Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Payer pour garder sa place en garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3615)

Marie77 25/02/2009 08:21

Payer pour garder sa place en garderie?

Bonjour,

Je suis une jeune maman d'une belle poupoune de 9 mois.
Je viens juste de trouver une place dans une MF privé a 25 $ ( pas de chance pour une place à 7$ et ça fait un an que j'en cherche une!!!); la madame avec la garderie m'a appelé hierpour me demander de payer 10 $ par jour pour le mois de mars ( on est supposés de commencer en avril) si je veux garder ma place parce qu'elle dit qu'elle a plein d'enfants qui aimeraient commencer tout de suite, mais elle garde la place pour moi.C'est assez bizarre qu'elle n'a rien dit il y a un mois qand on est allé visiter la garderie ( je l'ai visitée toute seule aussi en automne), donc je me demande si c’est normal ce qui se passe ou non; je sais que j’ ai pas vraiement le choix et que je vais le faire parce que je dois retourner au bureau tantôt, mais ....avez vous payé les autres juste pour garder votre place en garderie même si votre enfant n<y allait pas encore ???:confused:

alagarderie.com 25/02/2009 08:25

Elle pousse un peu fort cette RSG.
As-tu signé un contrat ?
Y a t'il sur ce contrat une clause qui explique que tu dois payer ce 10$ par jour?

jellybeen_313 25/02/2009 08:27

Citation:

Envoyé par Marie77 (Message 31124)
Bonjour,

Je viens juste de trouver une place dans une MF privé a 25 $ ( pas de chance pour une place à 7$ et ça fait un an que j'en cherche une!!!); la madame avec la garderie m'as appelé hiers pour me demander de payer 10 $ par jour pour le mois de mars ( on est supposés de commencer en avril) si je veux garder ma place parce qu'elle dit qu'elle a plein d'enfents qui aimeraient commencer tout de suite, mais elle garde la place pour moi.C'est assez bizarre qu'elle n'a rien dit il y a un mois qand on est allés visiter la garderie ( je l'ai visitée toute seule aussi en automne), donc je me demande si c’est normal ce qui se passe ou non; je sais que j’ ai pas vraiement le choix et que je vais le faire parce que je dois retourner au bureau tantôt, mais ....avez vous payé les autres juste pour garder votre place en garderie même si votre enfant n<y allait pas encore ???:confused:

Écoutes toute ce peux dans la vie lol alors je ne serais pas surpris quon dise que c normal......Pour ma part je trouve ca un peu particulier....je dis pas si vous aviez deja commencer et que tu payais pour garder ta place pendant que tu es en vacance mais la le contrat est signé pour avril jimagine?? Donc a mon avis ce nest quen avril que tu dois payé...je crois quelle profites un peu mais comme je te dit c pt moi qui est ignorante lol....

carole 25/02/2009 08:28

Je ne suis pas au privé , mais moi je pense, qu'elle aurait du te dire lors de ta rencontre, tout ce que comporte les règlements de sa garderie.

Marie77 25/02/2009 08:41

On lui a dit qu'on va commencer en avril, elle a été d'accord, c'est juste qu'elle m'a rappelé hier pour me dire qu'elle a beaucoup d'enfants qui aimeraient avoir cette place, donc si je veux la garder je dois payer pour mars 10 $ par jour.Et, non elle fait pas de contract jamais, elle fait confiance aux gens....

alagarderie.com 25/02/2009 08:45

Si elle ne fait pas de contrat qui sait quel autre surprises elle te réserve dans l'avenir...
À toi de voir.
Tu demande notre avis mais tout le monde n'a pas les mêmes valeurs.
Pour moi cette RSG manque de PAROLE.
Elle t'a dit qu'elle te réservait la place et dès qu'on lui présente autre chose elle ne tiens plus parole...
Je ne m'engagerais pas avec ce genre de personne.
Tu pense que tu aura de la misère à trouver ailleur???
Selon les probabilités, il y a beaucoup plus de chances que tu ai de futures problèmes si tu accepte de te faire niaiser comme ça.

curieuse 25/02/2009 08:46

Citation:

Envoyé par Marie77 (Message 31124)
Bonjour,

Je viens juste de trouver une place dans une MF privé a 25 $ ( pas de chance pour une place à 7$ et ça fait un an que j'en cherche une!!!); la madame avec la garderie m'as appelé hiers pour me demander de payer 10 $ par jour pour le mois de mars ( on est supposés de commencer en avril) si je veux garder ma place parce qu'elle dit qu'elle a plein d'enfents qui aimeraient commencer tout de suite, mais elle garde la place pour moi.C'est assez bizarre qu'elle n'a rien dit il y a un mois qand on est allés visiter la garderie ( je l'ai visitée toute seule aussi en automne), donc je me demande si c’est normal ce qui se passe ou non; je sais que j’ ai pas vraiement le choix et que je vais le faire parce que je dois retourner au bureau tantôt, mais ....avez vous payé les autres juste pour garder votre place en garderie même si votre enfant n<y allait pas encore ???:confused:

Non ma belle c'est vraiment normal de sa part...
je suis d'accord avec ma consoeur alagarderie
Curieuse

mimi27 25/02/2009 08:47

mon dieu c est bizarre ca.....si elle sait que ta petite commencait juste en avril elle n a pas d affaire a te charger 50$ par semaine pour garder ta place?????????????moi je trouve qu elle ambitionne pis pas juste un peu... cest la premiere fois que j entends ca..

alagarderie.com 25/02/2009 08:50

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 31138)
Non ma belle c'est vraiment normal de sa part...
je suis d'accord avec ma consoeur alagarderie
Curieuse

je crois que tu a oublié une forme négative dans ta phrase. PAS normal... :confused:

curieuse 25/02/2009 08:57

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 31140)
je crois que tu a oublié une forme négative dans ta phrase. PAS normal... :confused:

OUps ta bien raison PAS NORMAL.......... MArci!!! Alagarderie :D
Curieuse

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone