Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Somnambulisme (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36404)

myrtille 14/03/2012 09:34

Somnambulisme

Ma fille est du genre somnambule.Habituellement elle parle dans son sommeil,les yeux ouverts. Nous pouvons lui poser des questions et elle nous répondra comme si elle était éveillée.
Cette nuit elle s'est assis dans son lit, les yeux ouverts et a discutée avec nous lorsque nous sommes allé lui dire bonne nuit avant de nous coucher comme si elle était éveillée elle était somnambule. NOus mettons toujours une barrière fermé en haut des marches au cas où elle déciderait de se promener pendant son état.
Vous? Vos enfants ont -ils des période de somnambulismes? Que faites -vous?Comment agissent-ils??
Avez-vous des anecdotes?

MamActive 14/03/2012 09:39

À la garderie, j'ai une cocotte qui avait 22 mois quand c'est arrivé... En plein milieu de la sieste, je vais jeter un coup d'oeil par la fenêtre de la porte de la chambre, pis je la vois debout, au milieu des 5 autres cocos, avec son matelas dans les bras au dessus de la tête... Je rentre, elle bouge pas. Elle avait les yeux fermés là, comme ça.... :eek:

C'était étrange. :laugh:

J'ai pris le matelas, l'ai remis à sa place, pris la cocotte et l'ai recoucher, sans qu'elle n'ai rien fait... :confused:

myrtille 14/03/2012 10:02

Cette nuit nous avons rigolé en demandant à notre puce(bientôt 4ans) si elle parlait à son chum!Elle qui dit toujours qu'elle n'a pas de chum à répondue :"Bien oui!" et là on lui a dit "Est-ce qu'il est beau ?" Ma fille à oui en hochant de la tête avec son plus grand sourire!!!
Lorsque nous lui avons raconté ça au déjeuner , elle a trouvé ça très drôle!!!

maman de 2 amours 14/03/2012 12:55

moi ca date dun bon bout.... ma soeur était somnambule lorsque nous étions petite et souvent elle arrivait a coté de mes parents sans bruits le soir... ou une fois elle a descendu en bas, baisser son pantalon et a voulu faire pipi sur la chaise de lordinateur :) ma mere la apporter a la toilette ! moi je me suis déja réveiller avec de la pate a dent autour de la bouche et le doigt plein de pate a dent lol je me suis brosser les dents avec mon doigt et jamais rendu compte !! c assez étrange...

la pour le moment ma grande de 3 ans et demi fais des cauchemar la nuit et nous appel a laide et cris fort elle sassoit dans son lit et tremble et rien a faire pour la consoler je ne sais pas quoi faire avec ca

myrtille 14/03/2012 14:12

Tu devrais chercher des informations sur les terreurs nocturnes pour ta fille...

maman de 2 amours 14/03/2012 14:22

oui je viens de penser que jai un livre sur le sommeil, je vais relire le chapitre sur ca !!

Marie Mimi 14/03/2012 20:47

Mon garçon s'est quelques fois levé la nuit en parlant et en allant faire pipi dans le bain ou derrière sa porte de chambre!! J'en ris maintenant le dégât ramassé!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone