Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Introduction des aliments solides (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36077)

Maman_MC 02/03/2012 16:14

Introduction des aliments solides

Bonjour,

Je suis présentement dans la période d'introduction des aliments solides dans l'alimentation de ma fille.

Ma fille mange actuellement de la courge poivrée et des haricots verts et elle ne fait aucune réaction. Je me demande par contre si je peux lui donner une autre sorte de courge (ex. courge musquée) ou encore des haricots jaunes sans passer par les périodes d'essai de 3 jours, puisqu'elle ne fait pas de réaction à la courge poivrée et aux haricots verts.

Qu'en pensez-vous? :confused:

Merci

Marie-Claude

Mimi82 02/03/2012 16:23

Moi personnellement, je n'attendrais pas 3 jours! Mais ça c'est mon avis, p-ê que d'autres attendraient. Même que des fois, plus tard dans l'intégration des aliments, je n'ai attendu que 2 jours entre certains aliments bien que ce soit pas recommandé bien sûr...:o
Vu que tes aliments sont de la même famille, moi je ne m'inquièterais pas...!! Vu que tu es au tout début de ton intégration par contre, attend un minimum de 3 jours entre les autres aliments juste pour être certaine que tu ne perde pas la trace de ce qui pourrait être allergène si elle fait une réaction.

Mais ya tellement de variété de légumes qu'on en a pour des mois en respectant les 3-5-7 jours entre chaque aliments et en introduisant les fruits et les viandes...tu ne préfères pas introduire qqch de différent 3 jours plus tard?! C'est juste une question de curiosité?! :)

Maman_MC 02/03/2012 16:56

En fait, je veux continuer à lui offrir de la variété dans ses repas et, de ce fait, j'aimerais continuer à lui offrir les légumes déjà introduits (ex. courges, carottes) avec les nouveaux légumes.

Le chou-fleur ou le brocoli... honnêtement, ce n'est pas super bon seul... Mais avec des carottes ou des courges, on dirait que c'est meilleur :)

Mimi82 02/03/2012 17:00

Moi j'oserais!!:)

Calico77 13/03/2012 21:30

Les haricots vert ou jaune c'est la même chose, une courge c'est une courge. Les variétés de légume ou fruits ne sont pas des catégories donc il n'y a pas de problème ...un peu comme les raisins verts et rouges, les pommes gala ou mcintosh.

et puis c'est très rare des réactions aux légumes ou à la viande. Ce sont plus souvent les céréales et les fruits qui causent problème, en particulier le blé et les fraises.

Ne t'en fait pas trop, laisse aller ton instinct et ses goûts !

*_Coffee Addict!!_* 14/03/2012 09:04

Moi j'ai osé!! Une fois que moi ti-lou n'a pas fait de réactions aux "légumes de base" j'ai ajouté des légumes des mêmes familles aux purées au 2 jours!! :p

Et aussi a un moment, au début je ne faisait pas les purées maisons parce que je n'avait pas tous les outils de cuisine nécessaire comme un ''malaxeur''

Et les petits pot c'est ridicule tu as les purées simples, et ensuite des purées doubles et triples MAIS ce n'est pas tous les ingrédient des purées triples qui sont disponible en purées simples... dont t'a pas le choix de prendre un guest un moment donné!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone