Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   La maudine de suce...grrr!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36219)

Mariejou 07/03/2012 13:45

La maudine de suce...grrr!!

Bonjour à toutes!

Ma fille vient d'avoir 2 ans, elle a toujours eu sa suce que pour les dodos.

Depuis dimanche, on essaie de lui arrêter ça ( j'ai coupé le bout de la suce, comme on m'avait fortement recommandé). Pour la coucher le soir, ça va pas pire, 15-20 min. de chanson et elle est assez calmer pour s'endormir. Mais pour la sieste :furious:!!
Elle vient tout juste de s'endormir, mais ça m'a pris 1h45 pour y arriver!!

J'ai fait comme le soir, les chansons, flattage de dos, de cheveux, des "on se calme ma cocotte", "ferme les yeux", tout ça calmement, puis un peu moins calme( elle sautait partout, sortait du lit...) Bref, j'ai essayé la façon douce et finalement la façon faché!! J'ai sortis de la chambre, l'ai laissé seule, elle a pleuré, j'ai re-rentré et re-re-rentrer, encore des chansons, re-re-re sortis, re-re faché...bref vous voyez le topo :mad:

Et hier à la garderie, l'enfer aussi, ma gardienne veut que je lui rapporte une autre suce :confused:

Je suis une personne de nature très calme et très patiente, mais là, j'avoue ça me dépasse un peu:mad::o...j'ai un petit coco de 2 1/2 mois aussi, alors prendre 1h45 pour réussir à endormir la grande, c'est pas évident :no:

Alors, j'aurais vraiment besoin de vos trucs pour passer cette étape du "sevrage de suce" S.V.P!!!

chalini 07/03/2012 14:12

patience et constance !!
pas facile mais soit ferme (ne laisse pas paraitre tes émotions !) elle doit apprendre à s'endormir seule (as-tu essayé une doudou ou une poupée pour remplacer la suce?)
je reviens plus tard les amis se réveillent :)

july77 07/03/2012 14:22

Courage! ca prend environ 1 semaine pour que ca passe. Tu peux aussi lui dire que maintenant, c'est au tour de bb2 d'avoir 1 suce, et qu'on a droit qu'a UNE suce par maison! On sait jamais, elle va peut-être être contente de faire profiter de cet avantage à son petit frère! Tu peux aussi essayer de lui faire jeter la suce dans la grosse poubelle le jour des vidange et faire une genre de cérémonie '' je suis grande maintenant'' et regarder ensemble le camion paritr avec la suce. J'ai un coco à ma gardo que ses parents ont fait ca et ca super bien fonctionné. Bonne chance!

Mariejou 07/03/2012 14:26

Merci de me répondre! Elle a toujours eu son petit toutou avec sa suce, comme si les 2 allaient ensemble, mais là, elle ne prends même plus de son toutou:confused:

selon toi, est-ce que je devrais ou non ramener une suce à la garderie? :confused:Je pense que ma rsg serait pas contente que j'en rapporte pas...hier ma fille a pleurer pas mal longtemps avant de finir par s'endormir pour un petit 20-30min.

Bubblegirl28 07/03/2012 14:26

Elle ne semble tout simplement pas prête... Chaque chose en son temps! Peut-être pourrais-tu retenter l'expérience dans quelques mois??? Faut choisir ses batailles. Ca ne doit pas être évident pour toi avec un tout petit bébé tout neuf en plus!

Une chose de sure, à 18 ans, elle en aura plus :)

july77 07/03/2012 14:29

Citation:

Envoyé par Bubblegirl28 (Message 344839)
Elle ne semble tout simplement pas prête... Chaque chose en son temps! Peut-être pourrais-tu retenter l'expérience dans quelques mois??? Faut choisir ses batailles. Ca ne doit pas être évident pour toi avec un tout petit bébé tout neuf en plus!

Une chose de sure, à 18 ans, elle en aura plus :)

oui c'est vrai! Si elle l'a juste pour le dodo, c'est pas plus grave que ca. Mais tu peux peut-être lui redonner pour quelques semaine, le temps qu'elle oublie la mauvaise expérience de cette fois-ci. Et ensuite, essaie la cérémonie de '' je suis grande''. Mets-y le paquet si il le faut, ballon, petite surprise, pourquoi pas?:laugh:

Mariejou 07/03/2012 14:48

Ha ben:rolleyes:.....elle vient de se réveillé en chignant, je rentre dans la chambre et "surprise" elle était couché dans le lit du petit:laugh: (et oui, elle grimpe dedans...)

je l'ai remise dans mon lit (on cododo pas mal ici;)) et elle s'est rendormit tout de suite...mais là y'arrive 4 heures, je peux pas la laissé dormir trop longtemps:no:

july77, j'ai essayé de la convaincre que la suce, c'est pour les petits bébés comme son frère, mais elle a pas l'air convaincu...

et de toute façon, avec le bout coupé, elle ne la prends même pas...

Bubblegirl28, mon chum stress avec ces dents, ces palettes sont un peu avancer...

je l'ai appeller tantôt, parce que j'allais flancher et lui redonner une autre suce, il m'a convaincu de pas lâcher pis je lui ai lancé un "SA PARAÎT QUE C'EST PAS TOI QUI EST ICI DANS LE JOUR!!!:furious:" en raccrochant :o

maudine que c'est pas toujours facile être maman!!!

july77 07/03/2012 15:05

je l'ai appeller tantôt, parce que j'allais flancher et lui redonner une autre suce, il m'a convaincu de pas lâcher pis je lui ai lancé un "SA PARAÎT QUE C'EST PAS TOI QUI EST ICI DANS LE JOUR!!!:furious:" en raccrochant :o

maudine que c'est pas toujours facile être maman!!![/quote]

:laugh::laugh: moi aussi j'ai déjà appellé mon chum pour X raison a propos des enfants et je lui ai répondu la même chose en raccochant moi aussi!

Philomene007 07/03/2012 15:14

De deux chose l'une. Je ne connais pas le tempérament de ta poulette...Certains enfants vont confronter dès qu'on tente de faire un changement. Est-ce que ca veut dire qu'il faut abandonner les changements? NON!

est-ce nouveau que tu essaies de lui enlever? Si oui donne lui et donne toi du temps! du temps.

quand on commence un changement a cet âge, il faut être prête à ce que ce soit houleux...et a tenir notre bout. Sinn watchout la prochaine fois que tu essaies de changer qqchose et qu'elle n'est pas satisfaite!

Ma fille était super attachée a sa suce. En 3 jours, avec patience, les dodos allaient bien, mais elle demandait encore souvent la suce. Je lui donnait a volonté celle a la tétine coupée. 50 fois par jour s'il fallait. Ca lui montrait que j'allais pas faire aaparaîte une suce toute neuve, même si elle insistait ;)

En 2 semaines, elle ne se souvenait presque plus que ça existait.

patience!

Annette 07/03/2012 15:40

j'TE donne le truc que j'ai fais, sa viens de super nany! J'ai préparé ma fille une semaine d'avance lui expliquant qu'elle était rendu assez grande que nous devions envoyer les suces au bb, car se n'est pas bon pour les dents et que maintenant comme elle en avait c'était fini. Une semaine après nous avons mis les suce dans une boite, et écrit une fausse adresse, puis nous sommes allés au bureau de poste nous les avons envoyé au bb!
C'est sur qu'elle a pleuré quand même, mais sa toute de même aider le processus, puis elle me la demandais pas après coup elle voulait plus de réconfort, je l'encourageais en disant t'es capable, c'est pas facile. La première nuit je me suis couché avec elle, question de support moral, puis de jour en jour j'ai écourté ma présence à ces coté et sa c'est bien passé sommes toute!
Bonne Chance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone