![]() |
Ouvrir une Garderie chez nous pour une gardienne
Bonjour toutes et tous
Je suis nouvelle sur ce forum, un forum que j'ai survolé et qui est une mine d'informtion, un grand merci aux participants. Ma qustion est d'ordre finnancier et vos experiences me seront trés utiles: Je voudrais ouvrir une garderie chez nous (Moi mon conjoint et un future 1er bébé qui va naitre en Octobre prochain). J'aimerais savoir si ça sera rentable de réaliser mon projet en employant une gardienne (Qui va travailler seule chez nous) car je tiens à garder mon emploi actuel, tout comme mon conjoint. Y a t-il parmi vous ceux qui procédent de même? est-ce rentable à la fin du mois! ps : pour info, je suis en maison à saint-émile. merci beaucoup pour vos réponse, n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires. Kiss:flower: |
Mmmm...franchement je crois pas que se soit payant. Car tu devras déboursé un certain montant de plus au gouvernement pour payer ton employé, du moins je crois.
|
Bonjour!,
Je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai quand même lu un peu les discussion. Je voudrais savoir est ce que je gagnerai mieux entant qu'assistante 40h semaine ou ouvrir une garderie chez moi avec 4 enfants payants étant donné que les 2 non payants sont les miens, merci de me répondre. |
Citation:
|
Merci Anette, j'éspere que d'autres pourrons m'aider à resoudre cette question
|
Louna, je ne crois pas que ce soit légal malheureusement. La RSG doit être la propriétaire ou la locataire du domicile (et même dans certaines muicipalités, il n'est pas permis d'opérer un service de garde si on n'est pas propriétaire). Question resposabilité civile, assurances et tout... je ne crois pas que ça puisse se faire. Appelle ton assureur pour lui exposer le projet, tu auras l'heure juste.
|
Moi, j'ai une amie qui loue son sous-sol aménagé en garderie a une dame et la madame garde son garcon! Dans le fond, la madame paie pour le matériel et le local et ne charge pas pour les jours de garde de son minou mais....je sais pas combien ca lui rapporte sérieusement! Admettons que la madame lui loue le tout a 500$ par mois et bien c'est ce que ma copine devrait lui verser en garderie??? chez pas trop mais je dis comme annette....ca coute tres chere une employée!!!
|
Admettons que tu ais le droit de le faire, et que ton employé soit travailleur autonome ( plus facile à gérer). 6 enfants à 25$, donc, 150$ par jour X 5 = 750$ qui entre. Si tu paies une employé 12$ de l'heure, 50h par semaine = 600$ en salaire et là le matériel, la bouffe, etc n'est pas compris, donc je ne crois pas que ca vaille la peine
|
J'ai vu que vous travailliez pour le gouvernement...n'est-ce pas le meilleur endroit pour trouver l'information??? Chacune ici y va avec l'information qu'elle a trouvé mais le mieux serait de communiquer directement avec le ministère pour voir si votre projet est possible et tout ce qu'il demande. :D
|
Citation:
Effectivement, je travaille au gouvernement mais passer par un forum m'aidera à avoir des experiences vecues donc .. plus concret, et deuxieme avantage de passer par ce forum, c'est de contribuer à son animation et faire beneficier ainsi d'autres personnes de ce sujet :yes: ps Travailler dans un ministere ne donne pas accés a plus d'information que les autres citoyens (Heureusement d'ailleurs :) ) merciii |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone