Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Claque ds la face.... :furious: Les maudit impôts!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36051)

*_Coffee Addict!!_* 02/03/2012 08:09

Claque ds la face.... :furious: Les maudit impôts!!

:furious::furious::furious::furious:

Je suis horrifier!!! J'ai été sur le RQAP pour la premiere fois de ma vie du 1er avril au 31 décembre!!!!

Résultat: 4200$ d'impôt à payer au Qc!!! Remboursement de 9.13$ au fédéral... (Il risent tu de moi ou quoi là????)

Non mais comment je suis supposé trouver ce montant là???!!! Faudra sans doute retirer les REER de mon conjoint....

Non mais sérieux.... suis-je la seule à s'être fait avoir sur mes impôts après une année sur le RQAP????

Ont a pris les grand moyens pour 2012.... ont se fera enlever 200$ d'impôts supplémentaire par paie pour compenser et être sure que sa ne nous arrive pas une deuxième fois!!!

C'est horrible!!! :S J'ai le gout de faire un meurtre de premier ministre moi la!!!

Maggyloo 02/03/2012 08:18

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 343418)
:furious::furious::furious::furious:

Je suis horrifier!!! J'ai été sur le RQAP pour la premiere fois de ma vie du 1er avril au 31 décembre!!!!

Résultat: 4200$ d'impôt à payer au Qc!!! Remboursement de 9.13$ au fédéral... (Il risent tu de moi ou quoi là????)

Non mais comment je suis supposé trouver ce montant là???!!! Faudra sans doute retirer les REER de mon conjoint....

Non mais sérieux.... suis-je la seule à s'être fait avoir sur mes impôts après une année sur le RQAP????

Ont a pris les grand moyens pour 2012.... ont se fera enlever 200$ d'impôts supplémentaire par paie pour compenser et être sure que sa ne nous arrive pas une deuxième fois!!!

C'est horrible!!! :S J'ai le gout de faire un meurtre de premier ministre moi la!!!

Je te comprends donc... Mon mari n'a pas pris du tout son congé parental car selon le conseil de notre comptable, il aurait fallu mettre de côté toutes ses prestations car il aurait fallu qu'il les rembourse à la fin de l'année.

On l'avait apellé auparavant (la comptable) car pour nous, les beaux programmes sociaux d'aide, ça a jamais vraiment marché... On avait comme un doute que le RQAP serait pas plus à notre avantage haha - mais quand c'est le temps de nous prélever des impôts sur nos payes eux ont pas de problèmes :rolleyes:

Mais avant de retirer les REER de ton conjoint, si ton budget le permet, appelle chez Revenu Québec et demande à prendre une entente de remboursement ? Ça fait moins mal que 4000$ d'un coup et puis ça touche pas les REER de ton conjoint, vous allez être ben trop pénalisé de faire des retraits ;(

*_Coffee Addict!!_* 02/03/2012 09:17

Ca anous fait des paiement de 350$ par mois, ce qu'on ne peut pas faire si ont prend une entente.... RQ ne veut pas nous laisser une entente de plus de 12 mois a cause de nos ''salaires''..... mais ils prennent pas en considérations les paiement d'hypothèque à 1600$ par mois....et l'auto (Ont a nous même décidé de ne pas acheter de 2e voiture et de s'arranger avec celle-la malgré les casse-tête... pour ne pas s'égorgé.... j'ai pas d'argent pour payé une 2e auto... j 'ai pas plus d'argent pour les impôts!!!!

OMG!!! Je suis horrifié....!!! J'ai RDV a la banque pour parler au banquier/conseiller financier... mais je pense pas qu'il réussira à nous trouver de l'argent dans un arbre pour les payer.... ont verra bien ce que ca donnera!!

jutom 02/03/2012 10:49

Salut,

C'est une bonne idée pour le rendez-vous à la banque... en effet il ne peut pas trouvé de l'argent dans les arbres. Par contre, lui peut te permettre d'étendre tes paiements sur un période plus longue que 12 mois. Donc, le remboursement mensuel pourra être fait en fonction de votre budget...

Achooboudin 02/03/2012 12:51

N'oubliez pas (mais je suis sur que ton conseiller banquaire vous l'Aurait fait penser) que l'argent que vous retirez des REER est imposable, et ce, sur le coup donc, en réalité tu dois retirer comme 20% de plus pour avoir 4000...

mamaninf 02/03/2012 12:59

OMG, cé drôle mais je suis comme contente tout d'un coup de me faire enlever presque 40% de mon argent sur ma paye. (cé pas moi qui décide là, je suis infirmière et c'est ainsi). Je perds de l'argent sur le coup, mais j'ai appris à ne jamais regardé mon salaire brut et de me concentrer sur ce qui me reste dans mes poches. Je n'ai JAMAIS payé d'impot, même que j'en retire.

Mes sympathies...

Nickky08 02/03/2012 13:38

Ça m'a fait la même chose l'an passée. RQAP de janvier à décembre 2010... pas gros de salaire là.. on s'entends 55%! Et puis que fût pas ma surprise en faisant mes impôts: 1200$ à payer! GRRRR j'étais en beau *()%?$&* Non mais... en tout cas.... Pauvre toi 4000$ C'est horrible!!! C'est tu moi où on se fait avoir pas à peu près? Ils trouvent (RQ) toujours le moyen de revenir nous chercher leur «charité»! :( Pathétique!

J'ai eu ma leçon en tous cas, la prochaine fois, je vais prévenir plutôt que guérir!

Maggyloo 02/03/2012 13:39

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 343432)
Ca anous fait des paiement de 350$ par mois, ce qu'on ne peut pas faire si ont prend une entente.... RQ ne veut pas nous laisser une entente de plus de 12 mois a cause de nos ''salaires''..... mais ils prennent pas en considérations les paiement d'hypothèque à 1600$ par mois....et l'auto (Ont a nous même décidé de ne pas acheter de 2e voiture et de s'arranger avec celle-la malgré les casse-tête... pour ne pas s'égorgé.... j'ai pas d'argent pour payé une 2e auto... j 'ai pas plus d'argent pour les impôts!!!!

OMG!!! Je suis horrifié....!!! J'ai RDV a la banque pour parler au banquier/conseiller financier... mais je pense pas qu'il réussira à nous trouver de l'argent dans un arbre pour les payer.... ont verra bien ce que ca donnera!!

Avec des paiements d'hypothèque de 1600$, vous devez être des clients assez rentables... Si ton conseiller te dit non, va magasiner ailleurs. Sûrement que d'autres banques aimeraient ça vous avoir comme clients.... C'est pas parce qu'une banque dit non que les autres vont dire pareil !!!

*_Coffee Addict!!_* 02/03/2012 13:42

Citation:

Envoyé par mamaninf (Message 343572)
OMG, cé drôle mais je suis comme contente tout d'un coup de me faire enlever presque 40% de mon argent sur ma paye. (cé pas moi qui décide là, je suis infirmière et c'est ainsi). Je perds de l'argent sur le coup, mais j'ai appris à ne jamais regardé mon salaire brut et de me concentrer sur ce qui me reste dans mes poches. Je n'ai JAMAIS payé d'impot, même que j'en retire.

Mes sympathies...

En raison de mon salaire, je suis déjà imposé à 46%!!! Et c'est mon employeur qui le décide également!!!

MAIS quand tu tombe sur le RQAP, il te donnes seulement 70% ou 55% selon où tu en es rendu.... alors ils te retirent l'impôt selon cette ''palette'' d'imposition là.... mais moi en tombant à 70% de mon salaire puis a 55% de mon salaire, ben je droper de ''palette'' alors j'ai moins imposer....

Voilà ce qui nous est arrivé...

maman_de_fée 02/03/2012 13:44

Ouin vous me faites peur là! J'ai pas encore fait mon rapport d'impots mais :eek:

Moi qui a prévu travailler a temps partiel jusqu'en septembre...mon budget ne me permet pas d'avoir des impôts a payer. J'ai été sur le RQAP du mars a décembre et sur la CSST les 3 premiers mois! :furious:

Je me croise les doigts que ma contribution à un REER va me sauver !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone