Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderie qui fournirait des couches (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36083)

cici155 03/03/2012 08:40

Garderie qui fournirait des couches

bonjour, je veux ouvrir un garderie mais les parents trouve mon prix un peu cher .( garderie privé en milieux familiale végétarienne biologique jouets sans bpa et sans phtalate. je me suis donc dit que je pourrais dire aux parents de ne pas emporter de couche que je fournirais les couche lavable pour la journée. est-ce que vous trouvez que c'est une bonne idée?

merci et bonne journée à tous!

Chez Clodie 03/03/2012 08:46

Moi perso, je ne m'embarquerais pas là-dedans; la raison, tu auras beaucoup de lavage de couche par jour si il t'arrive de ne pouvoir les laver à temps ou d'autres contretemps peuvent arriver aussi.

2- J'ai toujours trouvé que de jouer avec les couches, les marques et tout, ça dépend des enfants et les peaux peuvent être plus sensible à certaine qu'à d'autres, meme si se sont des couches lavables.

Tu es à combien par curiosité ? Tu trouveras surement des parents qui sont prêt à payer ce prix pour ce type de clientèle s'ils veulent faire attention à tout cela ;)

Faut être patient quand on part une gardo, faire son nom et ensuite, habituellement ça va. Je te souhaite bonne chance ;)

cici155 03/03/2012 08:57

pour la marque de couche moi j'utilise pour mon fils des couches lavables en bambou biologique. j'ai une poubelle à couche fait pour ce type de couche la alors faire un lavage par soir ne me dérange pas c'est le séchage qui coûte plus cher. Pour répondre à ta question je suis à 40$.Et oui il faut être patiente c'est juste mes assurance qui veule que je suis clôturer mais ... c'est l'hiver. sa me prends des assurance qui peuvent seulement assurer ma garderie . bref merci de ta réponse.

amitié cindy

Léonie1002 03/03/2012 09:04

Citation:

Envoyé par cici155 (Message 343762)
jouets sans bpa et sans phtalate.

Qu'est-ce que c'est que ça ??

bleulavande 03/03/2012 09:27

Moi je crois personnellement que ça pourrais être difficile à gérer tout ça. Par exemple si tu es à l'extérieur avec les enfants à l'arrivée des parents ou si un parent arrive plus tôt, est-ce que tu vas devoir changer la couche pour ne pas que l'enfant parte avec "tes" couches lavables? Les parents se ramasseront avec tes couches à toi et vise-versa...

Lili7 03/03/2012 09:28

Personnellement en tant que parent, je serais mal à l'aise que mon enfant utilise les même couches lavables que plusieurs autres enfants (question d'hygiène comme les petites culottes), je serais plutôt du genre à te fournir mes couches lavable.

Mimi82 03/03/2012 16:43

Oui moi aussi ya comme un ptit malaise comme les deux dernières filles avant moi ont mentionné...question logistique au départ et l'échange de couches entre les coco...pas certaine que ça me plairait...!!!!;)

cici155 03/03/2012 21:54

oki question départ je comprends mais pour la question d'hygiène je pense a tout les enfants qui passe plus de temps qu'il devrait dans un couche souiller ou qui en on tout simplement pas, tout les déchets de couches qui se sont fait durant tout les années précédentes avant que les couche biodégradable arrive sur le marché .... on lave des couche lavable avec du savon dégraissant pour enlever le tout ainsi que pour ouvrir les ports du tissus afin d'avoir une absorption maximal. bref merci d'apporter vos point de vu mais si je veux être une garderie vraiment écologique je crois qu'avoir des couches lavables est une très bonne idée . bonne soirée !;)

JulyJoly 04/03/2012 12:48

Citation:

Envoyé par cici155 (Message 343886)
oki question départ je comprends mais pour la question d'hygiène je pense a tout les enfants qui passe plus de temps qu'il devrait dans un couche souiller ou qui en on tout simplement pas, tout les déchets de couches qui se sont fait durant tout les années précédentes avant que les couche biodégradable arrive sur le marché .... on lave des couche lavable avec du savon dégraissant pour enlever le tout ainsi que pour ouvrir les ports du tissus afin d'avoir une absorption maximal. bref merci d'apporter vos point de vu mais si je veux être une garderie vraiment écologique je crois qu'avoir des couches lavables est une très bonne idée . bonne soirée !;)

Je comprends ... je trippe ben gros couches lavables! Mais pour ma gardo, j'y avais pensé mais ya trop de trucs à considérer. Comme l'hygiène ... et si jamais tes couches ont des résidus ou contamination et que ca fasse des bobos sur les fesses des cocos, les parents ne seront pas très content et la faute sera mise sur ton dos. J'trouve sérieusement que la gestion et communication parent-éducatrice n'est pas toujours la chose la plus facile. Tu peux toujours l'essayer mais c'est un risque à mon avis. Mais tu es seule maitre à bord de ta garderie, alors c'est toi qui décide! ;)

JulyJoly 04/03/2012 12:49

40$ c'est dispendieux ... même si tu fournis les couches, attends toi à avoir de la difficulté à combler tes places. Mon dernier avis!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone