Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   9 enfants 2 adultes au privé - légal?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36272)

Philomene007 09/03/2012 13:49

9 enfants 2 adultes au privé - légal??

Je sais fort bien que 9 enfants au privé ce n'est pas permis, mais accrédité, oui.

ma question porte sur une subtilite de ce règlement,

Si une dame opère une garderie privée a son domicile. Est-ce que son conjoint pourrait lui aussi opérer une garderie dans ce meme domicile? (genre ils auraient 6 enfants chacun???)

C4tou 09/03/2012 13:53

heu non jpense pas, c'est juste jouer avec les mots...
Sté c'est la même adresse, la même cuisine, la même cour, etc... donc la même gardo ;)

Philomene007 09/03/2012 13:58

JE viens d'appeler a mon bureau coordonnateur pour poser la meme question et je suis vraiment tout mêlée. Is m'ont dit au'il n'y avait AUCUNE limite d'enfants en milieu familial privée (??????????)

Titetoile 09/03/2012 13:58

Non, ce ne serait pas légal. Il ne peut y avoir qu'une RSG par domicile. Si son conjoint travaille avec elle, il devient son assistant et au privé, ça ne donne pas droit à des enfants supplémentaires.

De plus, aucun assureur à ma connaissance n'accepte de couvrir pour plus de 9 enfants (incluant ceux de la RSG).

Titetoile 09/03/2012 13:59

Citation:

Envoyé par Ameliej (Message 345318)
JE viens d'appeler a mon bureau coordonnateur pour poser la meme question et je suis vraiment tout mêlée. Is m'ont dit au'il n'y avait AUCUNE limite d'enfants en milieu familial privée (??????????)

WOW! Ça c'est franchement du n'importe quoi! Si c'est bien ce qu'ils t'ont répondu, ya quelqu'un qui n'a pas fait ses devoirs comme il faut!

C4tou 09/03/2012 13:59

mais c'est pas toi qui est mêlée c'est la fille de ton BC ;)
Mias eux s'occupe des milieux accrédités, donc normal que ça ne soit pas son domaine ;)

july77 09/03/2012 14:05

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 345319)
Non, ce ne serait pas légal. Il ne peut y avoir qu'une RSG par domicile. Si son conjoint travaille avec elle, il devient son assistant et au privé, ça ne donne pas droit à des enfants supplémentaires.

De plus, aucun assureur à ma connaissance n'accepte de couvrir pour plus de 9 enfants (incluant ceux de la RSG).

Assurance Desjardins assure 6 enfants EXCLUANT ceux de la RSG

Titetoile 09/03/2012 14:27

Oui, mais toujours jusqu'à un maximum de 9 quand même. Si une RSG a elle-même 4 enfants, elle ne pourrait en prendre que 5 payants.

C'était mon assureur quand j'avais un MF ;)

mélanie33 09/03/2012 14:48

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 345360)
Oui, mais toujours jusqu'à un maximum de 9 quand même. Si une RSG a elle-même 4 enfants, elle ne pourrait en prendre que 5 payants.

C'était mon assureur quand j'avais un MF ;)

ca doit dépendre de l'assureur...moi je suis avec promutuelle et ils assurent mes 6 amis de la agrderie EXCLUANT mes 3 enfants et le futur 4eme!
MAIS....ma ville me demande de payer un permis si j'ai 9 enfants ou + incluant les miens alors....pas de probleme avec l'assurance mais avec la ville oui;)

Titetoile 09/03/2012 15:29

Ça dépend effectivement des assureurs, ils ont chacun leurs politiques. Et les villes aussi, moi il me fallait un permis peu importe le nombre d'enfants ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone