Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Votre avis SVP sur diarrhées 2 semaines - Merci!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36171)

Virevent 06/03/2012 13:06

Votre avis SVP sur diarrhées 2 semaines - Merci!!!

Depuis 2 semaines, tout le monde fait des selles molles à liquides.
J'ai même une cocotte qui a fait des selles liquides pendant 1 semaine.
Rien déborde par contre, tout le monde a un bon moral et une bonne huemeur!
La fréquence est pas plus élevée, mais je trouve ça ben bizzarre que tous les cocos aient des selles pas très solides.

Si je me fie aux pratiques d'exclusion, comme ça déborde pas et que tout le monde va bien, je ne peux pas exclure. J'essaye d'être irréprochable dans mes changements de couches ...

Pensez-vous que c'est une mini-gastro qui n'en finit plus de se retransmettre???:confused:
Est-ce que je devrais fermer pour tout nettoyer et désinfecter une fois pour toute?:confused:
J'ai aussi une cocotte qui a vomit samedi (on est rendu mardi) qui fait des selles molles proches de liquides (déborde pas), mais qui est très moche aujourd'hui ... Je l'exclu??? Combien de temps???:confused:

LMerci à l'avance pour celles qui me répondront ... je suis vraiment mêlée!!!;)

sarahmarialopez 06/03/2012 13:43

Oui c'est fort problement un virus de la famille de la gastro!

Personnellement si ca reste dans la couche, ca me dérangerait pas. Pour celle qui est moche, oui je demanderais à ce qu'elle reste chez elle.

Pour la fermeture, ca te donnera pas grand chose. Les rotovirus si tu les désinfecte aujourd'hui, mais que chaque enfant est malade chez lui et revient ensuite avec, ben ils vont rapporter le virus!

Moi vue qu'il est pas fort le virus, j'attendrais que ca passe!

Mais d'autres le verront peut-être pas comme moi!

Virevent 06/03/2012 13:52

Merci, merci, merci Sarahmarialopez!!!
D'avoir ton point de vue, c'est vraiment apprécié!!!
J'm'y connais tellement pas encore (mon 1er hiver avec mon MF) en gastro-et-autres-maladies ... c'est le bout de mon travail que je trouve pas évident à gérer.
Quand exclure, combien de temps, essayer de faire du mieux que je peux pour réduire la transmission.
Le problème c'est que ça revient pour la 2e fois tout de suite quand la 1ère vague est passée... c'est ça que je trouve plate. Les parents ont pas tous la même façon de voir ça ... disons qu'avec cette 2e vague, j'en ai qui vont se poser et me poser des questions ... C'est correct, mais je me sens mal à l'aise!!!!

La vie est belle 06/03/2012 13:57

Parfois, c,est juste le corp qui dégage le virus !
Mon garcon a eu une fois ca pdt 3 semaines , des selles liquides et manque d'appetit .

Virevent 06/03/2012 14:04

Ce qui est pas évident, c'est que j'ai des cocos qui ont pas tendances à faire des selles super solides ... sont faites comme ça toute la gang!
Mais là, on est rendu au liquide ou crème de maïs, et c'est tout le monde ... et pour une 2e fois consécutive ...

Dans le fond, mon malaise, c'est de voir comment je peux mieux gérer ça ET surtout, faire face aux parents pour les rassurer que je fais vraiment de mon mieux.

sarahmarialopez 06/03/2012 14:10

Les rotovirus (merci à celle qui m'a dit ca, elle se reconnaitra) restent 21 jours sur les surfaces!

Mon conseils, lave du mieux que tu peux les surfaces directes (plancher, tables, comptoir, lavabos, toilettes, etc....), lavage des mains de TOUT le monde en entrant, et achètes toi du Lysol en spray et spray chaque soir ou matin, à ton choix, les surfaces comme les poignées de porte, bacs à jouets, gros jouets, mûrs, divan, chaise etc...

Pis armes toi de patience et expliques aux parents qu'ils doivent faire ca eux aussi chez eux!

Peut-être qu'une fille aura quelque chose sur ca, moi ma documentation est pas en français!

Virevent 06/03/2012 14:18

Merci pour les ajouts d'infos Sarahmarialopez!

J'ai vraiment le goût de mieux m'outiller pour tout ce qui touche les maladies, incluant la gastro. Tannée de pas être sûr à chaque fois ...
Je vais suivre les formations de Germaction ... Ça fait un bout que je regarde-ça et là, j'arrête de les regarder et je les prends!!!

Si y'a des filles qui ont des ajouts d'infos sur le sujet, hésitez-pas ... c'est vraiment apprécié!!!

La vie est belle 06/03/2012 14:20

Bien nétoyer l'étoillette , aprés chaque utilisation (utilise le s lingintes lysol , c rapide et éfficace !)et aussi évite l'alimentation qui favorise les selles molles , comme donner les bananes à la places de s poires, le riz , céréales avec du lait ,pas de soupes ....une alimentation qui durcit les selles !
Bon courage , c,est pas évident .

sarahmarialopez 06/03/2012 14:22

Bon conseils La vie est belle!

Moi je préfère utiliser Lysol en spray, vendu chez dollo! Je laisse une bouteille dans la salle de bain et je spray à la sortie de l'ami qui a utilisé

Virevent 06/03/2012 14:57

Pour les toilettes, je suis ''chanceuse'' sont tous aux couches!!!
Mais bon, je vais suivre vos conseils et m'armer d'une bouteille de Lysol!!!

Par contre, j'suis pas sûr d'avoir compris la phrase de LavieEstBelle sur les aliments à donner ou pas ...

Merci encore de prendre le temps de me répondre!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone