Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Vacances/MF accrédité? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36046)

Thalye 02/03/2012 06:35

Vacances/MF accrédité?

Salut les filles!!
Si j'ai bien compris ma madame du BC, on doit prendre 3 semaines par année de vacances + les fériés. Et si on en prend plus, c,est à nos frais, c,est ça?!?

Sabriine 02/03/2012 06:41

Tu doit prendre 16 jours par années ( 1 année étant du 31 Mars a Avril si je ne me trompe pas, je commence moi aussi alors d'autre pourront le confirmer )
Parmis ces 16 jours tu doit en prendre 10 entre le 24 juin et le premier lundi de Septembre.. dont 5 devront être consécutive !
Les 6 autres tu peut les prendres quand tu veut ou les garder pour les rendez-vous médical, les congés de maladies, etc..
Les autres journée que tu prendra en plus, si tu en prend devront être a tes frais ( et a ceux des parents si tu veut )
J'espère que j'ai été claire ! ;)

Thalye 02/03/2012 06:50

Oui merci Sabriine! :-)

manon61 02/03/2012 07:13

L'année se termine le 31 mars, donc nous devons avoir pris nos 16 jours avant cette date. Je voulais prendre un congé au mois d'avril mais ça tombe dans l'autre année.

Thalye 02/03/2012 07:16

Ok....Moi mon accréditation va commencer (pour les parents du moins) le 12 mars. Donc on s'entend que cette année j,ai rien de ramasser...ce que je prend cette année, c,est à mes frais. J'pensais prendre 1 semaine cet été, 1 semaine entre noel et jour de l,an, et une juste après les fêtes, genre mi-janvier pour un voyage.

Léonie1002 02/03/2012 07:24

Citation:

Envoyé par manon61 (Message 343366)
L'année se termine le 31 mars, donc nous devons avoir pris nos 16 jours avant cette date. Je voulais prendre un congé au mois d'avril mais ça tombe dans l'autre année.

Moi aussi maudit :furious:

là chu pognée pour prendre une journée d'ici le 31 mars, je trouve ça vraiment plate pour les parents grrrr !!!

mais bon pas le choix, je ne ferais pas du bénévolat quand même :)

manon61 02/03/2012 08:06

Je vais en prendre un au mois de mars et l'autre en avril étant donné qu'il était prévu. C'est moins drôle pour les parents ça je le sais, mais je ne veux pas faire de bénévolat moi non plus.

Cathrin 02/03/2012 08:45

tu devras prendre 2 semaine cet été ou 1 semaine complete et 5 jours réparti entre la st-jean et la fete du travail. cé rendu obligatoire a cause de la convention.

Petites Fées 02/03/2012 09:05

Effectivement, peu importe quand tu commences ton service de garde, les vacances doivent respectées l'entente collective.
En fait, tu recevras un montant autour du 15 juin qui représente ton montant accumulé pour vacance entre le 1 avril 2011 et le 31 mars 2012. (donc pour toi du 12 mars au 31 mars).
Ce sera très peu... mais tu seras tout de même obligée de prendre les 16 jours dans l'année (dont 10 jours dans l'été et sur ces 10 jours 5 qui sont consécutifs).
Les fériés sont généralement (je dis généralement car ça dépend de ton affiliation syndicale) payés lors de la rétribution dans la semaine où ils sont (mais là aussi, c'est au prorata de ce que tu as accumulé l'année d'avant...)

Tu peux charger (et c'est recommandé) les fériés et tes 16 jours de vacances.

Pour le reste des vacances (si tu en veux plus) c'est sans solde du BC. Pour les parents...ben c'est ton choix.

Tu peux aussi appeler ta déléguée syndicale pour obtenir des réponses précises et justes.
bonne journée

Sabriine 02/03/2012 13:02

Donc si j'ai bien compris en Juin il nous donne l'argent pour les 16 jours..:confused: Après ces a nous de gérer cette argent ?
Et les jours fériés eux, sont payer comme une journée normal ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone