Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Payer leur place en attendant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36305)

Vicky006 10/03/2012 18:23

Payer leur place en attendant

Bonjour,
J'aimerais savoir si j'ai le droit de demander a mes parents de payer le montant normalement exigé en attendant que l'enfant entre en garderie.

Pas certaine d'etre claire : j'ouvre en aout mais j'ai des parents qui veulent rentrer seulement en octobre, mais moi ca m'enleve deux mois de paye, est ce que je peux leur demander de payer et faire comme si l'enfant etait absent et leur faire des recu???:confused::confused::confused:

karinou35 10/03/2012 18:28

oui s il veulent la place , ils doivent payer ! explique leur , de toute facon ils ont leur remboursement anticipé

mamalouli 10/03/2012 19:19

Il me semble que c'est illégal de faire payer un enfant qui n'assiste pas, je crois que j'ai pris cette information de ce forum, mais peut-être que j'ai tort. En tout cas, moi je voyage deux fois par an et je paie ma rsg pareil, donc au privé c'est sûr que c'est différent.

soleil02 10/03/2012 20:23

Si tu es au privé, tu peux le faire sans problème. Par contre, je crois que si tu es accrédité l'enfant doit être présent, mais je ne suis pas certaine. Celles qui sont accrédités pourront te le dire mieux que moi.

katounne 10/03/2012 20:27

Pour ma part, si c'est écris dans le contrat qu'un jour réservé est un jour payé, ça veut dire que tu dois payer, surtout si tu as signé le contrat. Mais ça dépend des contrats. À vérifier ! La responsable en service de garde doit quand même payer ses comptes, ce n'est pas de sa faute, si l'enfant n'est pas là. Si c'est sa faute par contre, si elle dois fermer pour n'importe quel raison, alors le parent devrait pas payer. C'est mon opinion !

Vicky006 10/03/2012 21:38

je ne suis pas accrédité et c'est justement parce que j'ai des comptes a payer que je veux faire ca. dans le fond c comme si l'enfant était absent????

Maggyloo 11/03/2012 05:52

Citation:

Envoyé par karinou35 (Message 345620)
oui s il veulent la place , ils doivent payer ! explique leur , de toute facon ils ont leur remboursement anticipé

Si tu es au privé :
tu n'auras pas de problème si les parents ne connaissent pas la loi (ou la connaisse mais sont quand même prêts à payer pour réserver) mais disons qu'ils décident d'appeller l'OPC mi-septembre et font une plainte, tu devras leur rembourser l'argent perçu. C'est un gros coup de dés ;) c'est effectivement contre la loi d'exiger rétribution pour réserver une place.

Pour contourner le problème, fais-leur signer le contrat en date d'août et s'ils ne veulent t'apporter que l'enfant au mois d'octobre, libre à eux. Mais légalement tu seras protégée puisque le contrat stipulera août. Il faudra bien sûr que tu gardes sa place au cas zou les parents voudraient te l'envoyer plus tôt aussi, vu que vous allez être sous contrat ;)

Vicky006 11/03/2012 14:00

bin c'est ca que je pensais faire mais je n'étais pas certaine si je pouvais

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone