![]() |
Organisation pour changement de couches
Bonjour,
Comment vous organisez-vous pour les changements de couches? J'ai un piqué différent par enfant, mais je ne sais pas trop comment faire pour avoir tout à portée de main... les piqués ne doivent pas se toucher, j'imagine, question d'hygiène... Donc, j'aimerais savoir ce que vous faites. Merci les filles :) |
J'ai 1 matelas sur ma table à langer, et une doudou pour chaque enfant (que je range au même endoit que leurs couches, rien ne se touche. Je met la doudou de l'enfant à changer, puis je la range, désinfecte mon matelas (genre plastique). voilà!!
|
j ai un matelas de plastique et apres chaque enfant je passe une lingette désinfectante ! faut pas virer fou avec ca , j ai personne de malade chez nous et je suis ouvert depuis 9 mois
|
Moi aussi j'ai un seul matelas pour tout mes cocos, je le lave entre chaque enfant vitevite avec une petite lingette.
Avoir un enfant malade je ferais plus attention. Comme je suis enceinte je change les enfants par terre, donc j'amène tout ce que je pourrais avoir besoin pcque j'ai mal dans le dos et lever les enfants pour chaque changement de couche ne m'aidais pas bcp. J'ai 3 cocos au couches dont 2 qui pèse plus de 30 lbs. Il faut pas virer fou avec ca. |
je suis du même avis que les filles: il ne faut pas virer fou avec ca! Pour ma part, j'ai la table a langer murale IKEA, et je désinfecte entre chaque enfant! Et pour être franche, il m'est arrivé d'oublier, entre deux enfants, parce que j'ai du aller m'occuper d'un autre! Et malgré tout, les enfants ne sont pas malades! C'est ssur que j'essaie de ne pas oublier, mais ce que je veux dire, c'est qu'en effet, on ne doit pas virer fou avec ça, les enfants ont besoin de faire leurs anticorps! Et personnellement, lorsqu'une amie utilise ma table à langer (celle de mon enfant, dans sa chambre), je ne la désinfecte pas avant d'y changer le mien...!!!) mais c'est sur qu'a plusieurs enfants, c'est important de le faire, mais tout de même! ;)
|
Moi aussi un seul piqué...
À portée de main, j'ai un 'push-push' de solution désinfectante et je vaporise le piqué ensuite j'essuie avec une lingette humide immédiatement (celle pour les fesses des bébés, c'est moi qui les fournies)... Ya juste quand je sais que des selles ont contaminés le piqué que je laisse agir le désinfectant comme mentionner sur l'étiquette ou en période de gastro ou quand un ami fait une diarrhée... |
Une idée peut être d'avoir un panier pour chaque enfant, avec son piqués, ces couches, sa crème, ect..
|
Citation:
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone