Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Petite fille de 2 ans révoltée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36437)

Person34 15/03/2012 09:28

Petite fille de 2 ans révoltée

Bonjours j'ai une petite fille de 29 mois dans mon service de garde qui fait qu'à sa tête tu a ben beau la mettre dans le coin elle n'y reste pas j'ai sortie le parc pour la punir au début sa marchait mais la elle fait exprès pour faire pipi dans c'est pantalon :eek: j'en est discuter avec sa mère qui va avoir son deuxième enfants et elle dit que chez elle c'est pareille ce matin elle m'a dit qu'elle trouvait qu'elle avait latitude d'une ado que faire ? Elle écouté rien et brise tout ce qu'elle peux .... Mais pourtant c'est une bonne petite fille bien élevé qui est adorable Mais la je suis au bout de mes capacité je sais plus comment faire pour quelle écoute

mimietmélo 15/03/2012 10:28

Peut etre que la petite fait une réaction a l arrivé de bébé 2 . Moi mon garcon ma fait ca a ma troisième. Sur le cou je ne comprennais pas ce qui ce passait...........Il me fesait des crise en pleins magasin (ce qu il n avait jaimais fait avant ) des mauvais cou a la maison ...........c était l enfer.Tout ca a commencer environ 3 mois avant que j accouche et jusqu a 4 mois après. Je pensais meme aller consulter avec lui. Puis un jour une dame ma fait remarquer qu il réagisait au nouveau bébé........ensuite je me suis mis a lui expliquer qu il ne perdait pas ca place que maman l aimais tjrs comme avant et surtout je l impliquais avec sa petite soeur. Maintentant tout va super bien.

mariek 15/03/2012 10:49

Dans quel contexte elle fait ses crises? Tu dis qu'elle est gentille et bien élevée, as-tu remarqué qqchose de récurent qui la fait fâcher??

mélanie33 15/03/2012 11:32

Citation:

Envoyé par Person34 (Message 346776)
Bonjours j'ai une petite fille de 29 mois dans mon service de garde qui fait qu'à sa tête tu a ben beau la mettre dans le coin elle n'y reste pas j'ai sortie le parc pour la punir au début sa marchait mais la elle fait exprès pour faire pipi dans c'est pantalon :eek: j'en est discuter avec sa mère qui va avoir son deuxième enfants et elle dit que chez elle c'est pareille ce matin elle m'a dit qu'elle trouvait qu'elle avait latitude d'une ado que faire ? Elle écouté rien et brise tout ce qu'elle peux .... Mais pourtant c'est une bonne petite fille bien élevé qui est adorable Mais la je suis au bout de mes capacité je sais plus comment faire pour quelle écoute

Vous savez premièerement...tous les enfants passent pas la d'une facon ou d'une autre et d'une intensité ou un autre! P-ê que le fait que maman va avoir un bébé y est pour quelque chose mais p-ê que non aussi! Si la petite est du type leader et qu'elle est très active, il est probable qu,elle est une phase d'affrirmation plus forte! Moi, perso, si un enfant ne fait pas de crise, n'essaie pas de briser des choses, de taper ou de faire les 400 coups....c'est la que ca m'inquiete! ;) Malheureusement, c'est le fameux twerrible two (que moi je trouve pégoratif j,aime mieux dire la phase d'affrimation de soi) qui commence et dans ce moment difficile a passer, il faut redoubler de patience et de fermeté tout en restant souple et a l'écoute des intérêts de l'enfant!
Bref, cette petite me semble tres normale:)
Pour ce qui est de la mise en retrait au mur! Vous (mais pas juste vous la;)) me faites beaucoup rire:laugh: Ben non, elle restera pas la! C'est pas facile mais l'idée du retrait c'est de remettre l,enfant 100X si beoin pour qu'il comprenne que c ca pis pas autre chose qui va se passer si elle contyrevient aux reglements;) et ce ....meme si vous en avez 4-5-6 autres a vous occupper:sweatdrop:C'est épuisant mais tres fesable si vous rester ferme, calme et constante! J,ai travaillé toute ma vie avec des bébés et dans des groupes de 18-30 mois et ce sont les groupes les plus difficiles parce qu'ils demandent enormément d'attention et de patience et de fermeté et d'amour!
Je vous dis bonne chance mais si vous voulez vraiment que ca marche appliquez la technique adéquatement ,et ce autant a la maison, d'ici un mois vous verrez p-ê des résultats!
De plus, dépendemment des comportements inadéquats de l'enfant...le retrait n'est pas la seule technique qui exsiste! Si jamais vous en voulez d'autres pour des comportements en particuliers alors il me fera plaisir de vous partager d'autres trucs! Mais en premier, choisissez UN comportement que vous souhaitez moins intense ou voir disparu bientôt et entendez-vous avec maman pour la marchea suivre...ensuite les résultats viendront;):wub: et plein d'amour, je sais que c'est pas facile la passe de récolte des enfants de 2 ans;)

soso 15/03/2012 11:34

esque la maman est dans son congé de maternité????

Person34 15/03/2012 12:00

Citation:

Envoyé par soso (Message 346825)
esque la maman est dans son congé de maternité????

Non pas encore elle a juste 4 mois de grossesse sa mère me dit que c'est assez l'enfer chez elle hier elle est aller chez sa marraine et sa l'air quelle a super bien fait sa mais un coup chez elle le party étais recommencer :o

PHANILIPRIX 15/03/2012 19:22

La solution... LE DUCT TAPE et une CHAISE :laugh: :laugh:

Attention le duct tape est difficile à enlever dans les cheveux.

may66 16/03/2012 18:34

il faut diversifier les interventions

http://www.cpemagimuse.ca/documents/...tervention.pdf

http://www.cpemagimuse.ca/documents/...#39;enfant.pdf

PHANILIPRIX 16/03/2012 20:00

Citation:

Envoyé par may66 (Message 347310)

DIVERSIFIER LES INTERVENTIONS.... Quoi une journée de duct tape sur les jambes pi l'autre aux mains... :laugh_hard: :laugh_hard:

may66 16/03/2012 21:16

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 347332)
DIVERSIFIER LES INTERVENTIONS.... Quoi une journée de duct tape sur les jambes pi l'autre aux mains... :laugh_hard: :laugh_hard:

:laugh::laugh::laugh: tu oublie sur la bouche ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone