Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Fréquence du bain ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36348)

sophie1001 12/03/2012 18:47

Fréquence du bain ???

À quel fréquence donnez-vous ou donniez-vous le bain de vous plus petit???

Ma fille à 12 mois, présentement je lui son bain 1 jour sur 2 mais il m'arrive c'est temps si d'y aller au 2 jour j'ai un bain en coin et je doit à chaque fois entrer dans la bain avec elle. De plus je suis enceinte de 5 mois et je ne peu pas rester en dehors du bain pour la laver je me rend pas :laugh:

Es-ce que c'est mauvais pour son corps d'y aller au 2 jours les jours ou je lui donne pas je lui fait une bonne toilette de table pour laver ses parties :o

J'attend vos opinons merci

mamanlou 12/03/2012 18:50

personnellement Je lui donnerai au jours si tu le peux car .. a cette age la il se salisse bcp roule partout . les pieds les mains .. ils suent lors des dodos!

cathou321550 12/03/2012 18:55

Pour ma part mon fils a 2mois et c'est un bain tous les soir et tout les matins je le lave avec de l'equ tiede et savoneuse a la débarbouillette,moi je trouve sa important!

evy02 12/03/2012 19:17

j'ai pas mal tjrs lavé mes enfants 1 journée sur 2, sauf durant l'été pcque là il se salissent pas mal plus, mais a ce temps-ci, ils n'ont pas super chaud et ne joue pas dans le carré de sable toute la journée.

Alors ne culpabilise pas pour ca.

Je suis encore plus mère ndigne que ca, je lave les cheveux de ma fille 1 bain sur 2 ( donc au 4 jours ) pcque sinon elle fait bcp de chapeau, elle transpire bcp par les cheveux et ils sont tjrs gras, depuis que je lui lave au 4 jours son chapeau est presque tout partis et elle ne se lève plus le matin avec les cheveux tout trempe.

petittrésor 12/03/2012 19:19

1 jour sur 2 ici, mon bébé à des problème de peau alors plus petit s'étais au 2-3 jours.

mamalouli 12/03/2012 19:25

Jusqu'a l'âge de 6 mois je le faisais un jour sur deux, et après je l'ai fait tous les jours. Aujourd'hui parce que je suis enceinte, il m'arrive de sauter un jour quand je suis trop fatiguée. Mais quand il revient de la garderie, c'est un bain garanti, c'est juste le samedi ou le dimanche que je me donne ce luxe.

toitula! 12/03/2012 19:29

Mes enfants ont la peau sensible et je doit leur donner que un jour sur deux... Il n'y a rien de dramatique là dedans!

PHANILIPRIX 12/03/2012 19:39

Moi j'ai toujours lavé mes filles à chaque soir... comme nous les enfants ont chaud et dégagent des odeurs pas toujours plaisantes...

Je suis RSG et avec certains enfants de ma garderie je sais à un sniff près c'est quand la journée du bain! :yes:

copine 12/03/2012 19:53

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 345965)
Moi j'ai toujours lavé mes filles à chaque soir... comme nous les enfants ont chaud et dégagent des odeurs pas toujours plaisantes...

Je suis RSG et avec certains enfants de ma garderie je sais à un sniff près c'est quand la journée du bain! :yes:

Tout à fait d'accord !!! Après une grosse journée à l'école ou à la garderie comme nous après une journée de travail, un bain, ça fait tellement de bien ! :yes:

Des fois, le samedi quand on s'est fait une journée pyjama à pratiquement rien faire ensemble, regarder des films ou jouer à des jeux de société, on oublie le bain ! ;)

Madagascar 12/03/2012 20:11

Ici c'est le bain tous les soirs...c un moment privilège avec mon fils..j'embarque avec lui dans le bain et on peut passer 45 minutes à jouer. Je lave ses cheveux parcontre un soir sur 3 car il fait du chapeau.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone