![]() |
Vaut-il la peine d'ouvrir sa garderie quand 3 des enfants sont les miens ?
Bonjour à tous,
Je pense présentement ouvrir une garderie à la maison mais je crois que le maximum d'enfants que l'on peut avoir est 6 et j'ai 3enfants (je pourrais donc en avoir seulement 3pour lesquels un salaire me serait versé). J'ai de la difficulté à m'y retrouver pour évaluer si ça vaut la peine ou non pour moi de démarrer ce projet ou si je vais finir par travailler pour seulement quelques dollars par semaine ... Est-ce que quelqu'un peut m'eclairer à ce sujet ? Merci d'avance ! |
si tu est accrédité seulement 6 avec les tients mais si tu es au privé tu pourrais en avoir 6 appart les tients donc bonne réflexion !
|
Maman de 2 amours (bon sang qu'il est long ce nom ;)) a raison. Si tu restes au privé, selon le Ministère de la Famille tu as le droit d'accueillir 6 enfants PAYANTS et ce pourrait être exclusivement des poupons si tu veux... mais je te dirais aussi de vérifier auprès de ta municipalité si tu as besoin d'un permis pour ouvrir ton service de garde à la maison, ainsi que le ratio auquel ils te donnent droit... et aussi vérifie auprès de tes assurances (le ratio qu'ils acceptent de couvrir ainsi que l'âge des enfants que tu aurais le droit d'accueillir, parfois ils limitent le nombre de poupons à 2 ou 3)
Bref, bonne réflexion et bonne chance dans tes démarches si tu décides de te lancer... |
oui dsl mon nom est logn et jaimerais bien le changer mais je ne sais pas comment !! quelqun le sait ?
|
Citation:
|
Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Je me casse tellement la tête avec ça de ces-jours ... Je m'informe sous peu !
|
Et si je ne m'abuse quand on est accrédité c'est nos enfants en bas de 9 ans qui compte dans le ratio..? mais y a t-il une limite de - de 18 possible dans la maison.... exemple ; j'ai 5 enfants donc une en bas de 9 ans...j'aurai le droit a 5 payants... donc 10 personnes de 18 ans et moin... y a til une li sur ce point...
|
Il me semble avoir lu que c'était vraiment les 9 ans et - qui entraient dans le ratio, les 9+ on ne les compte pas...
Ce serait à vérifier, moi je suis privée donc ça ne me concerne pas, mais j'ai lu sur le sujet et il me semble que j'ai vu ça à quelque part... si ma mémoire est bonne... |
je me demandais est-ce qu au privée vos enfants qui compte dans le ratio, vous etes payé pour eux ou non ?? pcq jentend dire souvent que oui
|
accréditée vos enfants en bas de 9 ans compte dans votre ratio.
et non vous n'etes pas payés pour vos propres enfants. personnellement avec 3 enfants a moi, je n'ouvrirais pas de garderie, a moins que c'est pour le plaisir de rester avec vos enfants et non pas pour le salaire. oui au privé vous avez le droit d'avoir 6 enfants payants, mais ca donne 9 enfants a s'occuper seul. moi je le ferais pas. mais c'est personnel a moi. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone