Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Chambre au sous-sol (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36264)

Pouliche 09/03/2012 10:48

Chambre au sous-sol

Bonjour!

Mon fils de 12 ans manifeste le désir d'avoir sa propre chambre au sous-sol car il dort présentement avec son frère...L'idée de rénover, faire un grand ménage me fait tripper car j'adore rénover et peinturer! En plus, le printemps s'en vient, alors quoi de mieux qu'un grand ménage!!!!!

La question que je me pose, c'est si il aura peur tout seul au sous-sol? Il me dit que non, mais moi je vais le trouver loin de nous (nous couchons au 2e étage, donc un étage le séparera de nous). Je sais, je sais, je suis un peu, beaucoup maman-poule! Mais j'aimerais savoir pour ceux qui ont des chambres d'ados au sous-sol comment ça se passe?

Merci!

Pinotte 09/03/2012 10:56

Pour voir s'il aura peur et si toi tu vas trop t'inquiéter, fais-lui un petit coin temporaire en-bas et fais-le dormir là une semaine. Tu verras comment tu te sens avec ça et tu verras comment ton gars réagit!

Josée24 09/03/2012 10:58

J'ai été une ado qui a dormie au sous sol :) et j'ai ADORER bien loin d'avoir peur ;) Souvent à l'adolescence ont aiment l'indépendance ont aiment être seule ou avec nos ami(e)s mais rarement avec la famille et surtout pas avec un petit frère ou une petite soeur;) En plus c'est ton garcon lui même qui en a parler donc il doit être a l'aise avec l'idée de dormire seul en bas ;)

Au pire tu peut renover la chambre (jamais perdu une renovation :) ) et lui installer un petit matelas gonflable les premier jours avant de tout changer en haut ;) si il ne s'adapte pas bien ca chambre est toujours intacte :)

VeroniqueP 09/03/2012 11:02

Ma fille de 3 1/2ans manifeste depuis 2-3 mois qu'elle veut sa chambre en bas.....Moi au debut j'etais contre l'idee mais mon mari lui etait pour. Tout comme toi nous devons faire le menage et peinturer la chambre. Donc nous avons essayer de la faire dormir au sous-sol la fin de semaine sur un matelas qu'on a mis par terre. Elle trippe, elle adore avoir sa chambre a elle tout seul. Donc d'ici la fin du mois tout devrais etre pret pour qu'elle couche seul dans sa propre chambre. Sa soeur elle aime sa parcontre elle a 2ans et aime avoir sa soeur avec elle mais bon........Bonne chance et c'est pas si loins le sousl-sol ;)

La vie est belle 09/03/2012 12:30

Ma fille de 10 ans me demandait souvent d,aller se coucher ds la chambre au sous sol (le mien est bien fini et avec des fenetres , tous est bien !) , alors il ya 10jrs j,avais des invités et je l,ai laissé essayer la chambre du sous sol et bien elle a dormit 3 nuits, la-bas comme une grande fille et elle étteind meme les lumieres dans tout l'étage , le salon , la chambre , le couloir et elle dort :eek:J'etais émue de mafille et j'ai dis à mon mari, ta fille est vraimemt courageuse :laugh:

Petit singe d'amour 09/03/2012 13:34

Mes deux enfants dorment au sous-sol depuis l'âge de 18 mois. Avec un moniteur, c'est merveilleux et ils y sont avant la période des cauchemars et des peurs du noirs... J'ai installé des veilleuses dans le corridor et la toilette alors ils peuvent voir s'ils se lèvent la nuit. Je n'ai jamais eu de problème et toi, il a 12 ans, alors il veut surement du privé. Il sera tranquille en bas, alors met lui des veilleuses, mais pas plus, il est grand.

melenfolie 09/03/2012 13:48

pour nous ca été très dur quand j'ai eu mon deuxième enfant je n'avais pas d'autre chambre en haut, alors on a fait une belle chambre a mon fils de 2ans en bas mais il avait peur alors il montait en haut et couchait dans notre lit. et il a prit l'habitude mais la il va avoir 6 ans et après 4 ans d'habitude on n'a stoppé ca (plus de vie de couple) quand il montait je le retournait dans son lit et depuis 1 mois il ne monte plus. c'est sure que le tien est plus vieux, il va s'adapté.:D le mien va etre content a cet age d'etre tranquille en bas avec ses amis.

Gru 09/03/2012 14:59

Ma fille dort au sous-sol depuis qu'elle a 9 ans, quand son petit frère est arrivé. Nous lui avions décoré une belle chambre pour elle. Nous n'avons que 2 chambres à l'étage, donc c'était ça ou elle dormait avec son frère. Elle n'était pas très chaude à cette idée au début, mais elle s'y est vite habituée. Maintenant, plus questions de remonter un jour, même si on déménage.

Quand j'ai eu mon 2e garçon, il est allé partager la chambre de son frère, donc pas de problème. Enceinte de ma poupoune, nous avons décidé de descendre les 2 garçons en bas encore une fois dans la même chambre, à côté de celle de leur sœur. Mon plus grand avait presque 3 ans et demi et l'autre 2 ans. Encore une fois, ça s'est super bien passé. Nous avions et avons toujours le moniteur pour entendre ce qui se passe.

cat2a 09/03/2012 16:40

C'est étrange, ici c'est nous qui dormions au sous-sol et j'avais un moniteur pour ma fille au 2 eme étage!!!
Là on rénove le sous-sol à fond et on est monté au 2 eme avec tous les enfants et j'aimerais mieux être en bas j'vous l'dis!!!

Pourquoi vous descendez vos enfants au sous-sol??? (simple curiosité)

Pouliche 09/03/2012 21:24

Mon plus vieux veux avoir sa chambre au sous-sol car il dort présentement dans la même chambre que son frère au 2e (j'ai 3 enfants et 3 chambres au 2e étage...). Il veut avoir son espace à lui. Il n'a pas les mêmes intérêts que son frère et il veut aussi une chambre qui lui ressemble!

Avec tout ce que vous m'avez dit, je suis vraiment motivé à commencer les rénos (mon chum est aussi motivé, il le faut car c'est lui qui fera le gros des rénos!:laugh: pour ma part, je ferai la peinture, la déco...)!

Merci pour vos réponses! J'ai très hâte de commencer les travaux, en même temps ça fera un bon ménage du printemps, car dans la future chambre de mon garçon c'est une chambre à débarras! Donc, bon ménage en vue!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone