![]() |
Piscine à 18 mois
Nous allons à la pateaugeoire intérieure du coin, elle est chauffée à environ 80F je dirais (l'eau est bonne même pour moi qui est frileuse !) et ma fille adore... Seul hic : ses lèvres viennent bleuâtres en dedans de 30 minutes et elle a la chair de poule.
Elle veut pas sortir au bout de 30 minutes mais avec tous ses signes, je me dis que c'est sûrement préférable d'aller la réchauffer. Pour l'instant j'y allais avec des couches imperméables/lavables Bummis et rien d'autre, si je lui achetais un genre de bodysuit est-ce que ça aiderait ? Même ceux faits pour bébés ont l'air à coller au corps donc avec le maillot-couche en dessous ça sera pas confo :confused: Ou est-ce que c'est l'âge et 30 minutes c'est suffisant ? |
Salut,
Moi je n'ammene pas mon bébé a la piscine public mais, cette été, autour de ses 6 mois, alors qu'on avait des canicules, je l'emmenais dans ma piscine a 84 85ºF environ et il adorait aussi!!! Je lui mettains une couche de piscine jettable (Genre splash de pampers je pense) et un maillot 1 piece. Même si le maillot colle au corps, ça aide a conserver sa chaleur corporelle. Quand il fesait très chaud dehors, ont lui mettait une tonne de crème solaire hydrofuge 30 minutes avant la baignade!! Un chapeau, maillot et tout, et hop dans la piscine environ 30-45 minutes... je le gardait près de moi pour lui prodiguer de ma chaleur également!!! Il A-DO-RAIT!!! Mais ce temps était suffisant, il commencait a avoir froid rendu la!! Et quand je le sortait de l'eau, l'essuyait avec une grande serviette de bain, ensuite je le mettait à l'ombre avec une lègère dou-dou sur son corps pour évité les coup de soleil même s'il était à l'ombre et ont le laissait se réchauffé! 30 minutes après la baignade une couche de crème solaire!! Et si assez chaud ont recommencait une 2e fois, mais pas plus. J'ai l'impression que leur petits corps prend pas plus longtemps!! |
étant petit ils refroidissent plus vite. Si tu regarde les cours de natation pour les petits c est 25-30 minutes pour les petits. même a 3 ans le cours ne depasse pas 30 minutes.
|
Merci les filles, on va s'en tenir à 30 min pour l'instant ;)
|
Ce que tu peux dire a ta fille, c'est que si elle se réchauffe assez rapidement et qu'elle n'a plus de frisson et de lèvre bleu, vous y retourner un deuxième 30 minutes!!
Pour ma filleule de 4 ans, lorsqu'elle vient se baigner chez moi, ont propose des bricolage ou des jeux en dehors de la piscine entre les sessions dans l'eau! Pour etre sure que son corps a le temps de récupérer!! |
Les périodes de bain libre sont 50 minutes alors ça nous laisse pas beaucoup de jeu pour une 2e session, je verrai la prochaine fois avec une petite combinaison. Pe on se rendra à 40 minutes :laugh:
Je vais en profiter pour l'instant avec ma grande, dans 2 mois, je pense pas être si courageuse que d'y aller avec ma grande et le bébé naissant. J'ai vu une femme la semaine dernière qui l'avait fait - son bébé était porté en écharpe donc jamais en contact avec l'eau pendant que son grand s'amusait - mais elle était avec d'autres femmes donc ça aide. Va falloir je me fasse des amies de piscine dans mon coin, c'est vraiment une belle activité pour les enfants :D |
Moi j'ai suivi des cours avec ma fille de 4 à 6 mois et elle y restait 1h sans problème. J'utilisais les couches jetables pour piscines et un maillot 1 pièce. Ils recommendaient les bodysuits pour garder une bonne chaleur, certaines en avaient, mais moi j'avais déjà acheté 2 maillots ordinaires alors...
Va à l'aubainerie, y plein de bodysuits de sortis et ils sont beaux et pas chers!! |
Ça dépends tellement de chaque piscine. Moi quand j'ai suivis les cours avec ma choupette à St-jean-sur-richelieu ont crevais juste à rentrer à l'intérieur de la piscine et l'eau étais à la même température que mon bain. Ce week-end ont ira à la piscine de Varennes et je ne sais pas à quoi m'attendre... Donc essaie de voir s'il y a des piscines plus chaude au alantour de chez toi. :)
|
Citation:
|
Ont va aller voir ça si l'eau est bonne en fin de semaine!!! Maggyloo ;) Ont aura p-e la chance de se croisé hihi
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone