Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Demande de reconnaissance avec conjoint ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36420)

copine 14/03/2012 14:26

Demande de reconnaissance avec conjoint ?

Bonjour !
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait la demande de reconnaissance avec leur conjoint pour avoir un milieu double ?
Est-ce long pour la reconnaissance ? Pouvons-nous fixer nous même notre tarif journalier ?
Est-ce long pour avoir la subvention ?
J'ai eu ma lettre du début de la démarche ce matin et je suis très excitée !!!
Merci !

Sabriine 14/03/2012 16:23

Fixer vous même la subvention :confused: La subvention est la même pour tout le monde, soit de 25.84$ par enfant.. La seul différence est qu'au lieu d'avoir droit a 6 enfants vous auriez droit a 9 enfants !
Nous aussi on y pense.. En ce moment je suis moi même accrédité, et on réfléchie pour que mon chum le sois aussi..
Mais dans le fond, il serait mon assistant.. !
Ce qu'il faut ces qu'il envoit son CV, qu'il ai son certificat médicale et il vont lui faire une entrevue !

copine 14/03/2012 19:31

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 346617)
Fixer vous même la subvention :confused: La subvention est la même pour tout le monde, soit de 25.84$ par enfant..

Eeeuh :confused:???

voici ce qui est écrit sur le site du gouvernement :
¨ l’obtention d’une reconnaissance n’est pas liée à l’octroi de places à contribution réduite.¨

Donc pas à 7$ alors je décide si je reste à 28$ comme quand je suis privé, je peux ???

Thalye 15/03/2012 06:14

Ça se fait, mais il est très rare qu'un BC le fasse. À ce moment là, je te suggère de demander un permis au MFA comme garderie Privée. Mais je ne suis pas certaine que ça se fasse dans une maison à plus que 6 payants...

Sabriine 15/03/2012 07:19

Citation:

Envoyé par copine (Message 346672)
Eeeuh :confused:???

voici ce qui est écrit sur le site du gouvernement :
¨ l’obtention d’une reconnaissance n’est pas liée à l’octroi de places à contribution réduite.¨

Donc pas à 7$ alors je décide si je reste à 28$ comme quand je suis privé, je peux ???

Ahh ben je ne savais pas que sa ce faisait..
Dans le fond ces comme une genre de '' mini installation '' a domicile..:confused:
Moi j'ai pas vu sa souvent..
Mais , vous pensiez demander 28$, mais accrédités sa revient a plus que sa ( 25,85 + 7$ du parent ) et pour en enfant de moin de 18 mois ( 25,85 + 7$ du parent + 10.08 pour la subvention pour poupon )..
Donc ces plus avantageux d'être accrédités, avec ton conjoint comme assistant !

copine 15/03/2012 11:16

J'ai les infos, j'arrive d'une rencontre avec l'agente de conformité !!!
Au début, on peut être reconnue donc avec les mêmes ratios à 2 adultes que les sdg à 7$ mais on reste avec les même tarifs qu'au privé.
Suite à cela, on peut faire la demande de subvention avec les chiffres que tu as !
On débute la reconnaissance avec mon conjoint comme assistant, je peux t'en redonner des nouvelles !!!

Thalye 15/03/2012 11:53

C'est cool que vous puissiez partir tout de suite à 9. Mon BC m,a dit qu'ils préféraient attendre aux alentour d'un an avant d'augmenter les ratios à 9.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone