Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant Musulman (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3622)

tlyne_50 25/02/2009 13:17

Enfant Musulman

Bonjour les filles , j`aimerais vous poser une question es-ce quìl y en a qui a des musulmans dans leur garderie et si oui comment ça avec les parents

passepartout 25/02/2009 13:27

oui,moi.Il mange pas de proc ces tout.

passepartout 25/02/2009 13:30

Pour les fete de noel,je fonctionne avec l'enfant comme pour les autres.Car sa fait partie de notre culture québecoise.Le bc m'ont dit que sa fait meme partie de notre mandat de promouvoir notre culture,halloween,noel ect...Mais moi j'ai aucun probleme avec mes parent musulman.Le jour ou ont mange des cotelletes de porc,ils doivent aporter un autre repas pour l'enfant.

Alyjackocéangel 25/02/2009 13:41

moi j'en ai pas...
sérieusement ça fait quoi le porc ça les tuent????...
c'est leur religion qui veut pas??? pourquoi???
Le porc est un animal sacré???..
comme vous pouvz le constaté je suis nulle en Musulment... tout ce que je sais d'eux c'est le négatif qu'on apprend aux nouvelles!

alagarderie.com 25/02/2009 13:45

eh bien se serait bon que tu apprenne aussi le positif...
Non le porc ne les tue pas mais il leur est interdit car il est considéré impure, et il y a des gens qui tiennent à rester pure...
ça c'est positif.

Alyjackocéangel 25/02/2009 13:46

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 31274)
eh bien se serait bon que tu apprenne aussi le positif...
Non le porc ne les tue pas mais il leur est interdit car il est considéré impure, et il y a des gens qui tiennent à rester pure...
ça c'est positif.

ok,au moins ça!!!
il y a tu d'autres choses que je devrais savoir??? de positif?

passepartout 25/02/2009 13:46

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 31270)
moi j'en ai pas...
sérieusement ça fait quoi le porc ça les tuent????...
c'est leur religion qui veut pas??? pourquoi???
Le porc est un animal sacré???..
comme vous pouvz le constaté je suis nulle en Musulment... tout ce que je sais d'eux c'est le négatif qu'on apprend aux nouvelles!

Vraiment toi tes une coquine:laugh::laugh:Mais pour répondre a ta question,sa fait partie de leur réligion.La viande de porc est concidérer comme impure,tout comme les juifs.Je n'y connais pas grand chose mais j'ai enttendu dire que ces la chair qui ressemble le plus a la chaire hummaine et que la manniere donc ont tue le porc est peu commun au autre bétaille.

Alyjackocéangel 25/02/2009 13:48

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 31279)
Vraiment toi tes une coquine:laugh::laugh:Mais pour répondre a ta question,sa fait partie de leur réligion.La viande de porc est concidérer comme impure,tout comme les juifs.Je n'y connais pas grand chose mais j'ai enttendu dire que ces la chair qui ressemble le plus a la chaire hummaine et que la manniere donc ont tue le porc est peu commun au autre bétaille.

:eek: okkkk,mais de grâce pas de détail sur le tuage d'animaux,j'ai assez de misère à manger de la viande pour ça!

passepartout 25/02/2009 13:49

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 31280)
:eek: okkkk,mais de grâce pas de détail sur le tuage d'animaux,j'ai assez de misère à manger de la viande pour ça!

:laugh:ok coquine

alagarderie.com 25/02/2009 13:50

Citation:

Envoyé par passepartout (Message 31279)

C'est une ancienne loi biblique qui les protégeait de la contamination dans le désert.
Ils ont gardé ce rituel mëme si le danger de contamination n'existe plus par respect pour les lois divines.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone