![]() |
Signification d'un dessin
Je sais pas si je suis à la bonne place mais bon...
J'ai un coco qui va avoir 2 ans début Avril et je pense qu'il aurait p-e un léger problème !! Quand on colore un dessin... soit il mange le crayon ou bien il colore juste le bas du dessin droit, j'ai beau lui dire qu'il peut colorier ailleurs sur le dessin mais rien ne marche c'est toujours à la même place et même les parents s'en rendre compte et ne trouve pas ça normale !! J'ai beau regarder sur internet mais je trouve rien sur ce sujet.... est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ça ??? Merci ! |
J'ai 3 cocos ici qui vont avoir 2 ans d'ici le début de l'été.
J'ai un coco qui mange les crayons, j'en ai un qui se dessine le visage, souvent pas par exprès, mais e voulant reboucher les crayons ou en regardant la couleur. Et finalement j'en ai un qui ne sait pas dutout quoi faire avec un crayon, je lui mets dans la main et on dirait qu'il ne sait pas ce qu'il doit faire, même si je lui montre ca ne fonctionne pas. A cet age les enfants sont encore petits, ils peuvent etre plus intéressé par bien des chose que par le dessin lui même. Essai d'observer si autre chose dans son développement pourrait parraitre inquiétant, son langage, son développement moteur, son autonomie, est-ce qu'il a l'air de bien voir ... Si d'autres éléments t'inquiète discutes en avec le parents, mais avec l'age de se coco je te dirais que ca risque de rentrer dans la normale avec le temps. |
tu pourrais poser ta question à Brigitte Langevin...à www.brigittelangevin.com
|
Je crois que le tout petit n'est tout simplement pas rendu là dans ses dessins.
Ca prend des habiletés dans le fait de dessiner et de passer au gauche et à droite dans les dessins, tout comme dessiner vers le haut ou le bas de la feuille. Je ne connais pas les termes qui doivent s'utiliser avec ce que j' explique , mais je ne serais pas inquiète à cet âge. Plus il va travailler la place qu'il occupe dans l'espace ( avec des activités de motricités globales et fines) plus il va développer ça sur les feuilles de papier. |
je crois que Elfe tu t'es tromper de message car Brigitte Langevin c'est pour le sommeil !!
|
Brigitte Langevin analyse aussi des dessin d'enfants, d'ailleurs elle a écrit un livre sur le sujet. ;)
|
ah ok !! c'est que sur son site je trouve rien sur les dessins d'enfants.
|
tu pourrais lui poser la question souvent elle nous repond. Je sais pas si tu es abonne à Educatout car elle a des articles sur le site et tu peux lui poser des questions. Tu peux aussi aller sur sa page Facebook....
|
Mon fils a 2 ans et 4 mois et il mange toujours les crayons -_-' Cire, bois, feutres, nomme les tous, il les testent un après l'autre. Et si j'ai le malheur de le laisser seul 2 minutes le temps d'aller au petit coin, je me ramasse avec un mousse les dents pleines de couleurs lol Pour ce qui est de dessiner juste à droite je sais pas. Mais pour les manger, c'est normal je crois :p
|
Je ne m'inquiéterais pas trop moi non plus. À cet âge la motricité et l'intérêt sont souvent déficient. Probablement que le coco est droitier et en bas, à droite, c'est l'endroit qu'il peut facilement atteindre sur sa feuille!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone