![]() |
Recette qui coûte à peu près rien
tout est dans le titre! je recherche des recettes économique pour nourir ma famille (2 adultes 2 enfants) à peu de frais....;)
mais svp pas des pates......j,en peu plus!!!!!!:) |
J'ai deux recettes que je fais de temps en temps :
patates rôties, carottes, maïs et autre légume au choix, cube de jambon , épices : mouille le tout dans un peu de bouillon de poulet . succès garanti chez nous et idéal pour passer les restants de viande L'autre, ma mère nous faisait ça souvent dans le temps (on n'était pas riche...) : oeufs `a la coque en morceaux, fèves, patates, brocoli ou autre légume, le tout dans une sauce béchamel Essaie aussi la courge spaghetti, ça remplace les pâtes , c'est sucré et nourrissant ! Les enfants aiment bien d'habitude. Les omelettes c'est souvent winner Pita-pizza : sauce tomate, poivron, oignon, champignon, brocoli....peperoni ou jambon (ou poulet...) le tout sur un pain pita et gratiné Croquettes de poisson : ça prend 10 min, saumon ou thon en conserve, patates pilées, un oeuf , le tout enrobé de chapelure et frit dans la poêle , servir avec sauce tartare ou sauce tomate. riz au poulet et légume, salade de légumineuse, macaronni à la viande.....etc. Il n'y a pas de limite à l'imagination. |
Il y a eu une émission de l'épicerie récemment qui portait sur la cuisine des légumineuses. Les 3 recettes snt délicieuses et a faible cout, a retrouver sur www.radiocanada.ca/lepicerie
Sinon...pâté aux légumes, pâté chinois aux lentilles, pain au tofu, soupes-repas, sont aussi des options a considérer dans le pas cher! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone