![]() |
Grossesse avec la garderie ?!?
Bonjour ,
:rolleyes: j'aimerais savoir comment faites avec grossesse et votre garderie ?? Moi c'est officiel que j en veux un deusième et ma cloche commence à sonner beaucoup hihi Comment ca marche pour les congés parentaux ??? Je peux travailler jusqua la fin avec mes ti monstres d amour ??? Ensuite est ce que je suis oubligé de prendre un X nombres de semaines ou mon conjoint peut les prendres à ma place ??? J'espère que je suis clair dans mes demandes et que vous allez etre capable de me répondre MERCI |
Tu peux continuer jusqu’à la fin, si tu t'en sens capable. Moi je m'étais rendue jusqu'à 7 mois et j'en avais plein mon casque !! Une chance que j'ai eu mes 2 mois de congé avant d'accoucher.
Pour le RQAP, tu dois prendre le congé de maternité, qui n'est pas transférable au papa. Selon le régime que tu choisis, il me semble que c'est 15 semaines pour le moins long et 18 semaines pour le plus long. Le congé parental peut être pris entièrement par le papa, en plus de son congé de paternité. Je crois que c'est 25 semaines pour le régime court et 32 semaines pour le régime long (à confirmer sur le site RQAP). Accréditée, tu peux prendre le retrait préventif, qui n'est pas super payant selon certaines que j'ai lues ici. Privée, pas de retrait préventif. Par contre, tu peux prendre ton RQAP à partir de 24 semaines de grossesse, des semaines que tu n'auras pas après l'accouchement. |
Ok merci beaucoup :)
C'est ce que je craignais un peu ..... j'ai peur de perdre les amis es que j aurai déjà pendant le temps oubligatoire du régime . :O(( |
Il n'y a pas de temps OBLIGATOIRE pour fermer.
certaines accouche le samedi et sont de retour au poste le lundi. Donc c'est a toi de voir comment tu veux gérer tout ca et si tu te sens capable de recommencer a travailler avec un si petit bébé. Ce que Gru voulait dire c'est que le congé de maternité n'est pas transférable a ton conjoint mais il n,est pas obligatoire, par contre les semaines parentales peuvent être pris par un ou l'autre des parents. Je vais te parler de mon expérience personnelle. Je suis présentement enceinte de 16 semaine et je t'avouerais que physiquement ce n'est pas facile, j'ai déjà bcp de douleur lombaire, je ne suis pas trop fatigué par contre. A toi de voir comment ca va se passer pour toi physiquement mais envisage aussi la possibilité que ca se peut que ca ne fonctionne pas bien, que ton corps de suive plus, que tu aies des complications... Évidemment on ne souhaite pas ca a personne mais en tant que RSg il faut quand même avoir un plan B. Bonne chance dans tes projets. |
Ok ,
C'est combien de temps le parental déjà ?? Pour ce qui est de travailler pendant la grossesse je peux toujours avoir de l'aide de ma belle maman . Mon but serait de ne pratiquement pas fermer a part p-e quelques semaines après l accouchement . Puis ensuite mon chum serait sur le congé parentale on s occuperait de pair de la garderie et de BB . Mais c'est dans nos rêves disons car évidament on sait jamais comment ça ce passe réellement . Merci de me parler de vos expériences ça aide un peu :O)) MERCI:o |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone