Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Propreté de nuit conseils. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36338)

Madagascar 12/03/2012 12:53

Propreté de nuit conseils.

Bonjour, mon fils est propre le jour depuis qu'il a eu 3 ans pile. Il est propre le jour depuis 1 an mais la nuit il porte toujours des couches. Il commence à ne plus vouloir en mettre car ça fait bébé qu'il dit. Il a raison :p

Je coupe les liquides depuis quelques temps après 18hrs. Cependant il respire juste par la bouche et avant de se coucher il réclame de l'eau..je lui explique alors qu'on ne doit pas boire d'eau si il veut réussir à ne plus mettre de couche la nuit. Il me répond maman ma bouche est sèche. J'ai besoin de vos trucs.. je le réveille ou non pour aller au toilette... ? pull ups ??? j'attends ???? je sais plus quoi faire !

evy02 12/03/2012 13:12

Pull-ups avec un tableau de récompense.
Après 1 semaine si pas de pipi tu enlèves la pull-ups.

As-tu déjà essayé de ne pas lui mettre de couche ??
Est-ce qu'il se réveille quand il est mouillé ou il dort mouillé jusqu'au matin??
Est-ce qu'il y a eu de l'énurésie nocturne dans ta famille car ca peut etre héréditaire ??

mini cocci 12/03/2012 13:12

Moi quand ma fille est tombé vraiment propre le jour (2 ans)et bien je lui mettais une pull-up la nuit. Je lui ai enlevé seulement lorsque je me suis rendu compte que ça fesait un bon bout qu'elle ne les mouillait plus. Ceci dit aujourd'hui elle a 3 ans 1/2 et ça lui arrive encore quelques fois de mouiller son lit. Mais bon je crois que c'est normal et quand elle le mouille je me rend compte que c'est parce qu'on a pas fait attention avec le liquide la veille...
Alors je te dirais, essaie les pull-up et quand ça fera plusieurs nuits qu'il ne les mouille plus, enlève lui.
Bonne chance!

Madagascar 12/03/2012 13:17

Evy oui j'ai déjà essayer de ne pas plus mettre de couche et c'est venise sur mer :-P Il en porte plus aux siestes et ne mouille rien. Je vais finir les couches de bébé et acheter des pulls ups et faire un tableau de récompenses... Il y a aussi que sous ses draps il a un piqué en coton mais pas imperméable... car il avait tellement chaud avec ce dernier que chaque soir il se réveillait trempé de chaleur. Donc j'ai enlever le piqué imperméable pour un conventionnel. Mais quel genre de piqué avez-vous pou vos enfants pour pas mouillé le matelas.

evy02 12/03/2012 13:19

J'ai déjà lu qques part que la quantité d'eau qu'on peut boire avant le dodo n'affecteras pas nécessairement le fait de faire pipi ou pas la nuit, à condition qu'on boivent a peu près tjrs la même quantité. Car la vessie peut retenir un certains poids en liquide, a condition que ce soit tjrs pas mal le même poids.

Mes enfants boivent tjrs environ4 oz de liquide avant le dodo et ils n'ont jamais eu de problème avec le pipi la nuit. Certains enfants dorment tellement dur qu'il ne se réveille pas si ils ont envie ou encore que leur sphyncter ne retient pas dutout quand ils dorment.

mini cocci 12/03/2012 13:21

Moi j'ai un couvre-matelas en plastique. Pas le choix, car des fois c'est vraiment la flotte!:)

evy02 12/03/2012 13:22

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 345879)
Evy oui j'ai déjà essayer de ne pas plus mettre de couche et c'est venise sur mer :-P Il en porte plus aux siestes et ne mouille rien. Je vais finir les couches de bébé et acheter des pulls ups et faire un tableau de récompenses... Il y a aussi que sous ses draps il a un piqué en coton mais pas imperméable... car il avait tellement chaud avec ce dernier que chaque soir il se réveillait trempé de chaleur. Donc j'ai enlever le piqué imperméable pour un conventionnel. Mais quel genre de piqué avez-vous pou vos enfants pour pas mouillé le matelas.

Moi je mettais juste une serviette de douche et mes enfants n'ont jamais vraiment fait pipi la nuit. Ma fille qques fois mais 2-3 goutte et elle se réveillait tout de suite en panique.

Demande a ton chum si ca été long avant qu'il soit propre la nuit, souvent c'est un problème familial et ca touche bcp plus les gars que les filles. Mais je ne dis pas que c'est ton cas là, ton coco est encore relativement jeune ;)

Madagascar 12/03/2012 13:22

Tes enfants ont-il un piqué normal en coton ou imperméable avec caooutchouc ??? Où je peux trouvé des tableaux de récompenses déjà fait des beaux avec dessins... ?

Madagascar 12/03/2012 13:23

Oki merci pour vos suggestions et annecdotes :-)

Madagascar 12/03/2012 19:28

Pensez-vous que c bien mettre mon cadran pour amener mon fils au toilette comme 22 hrs, 2 hrs du matin.. ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone