![]() |
Coût pour démarrer une installation!
Bonjour à toutes,
A toutes celles qui souhaite ouvrire une garderie ou a celles qui démarre déja,,,,,,j ai besoin de votre aide,,,merci d'avance ! Tout comme vous je souhaite ouvrir mais là je me pose des questions: -Pour à peu prés 13 à 20 enfant le projet va me couter combien d,argent. - La superficie du local doit etre de combien -dés q je loue est ce q je dois payer le loyer du local meme si je ne suis pas fonctionnelle ou sa dépend des proprio, je souhaite connaitre vos experiences les filles avec les proprios. - -Et enfin le fameux architecte il fonctionne comment et ses frais son de combien !!! Si une d entre vous est déja fonctionnelle j aimerais ca la rencontrer et visiter sa garderie pour discuter et surtout m aider pour avoir une idée des démarches je vous serais reconnaissante,,,merci! |
j'aimerais bien en savoir plus moi aussi..
|
bONJOUR TOITULA, J'ai eu aucune réponse,,,,,,,,,,,,,,,, mais si je peux t'aider c quoi ta question.....
|
Bonjour,
j'ai fait toutes les démarches pour ouvrir une garderie en installation et j'ai déménagée, donc je ne l'ai pas ouvert. Mais disons que le processus pour l'ouvrir je le connais très bien. Je vais esayer de répondre du mieux que je peux. Citation:
J'espère pouvoir t'avoir donné une petite idée. Maintenant si tu veux mon avis, pour 20 enfants, ça sera très peu rentable. C'est le volume qui fait qu'un moment donné on peut espérer avoir du profit. Comme ton plan d'affaires par ton budget d'opération et ton budget d'ouverture et tu seras plus en mesure de voir ce qui te reste dans les poches. Tu vas voir qu'à 20 enfants, il ne te restera pas grand chose :no: BONNE CHANCE :D |
Merci beaucoup pour tes réponses, ca m'éclaire un peu!
J'aimerais savoir si il faut que toute ton instalation soit prete à ouvrir pour demander le permis? Ou juste la bâtisse? OU juste le plan d'affaire? Car le permis peut prendre jusqu'``a 1 an à obtenir je crois? Y a t-il des subventions que l'on peut avoir du gouvernement pour nous aider à partir une garderie? Quelle est le pourcentage de capital que tu dois mettre pour ton projet? Merci d'avance! Avais-tu pour projet de la partir seule ou en collaboration avec une autre personne? L'architecte, il ne peut pas te vendre un plan déja monté pour une autre garderie? Ca serait moins cher? |
lA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE QUE JE ME POSE est :est-ce que ca vaut la peine tout ce travail d'ouvrir une garderie , par rapport à une garderie au milieu familial , je veux dire est-ce que il ya un bon profit net par mois!!!!:confused: Par exemple , toi ,je lis que meme certaines garderie en installation fèrme leurs portes :confused:
C'est un beau proget , mais c,est certain que ca demande beaucoup d'argents et de travail :yes: |
excusez mon message etait coupé:o Par exemple, toi Pinotte , d,aprés ton étude de cas , pour 52 places , quel aurait etait ton bénifice net par mois !!!:confused:
|
Moi aussi je suis curieuse, j'avais envie d'ouvrir genre pour 26 enfants(3-4Locaux) Mais a te lire je suis mieux d'ouvrir pour plus grand... Donc plus de $$$ CAr la familiale oui c'est le fun tu es chez vous mais tu as toujours du monde chez vous hahahah (ok pour les heures de gardo mais quand meme) :-) Mon but n'est pas d'être riche (Meme si jaimerais hahah) mais je veux juste pas payé pour travailler... Avoir une garderie ou c'est cool et relaxe... Pas une usine garderie (80-90) J'ai rien contre mais je prefererais plus petit. Comme ont dis a chacun son opinion ;-)
|
Citation:
Des subventions gouvernementales??? Non... pas vraiment. À moins que tu ouvres un CPE mais il n'y a pas eu d'appel d'Offre pour ça... Le capitale, je pense que c'est 20%. Mais moi puisque j'ouvrais en Coopérative, ça ne s'appliquait pas. Moi j'étais le promoteur du projet donc je partais ça seule mais le CLD m'aidait. L'architecte ne pourrait pas te donner les plans de qqun puisque maintenant ils appartiennent à ceux qui l'ont acheté. Alors voilà, malheureusement je ne sais pas tout.. mais j'espère t'avoir aidé! |
Citation:
Pour que monétairement ce soit rentable, il faut que le nombre y soit malheureusement. LE CPE où j'étais était en déficit depuis 3 ans et il ne payait même pas de locaux... alors imaginez! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone