![]() |
Trotti-trousse de Ziraf avec des plus vieux?
J'aimerais savoir comment vous fonctionnez quand vous utilisez la trotti-trousse et que vous avez des plus grand de 4 ans.
En septembre prochain j'aurai 4 petits de 30 mois et moins et 2 grands de 4 ans. Est-ce que mes vieux vont s'emmerder? Qu'est-ce que vous faite pour augmenter le niveau de difficulté pour les grands? Je sais que je me prends d'avance, mais je réfléchis à la question. |
J'ai essayé des activités de la trotti-trousse avec ma grande de 4 ans 1/2 qui était avec moi et mes tout-petits (1x 1 an , 2x 18mois, 1x 2ans 1/2)
Avec elle, je posais des questions plus complexe avec l'affiche imagimots, elle a bien aimé l'histoire, on jouait à cacher la marionette et c'est elle qui aidait les tout-petits. Elle aidait les tout-petits dans certaines activités. Je lui ai aussi imprimé des fiches d'Éducatout pour compléter. Penses-tu que tes cocos pourraient suivre la trousse multi-âge? |
Voici l'âge qu'aurait mes cocos.
-14 mois -18 mois -22 mois -2 ans 1/2 -3ans 1/2 (mais avec des troubles de langage, il a un gros 8-10 mois de retard dans plusieurs sphères) -2 de 4 ans J'ai fait la trousse multi-âge pendant 2 ans et je me demandais si ça valait la peine d'essayer la trotti-trousse. Je me dis c'est peut-être plus facile de compliquer pour des plus vieux (surtout mes 2 de 4 ans) que de simplifier pour les plus jeunes. Je sais pas? |
Je te dirais que j'ai été agréablement surprise de voir mes 2x18mois faire les activités! J'étais contente de voir que c'était vraiment adapté pour commencer vers 18mois.
Pour mon 2ans 1/2 aussi les activités sont parfaites! J'ai pas eu la trousse multi-âge, mais vite comme ça, je pense aussi que ça doit être plus facile à ''compliquer'' pour tes plus grand que le contraire! Je sais pas si tu es abonné ou non, mais je sais qu'à l'abonnement tu peux changer de la multi à la trotti sans problème! |
Oui on peut changer, une chance! Je pense m'abonner en sept., probablement pour la pour la trotti-trousse, je vais compliquer pour mes grands et si jamais c'est trop facile, peu motivant, alors je ferai le switch avec la multi-âge. C'est une bonne idée de rajouter un peu de matériel éducatout pour les plus vieux, ça peut être intéressant.
Merci! |
Ça me fait plaisir!
En plus, les bricos ou la gouache, moi j'attends une journée où j'ai moins de tout-petits et surtout des plus grands! Alors tes plus grands profiteront des bricos!!! Je suis pas abonnée aux trotti-trousse ... avec mon groupe , ça me prend plus qu'un mois à faire, alors je pense en commander une de temps en temps! Mais pour l'instant, c'est un beau p'tit coup de coeur, surtout pour mes 18 mois! sont tellement beaux à voir réussir les activités!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone