![]() |
Est-ce que j'ai le droit de faire payer pour une réservation?
Voila, j'ai eu un appel d'une maman qui veut réserver une place pour le mois de décembre. Son bébé est pas encore né, mais elle habite vraiment proche de chez moi, donc, très pratique pour elle et elle ne veut pas perdre la place. Donc, je lui ai suggéré de me payé 2 jours par semaine, à partir de la naissance de son bébé, soit en mai. à partir de là, elle pourrait aussi demander le remboursement anticipé, enfin je crois. Mais est-ce que j'ai le droit de faire payer un parent pour réserver une place?
|
Tu peux le faire si :
- L'enfant est né - Tu as un contrat à partir du moment où elle réserve sa place, mais tu ne pourras pas refuser l'enfant si elle veut te l'ammener... Donc bien important d'avoir une bonne communication + entente avec elle si tu ne souhaites pas prendre des touts ptits bébés.... |
oui, c'est ca aussi. Je ne la ferais pas payer avant que l'enfants soit né et c'est sur que j'en profiterais pour lui offrire de prendre son petit bébé quand elle en aurait besoin, car je ne prendrais pas d'autre de cet age. Comme ca, en lpus sa permettrais de fire une entrée vraiment progressive. Aussi, elle pourrait venir quand elle le veut juste faire un tour pour l'habituer à l'environnement.
|
Moi en ce moment j'ai ma voisine d'à côté, mais vraiment la maison à côté de la mienne...
Et lorsque la maman était en congé de maternité, elle venait souvent nous retrouver lorsqu'on était dehors, et des fois elle venait faire un ptit saut à la gardo... J'ai bien aimé car l'intégration s'est comme fait avant la vraie intégration (dans le fond il restait plus qu'à l'habituer à être seule avec moi) et j'étais déjà un peu attachée à sa puce à son premier jour... J'ai adoré :) |
Moi, quand j'ai ouvert, j'avais demandé un dépôt pour réservé la place des enfants, genre un 50$ je crois (je chargeais 25$ par jour!) mais le dépòt était remboursé dès la première semaine, ce qui impliquait qu'en bout de ligne, le parent ne payait pas réellement un dépôt, à moins que ce dernier change d'idée et envoie son enfant dans une autre garderie. Les parents n'ont pas chialés du tout et ont tous payé le dépôt pour réservé leur place et la première semaine, au lieu de me devoir 125$, ils ne m'en devaient que 75! Cependant, c'est vrai, attends que l'enfant soit né! :P
|
Citation:
C'est vrai que c'est idéal, une intégration très progressive! |
Biensur que tu peux le faire! J'ai souvent eu des demandes comme ça. Mais moi ce qui me chicotte et ce qui m'a toujours fait dire non c'est imagine si dans 8 mois finalement tu fermes ta garderie... ou tu déménages.... ou tu tombes malade. Ou encore si finalement la maman est vraiment "tannante" ou que le bébé ne s'intègre pas du tout! Dans toutes ses situations tu vas vraiment être mal à l'aise puisque la dame t'aura payé pendant plusieurs moi...
La vie change vite, les imprévus arrivent vite... moi entouka je serais mal qu'une maman me donne plusieurs centaines de dollars et que finalement ça ne marche pas... est-ce que tu comprends ce que je veux dire? Mais... OUI ça se fait! hihi |
Poiur répondre à ta question je le fais de puis le mois de novembre avec un maman et plis sa va plus jespere que toit va être Parfais. Car sa fais beaucoup de sous quel me donne de puis le début . La petite est née mais elle ne ka pas envoyer encore même pas 1 heur. À plusieurs reprise je oui es demander de venir .mais empêchement etmalade ou ne fel pas.. Elle etais consciente depuis le début en signant avec moi comment je fonctionnais alors
|
Citation:
|
Je te le conseille pS mais quelle te paye une semaine pour réservé ses tout
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone