons qu'on sort un peu du traditionnel !!

LadiDy 01/03/2012 10:27

Moi j'ai un chien saucisse !! LOL Les amis l'adore. Il fait dodo sur le tapis d'un des amis pendant la sieste. Ils dorment collés. On l'amène dehors, dans le traineau.! Beaucoup de plaisirs avec lui ! ;) Il est super doux, quand il est tanné, il s'en va:yes:

AHH J'oubliais, on a un poisson aussi Goglu. Les amis le nourissent chaque matin !

Charlotte81 01/03/2012 17:59

Moi j'ai 1 chien, un golden retriever. C'est une femelle extra calme, elle est habituée aux enfants et je l'ai habitué à ne pas aller voir les enfants. Elle reste en retrait (même si elle les adorent et est très douce). Ma salle de jeux est au sous-sol et le chien n'y a pas droit d'accès sur les heures de la garderie.

J'ai 2 chats, dégriffés aux 4 pattes. Un pas très social, la plupart des enfants ne l'ont jamais vu, il se montre la face lors de la sieste seulement. L'autre, est plus présent, on le voit passer de temps en temps mais il ne vient pas à la salle de jeux non plus.

Les enfants n'ont pas ''le droit'' de toucher les animaux à moins que je les y invite (ce qui arrive TRES rarement). J'avise même les parents de ne pas toucher les animaux, la plupart adorent mon chien... et essaie de jouer avec lui. Je dois leur expliquer qu'il est dressé pour rester loin des enfants.

Nous aurons dans quelques mois un autre chien et ce sera les mêmes règlements sauf que ce chien passera ses journées avec nous (dehors, dans la salle de jeux etc.). Ce sera sûrement plus difficile de montrer aux enfants de ne pas y toucher puisqu'il nous suivra partout. Mais on a pas le choix, c'est un chien de la fondation Mira pour fils autiste.

mamalouli 01/03/2012 19:48

Ma RSG n'a pas d'animaux, mais moi j'ai un petit yorkie que j'emmène avec moi parfois pour chercher mon fils... les enfants l'ADORENT!!! il prend un air sympathique et se laisse caresser, sauf que mon fils le regarde genre "tu me suis jusqu'ici?" et lui tourne le dos. Trop drôle :)

may66 01/03/2012 20:40

2 chats, un chien, 2 grenouilles , 2 escargots et des poissons.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone