![]() |
Le diable me tente.....
Bonjour les filles, juste me libérer l'esprit en espérant me délivrer de cette idée qui me trotte l'esprit.
Exemple je suis dans un 4 1/2 et si mon vosin déménage, je pourrai faire une ouverture (mettre une porte) entre les 2 apparts. 2 numéros d'appart différents donc je pourrais le louer et mettre quelqu une dedans. (Je sais que je trouverais quelqu'une a mettre dedans, car ce n'est pas tout le monde qui veule s'investir financièrement à l'ouverture d'une garderie.) Chacun pourrait avoir 6 enfants et avoir des assurances. Franchement, j'aimerais bien avoir de la compagnie d'une adulte. Je ne dis pas que je vais le faire maisssss c'est pas l'envi qui me manque. :innocent: |
Si c'est légal pourquoi pas :) Ca te changerais les idées ;)
|
Ben legal.... je sais pas trop.
Techniquement une porte entre 2 devrait toujours dire que ce sont 2 appartements séparés. Si la personne y habite, c'est son appart donc elle a droit a 6 enfants. donc, techniquement..... je pense que c'est légal, sauf que JE sais que c'est moi qui aura tout déboursé et aussi JE sais que la journée la porte sera ouverte ce qui deviendrait qu'une seule gardo.... et Ça c est pas légal. Mais faudrait t il encore que le gouvernement sache ses petits détails :) |
Je crois que le plus important c'est que c'est une question d'assurance... si un enfant qui n'est pas "le vôtre" se blesse en étant dans "votre partie" il se peut que vos assurances refusent de couvrir. Corrigez-moi si je me trompe... :D
|
Et si tu es locataire (et non propriétaire), je ne crois pas que le proprio serait d'accord pour la porte de communication.... :(
|
Mamadou, oui mon proprio est d accord. Il m a offert 3 appart pour faire ma gardo. Il est venu chez moi me l'offrir. Malheureusement j'ai pas d argent pour l'architecte et tout le reste.
|
Ah c'est bien si le proprio est d'accord pour ça! :yes:
|
Au pire tu laisse le tout comme c'est la mais tu essaie quand même d'avoir une voisine qui veux ouvrire un milieu de garde et vous vous rencontrez a l'extérieur ou c'est légale et sans danger! :)
|
Et pourquoi vous ne partageriez pas les frais que ça encoure (pour la porte entre les 2). Celle qui loue l'autre 4½ peut faire sa propre garderie, ça ferait 2 garderies pour le prix d'une pour les parents...je pense que ça pourrait être interressant.
|
Ayoye !!! Je trouve l'idée génial ! et oui pourquoi ne pas débourser à deux pour la porte, ça doit pas être si cher que ça me semble, ce serait intéressant pour les parents, deux garderies collées comme ça, pourquoi pas !!
J'ai fouiné les photos de ta garderie et j'adore tes poupées ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone