Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Reconnaissance en cours...la suite?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36333)

priscilla 12/03/2012 12:58

Reconnaissance en cours...la suite??

Salut les femmes!!
J'espère que le changement d'heure ne vous perture pas trop!!!

Bon ce matin j'ai recu une lettre du BC pour me rencontrer et faire la vérification d'empêchements judiciaires. J'ai fait ma demande il y a 2 semaines. La semaine passée, il m'ont demandé mon CV et là déjà convoquée.

Je me demandais quelle était la suite. Est-ce que c'est rapide?
Parce que je fais bientot mon renouvellement pour mes contrats (pour septembre) et je me demande si j'attends cet été, si je renouvelle aux mois en attendant.

Pourriez vous m'éclairer!!!!? Merci infiniment

Priscilla, qui a donc hâte d'être accréditée!!! :)

petittrésor 12/03/2012 13:04

Je viens tout juste de passer par la!! Ensuite,il y a une genre de formation, des formulaires et des questionnaires à remplir, une entrevue, un stage dans ton milieu de garde ou ailleurs, inspections puis ton résultat! Il y a un délais d'une a 3 semaines en chaque étape. Ça prend 3-4 mois je crois un fois le processus entamé.

C4tou 12/03/2012 13:11

Mais même si tu rennouvelles tes contrats pour un an, jpense pas qu'un de tes parents va dire quelque chose d'annuler l'ancien contrat et d'en refaire un nouveau une fois que tu seras accréditée...
Ça changera rien dans le fond (même régie) à part que tes parents vont payer dorénavant 7$....

Paix intérieure 12/03/2012 13:15

Citation:

Envoyé par priscilla (Message 345831)
Salut les femmes!!
J'espère que le changement d'heure ne vous perture pas trop!!!

Bon ce matin j'ai recu une lettre du BC pour me rencontrer et faire la vérification d'empêchements judiciaires. J'ai fait ma demande il y a 2 semaines. La semaine passée, il m'ont demandé mon CV et là déjà convoquée.

Je me demandais quelle était la suite. Est-ce que c'est rapide?
Parce que je fais bientot mon renouvellement pour mes contrats (pour septembre) et je me demande si j'attends cet été, si je renouvelle aux mois en attendant.

Pourriez vous m'éclairer!!!!? Merci infiniment

Priscilla, qui a donc hâte d'être accréditée!!! :)

Wow, t'es chanceuse d'être convoquée si vite, après seulement 2 semaines. Moi, mon processus avait commencé début janvier et mi-février j'étais accréditée.

priscilla 12/03/2012 13:38

petittrésor : et ça a pris combien de temps après ta démarche de vérifications judiciaires?
Et un stage? Pourquoi faire?? Haha!! Je me suis tappée tout ça déjà au Collège, je dois en refaire???

C4thou! En fait je devrai mettre des amis dehors c'est surtout pour ça. Parce que j'en ai 2 à mois qui ne compte pas dans mon ratio mais qui compteront le jour ou je serai accréditée.

paix intérieure: ah oui je me trouve chanceuse, je ne pensais pas que ca irait ausi vite!!!!

petittrésor 12/03/2012 13:54

Uhh... Le temps qui recoivent les antécédents! Un stage c'est un grand mot la!! Ici ils viennent t'observer 2h... Voir si tu peux créer des liens avec les enfants...

priscilla 12/03/2012 14:17

ahhhhhhhhhhh ok fiou! ahaha :) et est-ce que c'est dans notre milieu? je me vois mal fermer...

priscilla 12/03/2012 14:18

toi tu l'as déjà vécu???

Sabriine 12/03/2012 15:31

Ici aussi sa été super rapide !
Tu va avoir des questions a remplir quand même beaucoup et si je me souvient bien si tu 2-3 semaines pour le faire, tu a un plan d'évacuation a faire et un exemple de menu que tu offre ;)
Ensuite il vont te passer une entrevue ou il vont te poser d'autre petite question.. du genre '' pourquoi veut tu ouvrir un service de garde ''.. '' que ferait-tu pour tel ou tel situation '' etc..
il vont aussi demander a passer une entrevue a ton conjoint et tout adulte demeurant chez toi...
Ensuite il vont faire la visite de ta résidence et te dire sil y a des choses a changer...
Et finalement tu va attendre ta réponse !:D

radi 12/03/2012 17:19

Bonjour les amis moi j'ai une question a poser . quelle region ou il donne facilements la subvention je vai peut etre déménagé laba parceque ici ou j'habite sa tarde des année et des année merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone