Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   ''patron'' pour pouponbus ?!? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36360)

bestioles 13/03/2012 06:14

''patron'' pour pouponbus ?!?

Bonjour ,
Je veux faire mon poupons bus
Quel est le meilleur pour qu il soit moins pesant et facile à manipuler ??
Avez vous mis des moteurs (pour ceux ayant de bonne cote)

Est ce qu il existe des patron pour pouponbus ??

Merci beaucoup :D

Barney 14/03/2012 21:05

Le meilleur; c'est le Mi-Ni-Wa-Gon car ils sont faits pour durer encore et encore.

didiane 14/03/2012 23:27

je préfère le bye bye buggy

july77 15/03/2012 07:42

si tu connais quelqu'un de bricoleur un peu et qui si connais en soudure, fais-le faire un peu comme un charriot qu'on traine en arrière d'un vélo ( là, je n'ai pas dis d'accrocher en arière d'un vélo:laugh:). Mon chum est en train de m'en fabriquer un en ce moment et je n'ai pas de photo. Mais, prend des roues de vélo le plus grosse possible genre 16 pouces environ. Fais un cadre en tubulure et de la toile pour les sièges. ensuite, ne pas oublier les harnais.

Barney 22/03/2012 09:04

Il faut qu'il soit fait réglementaires aussi.

july77 22/03/2012 10:07

je ne sais pas c'est quoi la réglementation pour ca, mais le miens aura un harnais 5 point à chaque siège, comme un banc d'auto, des freins à main et un système anti-recule ( comme certaine poussettte de jogging)

july77 22/03/2012 10:08

Citation:

Envoyé par Barney (Message 346702)
Le meilleur; c'est le Mi-Ni-Wa-Gon car ils sont faits pour durer encore et encore.

sauf qu'il hors de prix et super lourd! Alors, dans une pente, oublie ca!:laugh:

alagarderie.com 22/03/2012 11:44

c'est normal qu'un pouponbus soit lourd, et qu'il soit impossible de monter des côtes avec..
moi j'en ai un en plastique léger et il est lourd quand même..

C'est vrai que pour se faire soi-même un pouponbus il faut se conformer aux normes.

Quand on les achète tout fait ils sont sensé être conforme.

De plus, on a besoin de mettre des dépenses dans nos impôts pour ne pas le donner à la fin de l'année à un gouvernement qui le redirige mal.

Moi je n'opterais pas pour une fabrication maison à moins de savoir exactement comment ça doit être fait...

july77 22/03/2012 12:11

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 348667)
c'est normal qu'un pouponbus soit lourd, et qu'il soit impossible de monter des côtes avec..
moi j'en ai un en plastique léger et il est lourd quand même..

C'est vrai que pour se faire soi-même un pouponbus il faut se conformer aux normes.

Quand on les achète tout fait ils sont sensé être conforme.

De plus, on a besoin de mettre des dépenses dans nos impôts pour ne pas le donner à la fin de l'année à un gouvernement qui le redirige mal.

Moi je n'opterais pas pour une fabrication maison à moins de savoir exactement comment ça doit être fait...

Si je le fabrique moi-même, je peux aussi déduire les matériaux que j'utilise. Et c'est quoi les normes aujuste? est-ce que tu le sais? Mesemble qu'en autant que ce soit sécuritaire, que les enfants soitent attaché correctement, qu'il y ait des frein, etc... ca doit être correct. C'est sur que je ne le ferais pas fabriquer par n'importe qui, mais dans mon cas, je sais que ca va être correct. Mon chum est ultra-perfectionniste, pis y travaille super bien. Donc, je ne suis pas inquiète. Parcontre, je suis privé, donc c'est bien possible qu'être accrédité, ca ne passerait pas

Thalye 25/03/2012 16:51

Oui, quelles sont les normes?! Grandeur, poids, mesure, etc....???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone