![]() |
Hichhhh !!!
bonjour trouvez vous que ce que je demande comme critere de service service de garde est normal ?
-j aimerais une endroit securitaire - une rsg qui travaille de pair avec moi pour le bien etre de mon enfant -qui va dehors au mois 3 fois par semaine -qui mange a sa faim - qui me dit la verité et non ce que je veux entendre - qui est capable de voir quand mon enfant ne feel pas bien ,et de prendre sa temperarure au besoin,et de me telephoner de ne pas me rapeler 2 jour a l avance que la paye c est le jeudi meme si je suis jamais en retard mais plutot en avance - haaaaa!!!! excuser moi mais j ai besion de sortir un trop plein, tout le monde me dirait mais ques que tu attends pour changer si tu n aime pas ton endroit au lieux de te plaindre ???? j essais de me resonner que je capote pour rien mais rien n y fait j ai des doutes , en plus mon enfant adore les gens mais quand j arrive la ,pas de sourire a la rsg , meme pas si on la rencontre ailleur ...mais pour les parents qu on rencontre sur le pas de la porte de la garderie c est des bye bye des allo des sourires....c est normal ca?,c est peut etre normal ou juste une passe... vous les rsg , les enfants sont content de vous voir ou ca depends des cas?? les enfants ne sont pas allé dehors depuis sept-oct,,meme si sur sa fiche il est ecrit sortie a tout les jours si le temps le permet..... et on dirait que j ai peur de lui dire que je veux changer,et que j ai aussi peur de changer pour pire on entends tellement de chose que je vais finir paranoiaque llol comment dit t on a une rsg que l on veut changer sans la peiner...parce que meme si elle fait pas mon affaire elle s est quand meme occuper de mon enfant pendant un an.....arggg maudit que je me complique la vie!!!! |
j'ai pas tout a fait compris, c'est peut être moi aussi qui ne comprend pas bref je vais essayé de repondre du mieux que je le peux : pour ce qui est des sortie extérieures tu semble dire qu'elle n'y est pas allé depuis octobre ou novembre ! c'est important que les enfants sortent prendre l'air a tout les jours ( si la température le permet bien sur ) je sortait tout les jours encore en novembre avec mes poupons et mes 2 grand ! j'ai perdu les eaux le 21 novembre et le 21 dans la journée j'avais sortie mes loulou :P donc oui c'est pas toujours évident de sortir quand la saison froide est a nos porte MAIS , cest tout de même important de le faire car les enfants n'ont pas a payé pour ca !
pour ce qui est du fait qu'elle vous averti a l'avance que la paye est tel ou tel jours , je trouve ca normal , cela même si vous payez a l'avance , tout simplement parce que ca nous arrive souvent a NOus les RSG de ne pas se faire payé a temps et c'est important je suis certaine que ce n'est pas dirigé contre toi ! pour ce qui est du reste de ton post ! je te dirais qu'ici les loulou entrent avec le gros sourire et reparte avec ;) je suis en congé de maternité et les parents viennent me visiter avec les coco , je suis si heureuse de les voir si vous n'êtes pas bien avec cette RSG chercher ailleur ! LE bien etre de votre enfant est important :) |
J'ai pas tout compris moi non plus :( il faudrait plus d'explications sur ce qui vous dérange dans le service de garde...
|
je sais j ai sauté du coq a l ane llolll
mais j ai les idées mitigé face a mon service de garde, pour la paye je comprends que c est un salaire comme pour tout le monde mais quand elle court apres toi dans la court pour etre sur qu elle aura la paye le soir ....ou qu elle telephone pour etre sur que le lendemain elle aura sa paye , ou te la demande a l avance et est insistante je trouve ca un peu deplacer.mais je suis capable de gerer pour les sorties dehors je comprends la difficulté de sortir un groupe de petits ..mais il me semble qu un minimum ,que ce soit 2 -3 fois par semaine est primordial mais j ai pris ma decision, je cherche un autre place mais comment lui annoncer ca sans la vexée,je l ai deja vue se faché contre un autre parent etj ai pas envie que ca finisse mal ..elle a mit fin a son contract sur le champ pour une pacotille ..et bye bye l enfant ....moi j aurais été triste de voir un ami partir comme ca apres plusieur année.... Citation:
|
ok plusieurs chose me derange....jme reprends
j ai des doutes sur plusieurs choses exemple elle me dit ce que je veut entendre ...a ses yeux il est parfait tout le temps , elle ne m avertie pas quand il est malade et feel tout croche ..vraiment tout croche je m en rends compte a la maison . mettons que mon enfant ne mange pas bien a la gardo, mais qu elle me dit il a tres bien mangé,et que moi le soir je voit qu il picosse dans son assiette jme dit bon c pas trop grave il a bien mangé ce midi ..un jour c ok mais si c est ca tout les jours il y a peut etre un probleme ....ou bien elle me dit non il ne tousse pas ,il ne fait pas de temperature , mais que finalement il en fait beaucoup je m attends a ce qu une rsg me dise la verité sur mon enfant ,et non quelle embelisse la verité pour que je la croit parfaite .c est impossible qu un enfant de cet age soit parfait tout les jours sans exception je veux bien croire qu a l amaison et a la garderie c est 2 milieux différent ...mais c est quand meme le meme enfant !! je ne dit pas ca a la legere , j ai vu plusieurs chose et constater plusieur choses petit a petit je sais qu une rsg ce n est pas une maman ..mais je m attends a un minimum de soins. |
Ecoute, il n'y a qu'une façon d'annoncer un départ, et c'est préférable de donner un 2 semaines de préavis mettons si c'est possible ;) Tu lui dis simplement que tu brises le contrat pour tel date et le reste, ça ne la regarde pas. Je suis bête peut-etre mais quand j'entends les RSG dire qu'elles n'ont pas de raison à donner pour un non renouvellement, ben les parents aussi n'ont pas d'explications à donner, selon moi évidemment si tu ne veux pas ;)
Quand un parent quitte, c'est évidemment parce qu'il a trouvé qque chose qui lui convient mieux, de toute évidence et que qque chose à la gardo ne lui plaisait pas. Je ne m'en ferais pas pour cela ;) Pour le reste, la mettre à sa place, pour la paie, y a des limites :eek: Je ne fais jamais cela aux parents, voyons à moins que certains soient en retard souvent justement. Tu devrais lui demander si tu as déjà payé en retard ? Si non, tu peux lui assuré que tu sais exactement les jours de paies, ou lui donner des chèques post-datés. Oufff, tu as l'air d'avoir plusieurs mécontentements contre elle, alors change oui de gardo. Aller dehors, cE'st une nécessité, un point c'est tout. QQues minutes par jour suffit surement, comme habiller tout le monde lors du retour des parents, au pire, elle n'aura pas à les déshabiller mais citron, reste pas là si tu n'aimes pas cela ;) |
ok je commence:
je vais essayer de te décrire comment moi je fonctionne avec le parent ( et l'enfant bien sur) je suis une RSG depuis 12 ans donc j'ai quand même bien de l'expérience ;) 1. On va commencer avec la paye.... je n'achale pas un parent si je sais qu'il paie bien. ( par contre... une fois que le parent oublie juste une fois.. il a tendance à oublier souvent. ( la réplique... haaaa je l'ai oublié, je te l'Amène lundi matin... s'tu correct ? je l'ai entendu plus qu'une fois. et bien souvent ca va au jeudi suivant ) et à ce moment là, c'est moi qui suis mal à l'aise de le demander. ( moi parler argent...c'pas mon fort ... je me dis que je mérite ma paye comme les autres. Mais souvent le parent pense : c'est juste 35 $ pour la semaine, ca va pas la priver de manger si je lui apporte juste lundi ... FAUX! nous aussi on aime ca se gâter durant la fin de semaine.. et imaginez s'il y a 3 parents qui oublie... OUfff ca fait des fins de semaine assez platte merci) Dans ton cas, tu dis que tu paies bien.... je comprend pas qu'elle te cours après alors! ;) 2. en ce qui concerne la maladie... ici les enfants, sont la plupart toujours top shape ( faut qu'ils soient vraiment mal en point pour que ca parraisse) souvent la fièvre apparait après le dodo. vers 15h30, je me suis souvent rendu compte que l'enfant était plus ou moins moche car il suivait le groupe quand même. On vérifie souvent la température... par des bizous, des calins, on regarde beaucoup l'état général de l'enfant.. mais ca arrive qu'on passe tout droit. ( Aucun de mes parents se sont plaint de ca par contre... ca arrive tellement rarement. Souvent on détecte la fièvre assez bien) 3. Pour la toux... c'est drôle que tu en parles.. ici c'est le contraire. Les enfants vont tousser beaucoup et le parent va me dire.... ben non: il tousse pas une miette à la maison! Sauf que je l'entend tousser en arrivant chez moi ( quand il est dehors) Allons donc savoir le problème!!!! 4. Pour la bouffe: je pense pas que ca soit dans son intérêt de dire qu'il a bien mangé, si c'est pas le cas. ( tu pourrais demander de voir le menu, si ca peux te rassurer!) tu connais ton enfant, et tu sais ce qu'il aime. MAis attention: il arrive très souvent que les enfants soient moins difficile à la garderie qu'à la maison: effet d'entrainement! 5. Pour les comportements : il est bien rare que je vais dire: oufff ton jeune a pas été facile aujourd'hui. Je dirai pas toujours: ton enfant veut pas partager, ton enfant fait pas si, fait pas ca. etc. Je préfère de loin mettre le coté positif sur l'enfant que le coté négatif. Quand le mauvais comportement arrive trop souvent: là j'en parle au parent ( c,est important qu'il sache ce qui se passe ici) mais je vais pas chialer que le jeune veut pas partager une fois sa poupée... ca fait partie de l'apprentissage. ( pas facile l,apprentissage ! ;) ) En tant que RSg, on fait tout en notre pouvoir afin que l'enfant se développe bien, on essaie aussi de bien communiquer au parent. Mais il arrive que parfois: le déclic est pas là avec le parent. C'est plus difficile à ce moment là. Mais faut faire avec et faire notre possible... ( surtout pour le bien de l'enfant) Si vraiment tu te sens pas bien avec ta RSG, soit tu lui parles ou bien tu quittes pour une autre RSG. Une chose est certaine, tu connais plus ton enfant qu'elle ;) Je parlais de comportement... ici je suis très sévère ( j'ai eu un ti gars qui a fait 7 garderies avant moi) au début ca pas été facile... maman avait souvent des commentaires plates. et je lui disais : ton fils trouve ca difficile ici, mais ca va bien aller dans kk temps. On a pas le choix de resserrer l'étau... quand ca sera l'école , il va détester ca si on l'habitue pas un peu à la discipline. Puis plus le temps passait, et moin je parlais des cotés négatifs du garcon. Devant l'enfant, je soulignais ces bons coups. ( ben plus qu'autrement, l'enfant est génial, mais il s'est tellement fait dire que c'était une tornade et un tannant, que ca l'a imprégnié) Il avait ses conséquences ici, ( retrait ou calme) et on en jasait moi et le parent. faut pas oublier qu'on a souvent 6 enfants à surveiller! Pas facile toujours ;) Bon je m'écarte du sujet... je laisse la place à d'autre. j'espère que mes réponses ont su te satisfaire un peu. |
Clodie.... ta réponse est excellente!
|
1. Pour les sorties extérieurs, mis a part quand c'est trop froid (ex : aujourd'hui -15 C ) ou encore quand il pleut, je vois pas quel excuse est assez bonne pour ne pas sortir. Moi je me dis c'est ma job, de faire prendre l'air aux enfants. Si elle a trop de poupons, elle avait juste a en prendre moins, je trouve pas que c'est une bonne raison pour pas sortir.
2. Tous les enfants devrait manger a leur faim ? Non ? Moi chez moi il y en autant qu'ils en veulent sur l'heure des repas et de la collation. Par contre je suis pas un resto et je sers pas des ''Snack'' a chaque fois qu'un enfant me dis : j'ai faim, ou si le parent dit qu'il a pas déjeuner, il doit attendre la collation ! Est-ce que tu as déjà apporté ton enfant sans avoir déjeuner ? ou après la collation et c'est pour ca que tu dis qu'il a faim. 3. Dire la vérité au parent, c'est primordiale, même si c'est pas toujours agréable a dire ! Moi j'ai un enfant qui pleure a chaque fois que je vais dehors. Je le cache pas aux parents, j'ai fait tout ce que je pouvais pour changer la situation, mais après plusieurs mois d'intervention différentes, j'ai lâché prise et je dis aux parents a chaque fois que ca arrive, X a pleurer durant 30 min durant la sortie. ILs le savent, même si ca leur fait pas plaisir. 4. Je vois pas l’intérêt de ta RSG de pas te dire ou t'appeler si ton enfant est malade. Est-ce que c'est parce que les journées de maladie sont pas payé ? Si elles sont payés, je comprends pas pourquoi elle garderait un enfant qui est malade ? 5. La paye : as-tu déjà oublier ? Si non, elle devrait pas être stressé avec ca ... |
À te lire, je dirais que tu as raison de vouloir changer de SDG. Et des très bonnes garderies, avec des éducatrice en or, ça existe pour vrai...(la preuve, ma RSG!)
Moi, je trouverais ''tannant'' de toujours me faire achaler pour les chèques....Moi aussi, je paie toujour à temps, mais elle ne m'en parle pas à chaques semaines, là! En fait, je lui fait les chèques d'avance, pour le mois, comme ça je suis certaine de ne pas oublier. Mais dans ton cas, c'est presque harcelant, surtout que tu ne paies jamais en retard!? :confused: Pour les sorties extérieures, moi je ne suis pas une ''freak'' mais j'aime savoir qu'ils y vont 2-3 ou même 4 fois dans la semaine, si la température le permet bien sûr. S'il fait trop froid, ou qu'il vente +++, ou même l'été s'il fait 40 degrés avec l'humidité, en fait je préfère qu'elle ne sorte pas. Mais des belles journées ensoleillées, pas froides et sans vent, je pense que ça fait du bien aux cocos de sortir un peu. Dans le fond, je m'attend d'elle ce que moi je ferais si j'étais à la maison; si je trouve qu'il fait assez beau pour sortir et que moi je sortirais, j'aime bien qu'elle le fasse....Mais 2-3 fois par semaine, je trouve que ça fait du sens. Je pense que tu as bien décrit le ''malaise'' que tu ressent face à ton service de garde; et je crois qu'il est suffisant pour chercher ailleurs. Mais prend bien ton temps pour trouver une bonne RSG, avec qui tu seras en confiance et sur la même longueur d'onde. C'est tellement important de bien s'entendre avec la personne qui s'occupe de notre enfant! Quand tu auras trouvé, je pense que de donner un préavis de 2 semaines est quand même un minimum. Et pour le comment lui dire, ça dépend....Si ce n'est qu'un désaccord sur sa façon de fonctionner, mais que tu l'apprécies quand même, je te dirais d'être très diplomate pour ne pas la blesser. Tu pourrais même en dire le moins possible, ou encore une semi-vérité (par exemple, si tu trouves plus près de chez toi, dire que tu as trouvé plus près, même si ce n'est pas la raison principale de ton départ). Si tu préfères mettre cartes sur table, tu pourrais lui mentionner que pour toi, aller dehors chaques semaines est quelque chose de très important, que tu n'aimes pas particulièrement te faire rappeller chaques semaines de penser à son chèque car tu trouves que cela démontre un manque de confiance en ton endroit, et que pour toi le dialogue est très important mais que tu as l'impression qu'il est souvent absent (quand elle ''omet'' de te dire que ton enfant est malade, etc..). En fait, toi seule dans le fond sait ce que tu veux lui donner comme raison de départ! Mais je pense que tu prend la bonne décision; quand la confiance n'est plus au rendez-vous (d'un côté comme de l'autre), mieux vaut chercher ailleurs. Bonne chance dans tes recherches de garderie! Et oui, il y a des histoires qui font peur c'est vrai, mais il y en a aussi de très belles, comme la RSG de mon fils! ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone